C'est une cote très récente, attend qu'elle monte au cerveau des jeunes arrivistes du petits monde des consoles NEC. Déjà , bon nombre de personnes qui se moquaient de ce jeux quand moi je l'adorais se pressent pour l'acheter au prix fort, avant qu'il n'augmente encore, pensent-ils, car c'est comme cela que fonctionne le système de la surenchère.shubibiman a écrit :Kaze Kiri est tres cote et tres recherche aux US alors qu'ici, ce jeu passe plutot inapercu.
Bien ou pas bon ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Darius
- NECrophile
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- shubibiman
- Administrateur
Kaze Kiri n'a, a ma connaissance, pas connu la joie d'etre teste dans les mags francais a l'epoque, c'est pourquoi ce titre est plutot obscure pour la plupart des gamers. Quand je l'ai achete je ne me suis base que sur les photos a l'arriere du boitier mais je le trouve excellent. Quelle est la mauvaise langue qui peut penser le contraire?
Allez, lancons la hype autour de Kaze Kiri et faisons-nous des couilles en or, il ne nous restera plus qu'a trouver un autre jeu obscure et a faire grimper sa cote
lol 
Allez, lancons la hype autour de Kaze Kiri et faisons-nous des couilles en or, il ne nous restera plus qu'a trouver un autre jeu obscure et a faire grimper sa cote
- Darius
- NECrophile
Ne rie pas avec ça, car c'est exactement comme cela que fonctionnent les exploiteurs de tendances. De plus, des jeux fabuleux et méconnus sur PC-Engine, ce n'est pas ce qui manque.shubibiman a écrit :Allez, lancons la hype autour de Kaze Kiri et faisons-nous des couilles en or, il ne nous restera plus qu'a trouver un autre jeu obscure et a faire grimper sa cotelol
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- shubibiman
- Administrateur
J'ai un gros defaut, celui de rire d'un peu tout ce qui me passe sous le bec, mais tu as raison il faut faire gaffe, d'autant que je suppose que notre forum doit etre une reference au niveau des forums NEC et que tout newbie pourrait etre grandement influence par nos commentaires. J'en veux pour preuve le nombre de nouveaux membres dont la premiere question est "conseillez-moi pour une bonne ludotheque PCE".
- shubibiman
- Administrateur
- shubibiman
- Administrateur
- Darius
- NECrophile
C'est un précurseur de la vague "Hack'n Slash" qui inonde le marché actuel.
Ce genre ne me dérange pas, Drag On Dragoon, Berserk, et Chaos Legion sur PS2 m'ont ravi. Devil May Cry, Dororo et Gungrave sont beaucoup plus sommaires.
Je rajoute Ghost in The Shell Stand Alone Complex, bien qu'il n'a rien de répétitif et qu'il demande un peu de réflexion Ce jeu mérite d'être plus connu, mais comme beaucoup de jeux "boudés" par le grand public, il demande un bonne vision dans l'espace et une bonne gestion de ces dix doigts sous adrénaline, ce qui peut rebuter les habitués de la souris.
Je retourne sur Linda 3 NEC (quelle perle !)
Ce genre ne me dérange pas, Drag On Dragoon, Berserk, et Chaos Legion sur PS2 m'ont ravi. Devil May Cry, Dororo et Gungrave sont beaucoup plus sommaires.
Je rajoute Ghost in The Shell Stand Alone Complex, bien qu'il n'a rien de répétitif et qu'il demande un peu de réflexion Ce jeu mérite d'être plus connu, mais comme beaucoup de jeux "boudés" par le grand public, il demande un bonne vision dans l'espace et une bonne gestion de ces dix doigts sous adrénaline, ce qui peut rebuter les habitués de la souris.
Je retourne sur Linda 3 NEC (quelle perle !)
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- cosmos99
- Backup RAM Full!
De toute façon ces histoires de cote c'est un peu du grand n'importe quoi.... comme magical chase , bien qu'il soit excellent , rien a redire la dessus , il y a des shoot tout aussi bons et surement meilleurs(parodius,pc dengin etc...) et qui coutent beaucoup moins cher .... Kaze kiri ninja action est un tres bon jeu , mais ne vaut pas 100 euros , meme dracula x , bien qu'étant surement le summum du jeu d'action sur pc engine , ces quotes sont toutes éxagérées , rien ne devrait dépasser 60 euros pour des jeux vieux de xx années , mais bon tant qu'il y aura des gogos fortunés pour les acheter .....
- petitevieille
- NECstasien
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Et si y avait qu'ibordel comme tu dis , mais non , les boutiques c'est pareil , enfin presque ..... Et eBay , ce sont des vendeurs/acheteurs , c'est pas le site en soit qui est en cause !
En fait a nous d'etre les plus malins , de fouiner partout et de ne pas ceder aux exces ! tiens par exemple je viens de m'acheter downtown nek. monogatari pour 30 euros environ chez JGS alors que le seul actuellement en vente sur eBay est à ..... 177 $US , meme pas la peine de convertir ..... et bein celui là , il va se le garder un moment a mon avis !
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WD1V
En fait a nous d'etre les plus malins , de fouiner partout et de ne pas ceder aux exces ! tiens par exemple je viens de m'acheter downtown nek. monogatari pour 30 euros environ chez JGS alors que le seul actuellement en vente sur eBay est à ..... 177 $US , meme pas la peine de convertir ..... et bein celui là , il va se le garder un moment a mon avis !
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WD1V
- Darius
- NECrophile
J'ai connu des illuminés de la NEC qui présentaient leurs jeux en faisant reluire une hypothétique cote, il faut croire que c'est le propre du "connaisseur/otaku" de se mettre en avant en profitant de l'ignorance des autres.
La première fois que je suis monté à Paris — et ce n'est pas le Japon — j'ai trouvé tout ce que je voulais pour un quart des prix annoncés par les fanatiques, et surtout, tout les jeux qualifiés de raretés. Ce jour là , en remplissant mes sacs de jeux, partagé entre la joie que m'apportaient mes trouvailles et l'irritation d'avoir été berné par la malhonnêteté des (trop) passionnés, je jurai à haute voix de ne plus jamais croire ce que l'on pourrait me dire.
Plus d'une de mes connaissances aura abandonnée le monde de la PC-engine face à cette attitude puérile des collectionneurs mesquins qui pleurent devant un jeu rare, chère… et mal fichu et qui finissent incapables de voir la qualité quand elle se trouve ailleurs que sur PC-Engine.
Ayant commencé assez jeune dans cette engouement, j'ai des souvenirs tristement déplorables qui confinent à la plus grande puérilité.
A ) Un quidam qui commande des jeux au Japon, pour lui et une autre personne, et qui ment sur ce qu'il a reçu parce qu'après avoir essayé le tout, il a découvert dans la commande des autres, des jeux d'une qualité qu'il ignorait (j'ai des noms).
B ) Un olibrius qui emprunte des jeux mais qui ne parvient plus à les rendre (l'enchère est faible).
C ) Une proche connaissance qui m'accusait (dans mon dos) de vouloir le ridiculiser en le concurrençant. Il me fait découvrir la NEC (en vrai, hors magazine), et il s'insurge parce que j'achète aussitôt tout ce qui passe et parce que j'ai plus de jeux que lui (incroyable mais vrai).
C'est beau l'enfance, mais c'est bien quand ça finit (si ça finit).
La PC-engine, c'est un peu l'anneau de Lord of the Rings, les faibles succombes rapidement et oublient en un rien de temps qu'ils ont acheté une console, pour son esprit bon enfant, ou ses titres décalés, non pas pour sa culture vénale.
J'ai échangé mon Sapphire contre une poignée de jeux qui m'intéressaient davantage, personnellement, l'anneau, je ne me baisserais pas pour le ramasser même si je le trouvais sur mon chemin.
La première fois que je suis monté à Paris — et ce n'est pas le Japon — j'ai trouvé tout ce que je voulais pour un quart des prix annoncés par les fanatiques, et surtout, tout les jeux qualifiés de raretés. Ce jour là , en remplissant mes sacs de jeux, partagé entre la joie que m'apportaient mes trouvailles et l'irritation d'avoir été berné par la malhonnêteté des (trop) passionnés, je jurai à haute voix de ne plus jamais croire ce que l'on pourrait me dire.
Plus d'une de mes connaissances aura abandonnée le monde de la PC-engine face à cette attitude puérile des collectionneurs mesquins qui pleurent devant un jeu rare, chère… et mal fichu et qui finissent incapables de voir la qualité quand elle se trouve ailleurs que sur PC-Engine.
Ayant commencé assez jeune dans cette engouement, j'ai des souvenirs tristement déplorables qui confinent à la plus grande puérilité.
A ) Un quidam qui commande des jeux au Japon, pour lui et une autre personne, et qui ment sur ce qu'il a reçu parce qu'après avoir essayé le tout, il a découvert dans la commande des autres, des jeux d'une qualité qu'il ignorait (j'ai des noms).
B ) Un olibrius qui emprunte des jeux mais qui ne parvient plus à les rendre (l'enchère est faible).
C ) Une proche connaissance qui m'accusait (dans mon dos) de vouloir le ridiculiser en le concurrençant. Il me fait découvrir la NEC (en vrai, hors magazine), et il s'insurge parce que j'achète aussitôt tout ce qui passe et parce que j'ai plus de jeux que lui (incroyable mais vrai).
C'est beau l'enfance, mais c'est bien quand ça finit (si ça finit).
La PC-engine, c'est un peu l'anneau de Lord of the Rings, les faibles succombes rapidement et oublient en un rien de temps qu'ils ont acheté une console, pour son esprit bon enfant, ou ses titres décalés, non pas pour sa culture vénale.
J'ai échangé mon Sapphire contre une poignée de jeux qui m'intéressaient davantage, personnellement, l'anneau, je ne me baisserais pas pour le ramasser même si je le trouvais sur mon chemin.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3