[Résolu?] Lecteur CDRom de DUO

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
x7r
Please Insert Disc!

[Résolu?] Lecteur CDRom de DUO

Message par x7r »

Bonjour,

Je suis, depuis peu, l'heureux et malheureux possesseur d'une DUO... une superbe machine, mais malheureusement si les hucards fonctionnent, il semble y avoir un problème au niveau du lecteur CDRom. :cry:

Celui-ci se met en marche même si je met une hucard, le bloc contenant la lentille produisant un bruit de claquement et le son de la hucard est coupé par intermittence... si je met un CD (ou rien), la lentille produit toujours ce bruit de claquement incessant et l'écran n'affiche rien du syscard.

Une petite video (7Mo) pour illustrer de quoi il retourne (désolé pour le manque de lumière) : http://veloxx.free.fr/trash/P1000429.MOV

Si quelqu'un a une idée sur la cause du problème et si il y a un moyen de le résoudre.

En vous remerciant. :)
Dernière modification par x7r le mar. 07 août 2007 14:22, modifié 1 fois.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

1) ici

2) pour les hucards débranche complètement ton lecteur de la carte mère voir si la le son fonctionne bien.

3) c'est louche qu'il se mette en route avec une hucard d'insérré.

4) la lentille qui saute ....le moteur et les enfrenages entrainant le bloc optique tourne alors que la lentille ne se deplace pas, enleve le carter de protection il doit y avoir quelque chose qui coince.
x7r
Please Insert Disc!

Message par x7r »

Merci pour ta réponse.

Je ne comprends rien, je n'ai rien fait de particulier depuis l'ouverture du topic, et après un soubresaut de fonctionnement hier matin, puis à  nouveau le problème, la console s'est mise à  fonctionner correctement toute la soirée d'hier et ce matin...

J'espère que le problème est réglé définitivement *croise les doigts*, je laisse quand même le topic ouvert/non résolu pour quelques temps je pense.
"Just because you can [use all the 3d axes] doesn't mean you should"
dudule
NECromancer

Message par dudule »

c'est une bonne nouvelle :)
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Salut,

Vérifie quand même que tu utilises un transfo correct. Une console sous-alimentée peut produire des effets inattendus.
x7r
Please Insert Disc!

Message par x7r »

Merci pour l'info, je regarderai ça si le problème se représentait.
"Just because you can [use all the 3d axes] doesn't mean you should"
Répondre