En tout cas, je confirme, pour en avoir possede une a l'epoque (achetee a la FNAC 'l'etoile' a Paris en fevrier 1990), la PC Engine blanche modifiee Sodipeng existait bel et bien. La modification consistait en un cable peritel 'hardwired' au pcb meme de la console, donnant une image RGB 60hz plein ecran. Seul inconvenient, les couleurs etaient legerement (beaucoup meme) faussees, le signal video etant trop 'booste' j'imagine. Sinon la machine etait livree avec un mode d'emploi Sodipeng en francais, a la place du manuel original japonais, et 'Bikkuriman World' etait aussi inclus.
Ca va sans dire, une modification comme celle ci-dessus, aurait ete, a l'epoque, largement preferable...
Ha ha ! Voilà qui est interressant ! Alors ce serait un fake ? Une modif récente ? Tu possedes encore ta console 16shot ?
kekun: bien vu !
edit: au fait , j'ai reçu ma pc engine en boite et dedans il y a un élément un peu extra-terrestre , je me demande ce que c'est ? Un morceau de plastic rectangulaire transclucide (environ 4x3 cm) avec une petite mousse carrée blanche de collée , avec une gommette ronde encore collée dessus.... c'est quoi ce truc ???
Pas forcement un fake... Il est possible, par exemple, que Sodipeng ait change de plan en cours de route, optant pour une modif du style 'Core'.
L' avantage de la tienne c'est que le cable peut etre branche et debranche a souhait, sur la mienne le cable ne pouvait etre debranche a moins de demonter la PCE (celui-ci sortait du petit trou carre ou se trouvait jadis, je presume, le switch 'ch'). Une modif 'sauvage' quoi.
Pour etre tout a fait franc, la modif ennuyait un peu de par le fait que les couleurs etaient clairement foireuses. Je me demande du reste si tout cela est present sur la tienne (essaies PC Genjin 1 par exemple, la balle du perso est toute rouge!!!).
Ceci etant dit, je ne possede malheureusement plus ma console, vendue avec la valise CD-RomRom quelques annees plus tard. Mais je m'en souviens comme si c'etait hier.
Fais nous signe quand tu sauras quel signal elle sort (50, 60hrz)
Cheers!
edit: le petit carre en plastique est assez etrange, la boite de ma PCE ne contenait rien de ca pour autant que je me souvienne. Il est possible que ce soient les 'restes' internes originaux. Apres tout, ta boite PCE contient meme le manuel original japonais, pas la mienne (achetee pourtant flambant neuve)
Au fait 16shot , ce n'est pas ma PCE que je présente mais celle de necfan1 ! Je pense comme tu dis que sodipeng a pu changer de modif en cours de route , c'est tres possible. Sinon j'ai trouvé à quoi sert le petit morceau de plastic , il vas sur l'antenna switch ! La gommete ronde est en fait autocollante si on la détache et vient se coller sur le cablage pour éviter la poussiere sans doute. Par contre le mystere reste concernant le 50/60 hertz , c'est curieux car le 60 était pourtant le fer de lance de sodipeng à l'époque , enfin , on disait plein écran à cette époque je crois. En relisant la phrase de joystick , j'ai la nette impression qu'on lui reproche le 50 hertz. Faut que je contacte necfan1 , je vais aller le trouver sur eBay tiens.
La console de necfan 1 a bien les notice sodipeng je crois stipulant ou brancher le cable,tu peux les voir sur hu-trad. Il doit venir nous en dire plus sous peu. Sinon je n'étais pas bigleux , je lisais bien 50 hertz.
... j'avais acheté une PCE blanche chez Ultima à l'époque, je ne me souviens plus si le cablage sortait à la sauvage de la coque, car en la branchant sur mon écran d'ordi Thomson, l'image étaient divisée en 3 et sautillait... croyant qu'elle avait un problème, j'avais été la rendre immédiatement au magasin qui me l'avait échangé contre une Coregrafx (qui venait alors de sortir), dont le câble sortait directement de la coque > modification maison car je ne pense pas que ces magasins distribuaient des versions Sodipeng. (... En réalité l'affichage rendait la même chose : j'ai réglé des boutons sur mon moniteur et tout est rentré dans l'ordre.)
petitevieille a écrit :J'ai ai eu une comme ça, avec une DIN de port manette en guise de sortie vidéo.
Ben elle sortait du 50 Hz.
Petitevieille, je n'avais jamais entendu parlé de PCE 50 Hz... cela voulait-il dire que tu avais des bandes noires en haut et en bas ?
C'était le cas sur les Mega Drive et SFC officielles, pour s'adapter à toutes les TV... J'ai un trou de mémoire là : cela signifie t-il que les PCE vendues par Sodipeng ne passaient pas sur toutes les TV ?
suite au post de cosmos99 sur les scans du site Hutrad, c'est plutôt sur cette image que l'on a l'impression que la sortie se fait directement depuis la coque : http://www.hutrad.fr/pages/PubSodipeng/_338.html
A moins que le câble ait été placé "enroulé" sous la console pour la -superbe- photo !
Tant que necfan1 ne ce sera pas exprimé à ce sujet on reste dans le doute ! C'est comme moi qui aurait juré que mon IFU Auchan sodipeng avait le cable intégré mais on me dit que certainement pas , hélas j'ai la mémoire qui flanche à ce sujet et je n'avais pas gardé longtemps mon IFU à cause du prix exorbitant de la systemcard 3 en son temps... j'y suis revenu plus tard avec une DUO-R d'occasion.
J'ai acheté cette console sur EBAY en novembre 2005 avec 3 jeux nickels dont dragon spirit qui etait inclus avec la console comme c'est indiqué sur la boite, bloody wolf et heavy unit et aussi une manette XE1 PC en boite qui me manquait pour ma collec de manettes le tout 115 euros avec les frais de port.
Comme vous avez pu le voir avec la console il y avait la notice japonaise avec le n° de serie qui correspond à la boite et aussi à la console.
Je précise aussi que les jeux avaient tous les photocopies notice ainsi que la console en français.
La console est bien en 50 hz.
Mais comme ce n'est pas moi qui l'est acheté au premier jour je ne peux vous certifié qui et comment a ete effectue cette modif.
Je pense contacter le vendeur pour le lui demander, je vous tiens au courant si j'ai une reponse.
A+
Merci pour ta réponse necfan1 et bienvenue sur le forum ! Je pense que si elle est en 50 hertz ce n'est pas une modif actuelle , qui aurait eu l'idée de la transformer en 50 ??? Si tu peux nous bombarder de photos encore plus détaillées (hormis les notices car tu les as déja transmises) ce serait super ! Au fait sais tu si les couleurs sont boostées ou non ? Le top aurait été que l'on puisses voir l'interieur de la console(le cablage) mais je ne veux pas te l'imposer et comprendrais si tu ne le souhaites pas.
Faut que je compare avec une autre console pour les couleurs, pour ce qui est de démonte la console pas de probléme il faut juste que je me trouve un peu de temps devant moi, je pense pouvoir faire ça en fin de semaine prochaine, dans tout les cas je vous tiens au courant.
Pour info : je me souviens que ma PCE Ultima était moddée à la barbare. Le câble Péritel sortait directement du boitier, coincé entre la coque et la prise antenne. Le signal était bien en 60 Hz, mais les couleurs étaient dégueu (en particulier PC Genjin) et le son était en mono.