Fonte 5x7

Discussions techniques et Pixel Art en 9 bits.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
MooZ
Administrateur

Fonte 5x7

Message par MooZ »

Salut!

Je viens de finir de mettre au propre la routine de rendu de texte avec des fonts 5x7. Si ça vous dit, j'ai fait une archive contenant tout ce qu'il faut [ici].
Par contre, ce n'est que le rendu. L'initialisation de la BAT devra être faite à  la main par la suite. J'hésite à  l'inclure dans la fonction. J'ai peur que ça alourdisse le code pour rien vu qu'on connait l'addresse VRAM de la chaîne et le nombre de blocs 8x8 utilisés.

Si vous voulez plus d'infos, allez jeter un coup d'oeil ici (comment ça c'est de la pub cachée? :wink:).
xav
NECrophage

Message par xav »

Genial, tu sais que tu vas faire plaisir au gars qui bossent sur des trads toi :wink:

C'est vrai que les fontes de la syscard... Bof bof.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ca devrait interesse Peperocket mais sur que, meme si je n'y comprends rien, ca me concerne aussi.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
xav
NECrophage

Message par xav »

Je vois surtout un gros interet estetique, le jap étant visuellement plus compact que nos mots composé de lettre, une fonte plus petite éviterais d'avoir des textes coupé au milieu des fenétres.
MooZ
Administrateur

Message par MooZ »

ouais mais le probleme ic i c'est qu'on ne peux pas faire comme avec les fonts standard. C'est à  dire un truc du genre bat[x][y] = offset[texte]
La chaine est directement rendue en vram.. Une solution pourrait être de réécrire dans la zone prévue initialement pour les fonts, et d'initialiser la bat par la suite...
xav
NECrophage

Message par xav »

C'est sur que ça neccesite un gros travail d'adaptation, mais il y a des jeux qui de toute façon necessite que l'on réecrive de A à  Z leur routine d'affichage de texte si on veux les traduire, alors quite à  tour réecrire .....

Au fait as tu essayé la fonction patch de wla-dx, apparament on peux directement inserer du code 6280 dans une rom pce, ce qui semble plutot utile :D.

Bon aprés faut pas mettre le bazard dans le code existant :oops:
MooZ
Administrateur

Message par MooZ »

Je suis retourné sur pceas. J'ai regardé rapidos le code de pceas et wla-dx et erm.. pceas est un peu moins crade (et le coup de savoir quel est le type d'argument passé à  la macro est vraiment utile). En plus j'ai l'acces en lecture ecriture sur le cvs d'huc/pceas. Je vais peut être étendre un peu le systeme de macros de pceas pour inclure 2/3 truc de wla (comme les boucles for et co).
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

MooZ a écrit :Je vais peut être étendre un peu le systeme de macros de pceas pour inclure 2/3 truc de wla (comme les boucles for et co).
Je croyais qu'elles y etaient deja sur cet assembleur ??!!

J'ai jeté un oeil sur le code de font.asm : c'est propre tout ça !

La venue d'un tracker PCE va revolutioner le petit monde de la prog sur cette becane, bravo !!
MooZ
Administrateur

Message par MooZ »

Ouais non ... j'ai un peu craqué. Il n'y a pas de "for" dans les directives des macros :)
Sinon ça pourrait être sympa de pouvoir spécifier le mpr utilisé pour le calcul des addresses dans le .org (par exemple .org $02F02, $03 ou comme dans wla rajouter le keyword slot). Car pour l'instant on est obligé de faire le bon vieux calcul à  la main.
Tiens d'ailleurs, si vous avez des requêtes spécifiques pour pceas n'hésitez pas me les faire parvenir :)
Répondre