[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

tu peux venir avec tes lingettes dépoussièrantes intense contrôlées à  effet retardateur embouts interchangeables... ou bien même tes cotons tige à  triple têtes alvéolé menthe glaciale des galapagos...

mon Antre c'est comme ma maison... j'ai tous mes journeaux de la dernières guerres de Londres... ouais... et si tu veux taté mes clébards ?? avise toi d'toucher à  mes affaires... vas y Roger !!! Roger cageot !!!
ROGER ??? C'est MOI !!!!

tu habites où ? 8)
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Kyospawn
Please Insert Disc!

Message par Kyospawn »

:? wow !! pas eu le temps de répondre avant, trop de boulot en ce moment :(

sinon j'habite Annecy comme tous bon haut-savoyard que je suis avec son roblochon,sa raclette,sa fondu,son riz cantonais et ces nems. . .
SGX
Push Run Button!

Re: (troisième fois bonne fois) Aaaaaaaaah ma petite console

Message par SGX »

Jan a écrit :Pour moi ça à  commencé avec les Game n' Watch de Nintendo, apres l'Atari 2600, la Master System et la... (1989,90 je crois) j'ai vu les premiers advertisements Sodipeng. Difficile a trouver en Belgique je me suis acheté une Megadrive. Est la, la follie a commencé. Je suis devenu posseseur frustré d'une console (megadrive de merde) quand je voyais les test des jeux Nec dans les magazines Français.
Perso, les seuls jeux qui me faisait baver sur MD à  cet époque étaient Strider, Revenge Of Shinobi, Super Monaco GP, Mickey Castle of Illusion et Altered Beast (!).

Mais c'était bien peu de chose face à  la Force... de Gunhed, PC Kid, Granzork (orthographe ? :twisted: ), Legendary Axe, G'n'G, Mister Heli, R-Type, Power Drift (!)... :P
Marley
NECstasien

Message par Marley »

C'est vrais que PC kid etait sacrement plus joli qu'un Sonic ou mario a l'epoque !
J'ai jamais vraiment compris pourquoi les NEC n'on jamais vraiment marcher chez nous :cry:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je pense que les prix y furent pour quelquechose , on était pas encore habitués a payer 4000 fr pour une console (le pack IFU et sans carte 3.00 !) , les jeux à  500 fr dont on ne sais rien ou presque rien (pas de photos au dos des boites) , voilà  c'étaient les tarifs du début , ça m'avait sacrément refroidis et forcément j'ai acheté....une mega drive ! Mais j'y suis revenu par la suite quand les prix avaient un peu baissé et qu'on trouvait de l'occaze , toutefois dans la grande distribution ça restait cher , je n'ai jamais rien acheter en neuf à  l'époque sur NEC alors que ce fut le cas sur MD(prix plus abordable) , voilà  je ne sais pas si c'est la seule raison mais c'est comme ça que je voyais les choses à  l'époque , ce sont les memes raisons qui sont données pour le Japon ce qui fait que ça n'as pas été le raz de marrée Nintendo ou Sony. :wink:
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

cosmos99 a écrit :Je pense que les prix y furent pour quelquechose , on était pas encore habitués a payer 4000 fr pour une console (le pack IFU et sans carte 3.00 !) , les jeux à  500 fr (...) je n'ai jamais rien acheter en neuf à  l'époque sur NEC alors que ce fut le cas sur MD(prix plus abordable)
Les prix que tu indiques n'ont eu cours que 6 mois le temps que Sodipeng débarque.
Je viens de checker un joystick de 91 pour vérifier, et les jeux PCE variaient entre 300 et 350F alors que les jeux MD variaient entre 350 et 450F. Le pack "puissance 5" coûtait quant à  lui 1290F, soit le prix d'une MD avec Altered Beast et une manette.

C'est pas un problème de prix mais de marketing, y a jamis eu de pub télé pour les machines NEC, alors que tout le monde se rappelle des pubs "Sega c'est plus fort que toi" martelées pendant les coupures pub du Club Dorothée..
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est vrai que les prix étaient elevés au début et a la FNAC , donc Sodipeng était bien déja là . :wink: C'est vrai qu'il n'y a pas eu de pubs TV , ça a surement joué aussi. Pas distribué partout aussi. Compatibilité avec les TV de l'époque incertaine. Console japonaise, jeux japonais , ça s'adresse déja a un public plus restreint non ? Je suppose que quand vous croisez un gamer et que vous lui poser la question : connais tu les consoles NEC, la PCE on vous répond : hein ????!!! Par contre MEGA DRIVE et SUPER NINTENDO faut chercher pour trouver quelqu'un qui ne connait pas.
rene7723
Please Insert Disc!

Message par rene7723 »

salut
Etant nouveau sur Necstasy,je me presente a mon tour.
J'habite hyères a coté de toulon dans le var, et je vous ai connu par un lien que kimura a laissé sur forum-hardware, qui est lui aussi inscrit sur Necstasy.
Comme je suis passioné de jeux video en tout genre et etant un grand fan de l'émulation pour redécouvrir les jeux de ma jeunesse,et oui quel est loins déja ma jeunesse(j'ai 31 ans),je trouve votre site tres bien.
Donc j'ai eu pratiquemennt la plus part des consoles,videopac,megadrive,superfamicom(oui j'etait trop impatient de l'avoir),gamegear,neo geo,n64,psp,Nds lite et bien sur sans oublier l'indispensable amstrad 464 monochrome et l'amiga 500 qui a fait la joie de millions de joueurs.
Mon prochain plaisir serait d'avoir une pc engine GT Ou LT si j'ai les finance qui suivent puisque c'est la seul console que je n'ai pas eu de l'epoque.

EDIT:Merci Sir Godeffroy
Dernière modification par rene7723 le lun. 05 mars 2007 23:49, modifié 4 fois.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Bienvenue sur le forum mon gars. :D
Justin Batable
Shmupper
NECstasien

Message par Shmupper »

Bienvenue a toi :wink:
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

salut!

laisse toi tenter par une LT 8) on peut en trouver pour pas trop cher de nos jours... :wink:
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Salut Rene ! :wink:
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Salut à  toi.

... Red ...
rene7723
Please Insert Disc!

Message par rene7723 »

:D Merci les gars de m'Accueillir dans votre communauté.
Kyospawn
Please Insert Disc!

Message par Kyospawn »

Je ne vais pas commencer à  faire de la lèche mais ils sont particulièrement sympathiques ici :wink:
Répondre