Overclockez votre PC Engine!
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Sebnec
- NECrophile
Overclockez votre PC Engine!
Ben oui, faut de tout pour faire un monde donc si vous aussi ne voulez plus subir les ralentissements de certains jeux PCE, voici un lien pour vous:
http://www.undergroundcm.com/index.php? ... &Itemid=52
http://www.undergroundcm.com/index.php? ... &Itemid=52
- Kekun
- NECstasien
- JubaOne
- Push Run Button!
- Kekun
- NECstasien
- SGX
- Push Run Button!
- Kekun
- NECstasien
Je précise que je n'ai pas essayé, mais je sais ce que fait un overclockage de consoles en général, et j'ai lu des explications de ceux qui l'ont fait.
Ca a pour résultat (sur la PCE) d'accelérer en plus du processeur principal, la musique, ce quiç pour moi est un désavantage, et je du genre à overclocker uniquement quand il y a des avantages, dès qu'il y a le moindre désavantage, je lâche.
Ca a pour résultat (sur la PCE) d'accelérer en plus du processeur principal, la musique, ce quiç pour moi est un désavantage, et je du genre à overclocker uniquement quand il y a des avantages, dès qu'il y a le moindre désavantage, je lâche.
- xav
- NECrophage
C'est méme pire que la musique, puisque en changeant l'oscillo principal, on accélere TOUT les timings:
- Les chronos accélérent
- La musique accélere ET LES OCTAVES AUGMENTENT (les musicos comprendront)
- Les signaux envoyé a la TV ne sont plus valide (puisque plus au timing NTSC).
La Nec n'est pas une machine asynchrone (c'est a dire que chaque composant est cadencé à ca propre vitesse, sans ce soucier des autres)
C'est une pure synchrone, une horloge maitresse pilote TOUT les composants (avec plus ou moins de division, par example l'horloge maitresse est de 21Mhz environ et est divisé par 4 pour piloter le CPU à 7Mhz)
- Les chronos accélérent
- La musique accélere ET LES OCTAVES AUGMENTENT (les musicos comprendront)
- Les signaux envoyé a la TV ne sont plus valide (puisque plus au timing NTSC).
La Nec n'est pas une machine asynchrone (c'est a dire que chaque composant est cadencé à ca propre vitesse, sans ce soucier des autres)
C'est une pure synchrone, une horloge maitresse pilote TOUT les composants (avec plus ou moins de division, par example l'horloge maitresse est de 21Mhz environ et est divisé par 4 pour piloter le CPU à 7Mhz)