Petite question de noob ^^ et liste jeux a 6 boutons

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

dudule
NECromancer

Message par dudule »

les jeux jap passent sur une console US avec un adaptateur et ce sans avoir de modif a faire comme sur son homologue jap :wink:
golgoth a écrit :- quelles sont les consoles Jap et les consoles US ? Comment les reconnaître ?
simple, belle/moche :mrgreen:
golgoth
Push Run Button!

Message par golgoth »

On est d'accord là -dessus !! :lol:

Cool, merci pour toutes ces réponses ! J'étais loin de savoir tout cela, en fait chez moi je n'ai donc que du matos jap... Du coup, quand Sodipeng a importé des consoles Nec, c'était du matos jap ?

Par ailleurs, ce que je comprends de tes réponses :
- il faut faire attention à  l'hucard que tu utilises, car si on fait une mauvaise manip, peut-on griller sa console / son jeu hucard ?
- il n'y a pas de zonage soft (i.e. jeu différent entre une version jap et US) ? Par exemple des différences dans un jeu comme le mythique streets of rage 3 megadrive ?

Merci l'ami !
Image
----------------------------------------------------------------------------
Mes consoles Nec: PC Engine (blanche), CoreGrafX (RGB), SuperGrafX (RGB), CD-Rom²+IFU, SuperCD-Rom², Duo-R, PC-FX
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Parmi les consoles US que JPC n'a pas cité il y a la TURBO DUO qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à  sa soeur japonaise , par contre "le port hucard est zoné"donc attention , pour la reconnaitre , son bouton eject est noir alors que sur la Jap son bouton est violet (en plus du nom des consoles bien sur : TURBO DUO VS DUO). En France et en Europe en general nous avons eu droit aux consoles japonaises et c'est pas plus mal.
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

golgoth a écrit :- il faut faire attention à  l'hucard que tu utilises, car si on fait une mauvaise manip, peut-on griller sa console / son jeu hucard ?
Je ne pense pas. tout simplement le jeu ne fonctionne pas (les données ne sont pas écrites comme il faut donc ca doit planter). Il faudrait tester. Meilleure façon de s'en redre compte est d utiliser la NEO PCE Flash, mais le WRiter (celui qui programme la car) s en rend compte en général et n autorise l écriture que de rom jap ou US.

Cosmos99> exact il y a aussi la turbo duo mais je n en ai jamais vu ....
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

jpc2004 a écrit :
Cosmos99> exact il y a aussi la turbo duo mais je n en ai jamais vu ....
un ptit tour sur eBay , tu devrais en trouver plein. :wink:
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

La cote des Turbo Duo se fait que monter...
Passionné et collectionneur PC Engine
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

golgoth a écrit :Du coup, quand Sodipeng a importé des consoles Nec, c'était du matos jap ?
En effet.
il n'y a pas de zonage soft (i.e. jeu différent entre une version jap et US) ? Par exemple des différences dans un jeu comme le mythique streets of rage 3 megadrive ?
C'est rare. Il y a le cas de Doraemon: Meikyū Daisakusen de Hudson Soft, qui est l'adaptation indirecte d'un jeu d'arcade de Nichibutsu (Kid no Hore Hore Daisakusen). Le jeu a été distribué aux States sous le nom de Cratermaze, et curieusement les sprites et musiques ont été entièrement refaits pour coller au jeu d'arcade original. Pas banal.

Il y a bien sûr le cas de Magical Chase (notamment le premier niveau). Et je crois aussi me souvenir que les transformations de Genjin dans PC Genjin 3 et Bonk 3 (version US) sont différentes. Il doit bien y avoir une poignée d'autres exemples.
golgoth
Push Run Button!

Message par golgoth »

Ok, Kaminari, merci pour ces précisions intéressantes. J'en conclus néanmoins qu'il n'y a pas spécialement d'intérêt à  chercher une version particulière d'un jeu (entre US et jap), à  part pour les collectionneurs très avertis.
Image
----------------------------------------------------------------------------
Mes consoles Nec: PC Engine (blanche), CoreGrafX (RGB), SuperGrafX (RGB), CD-Rom²+IFU, SuperCD-Rom², Duo-R, PC-FX
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Dans quelques cas (rare) , l'interet des versions US est la traduction , comme les Neutopia , dungeon explorer , mais dans ces 2 cas ils restent jouables en japonais. Ou encore quelques exclus US mais sans grand interet à  mon gout.

edit: dans la liste des jeux 6 boutons il y a aussi Algunos. :wink:

Edit:
cosmos99 a écrit :
edit: dans la liste des jeux 6 boutons il y a aussi Algunos. :wink:
hé oui forcément sans double-poster personne ne se rend compte que je dis des trucs....alors meme si ça m'est interdit je le fais quand meme ! :roll:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Merci Cosmos.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Merci Shubi ! :wink: D'habitude on me sonne les cloches...
Répondre