voila c'est un peu bete comme question mais bon
Petite question de noob ^^ et liste jeux a 6 boutons
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
P-E
- Please Insert Disc!
Petite question de noob ^^ et liste jeux a 6 boutons
Bon voila je souhaiterais recuperer une duo mais y a t il des zonages comme sur ps2 au niveau des jeux je veux dire si je recupere une duo US est ce que je pourrais mettre des HU card et cd rom jap et vice versa ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- petitevieille
- NECstasien
- cosmos99
- Backup RAM Full!
-
P-E
- Please Insert Disc!
me revoila j'aurais encore quelques questions ^^
-y aurait il un site avec les jeu hu card et cd classe par genre ? (je suis surtout fan de puzzle et de baston 2D)
-quelle console me faudrait il pour pouvoir jouer a tous les jeux nec aussi hucard que cd(est il plus simple de prendre une duo ?)
-ah oui aussi quels jeux utilisent les pads 6 boutons ?
voilou merci bien a celui ou ceux qui ont le courage de me repondre ^^
-y aurait il un site avec les jeu hu card et cd classe par genre ? (je suis surtout fan de puzzle et de baston 2D)
-quelle console me faudrait il pour pouvoir jouer a tous les jeux nec aussi hucard que cd(est il plus simple de prendre une duo ?)
-ah oui aussi quels jeux utilisent les pads 6 boutons ?
voilou merci bien a celui ou ceux qui ont le courage de me repondre ^^
- shubibiman
- Administrateur
-pcecp.com
-duo, duo-r, duo-rx
-sf II', Fatal Fury II et Special, Emerald Dragon, FlashHiders, etc...il y a un sujet en FAQ pour ca.
-duo, duo-r, duo-rx
-sf II', Fatal Fury II et Special, Emerald Dragon, FlashHiders, etc...il y a un sujet en FAQ pour ca.
Dernière modification par shubibiman le mar. 30 janv. 2007 15:13, modifié 1 fois.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- jpc2004
- NECrophage
- shubibiman
- Administrateur
Certes.cosmos99 a écrit :Je pense que shubi voulait dire duo-rx
???sinon pourquoi classer emerald dragon dans les puzzle games ?
Edit : c'est moi ou bien il n'y a pas de FAQ avec la liste des jeux compatibles avenue pad 6? Je m'en vais ouvrir ca de ce pas.
Edit 2 : J'ai attaque cette liste, merci de me signaler toute erreur ou tout oubli que je me chargerai de corriger aussitot.
"You are truly the PCE game clearing master"
- golgoth
- Push Run Button!
Je me permets de reprendre ce point, car ce n'est pas clair pour moi (et tant qu'à être dans un post de noob, autant en profiter !cosmos99 a écrit :C'est bien simple , les hucards sont zonées mais pas les CD. Il existe cependant un adaptatateur pour lire les hucard jap sur consoles US mais il est rare et tres cher (minimum 60 € et aux encheres bien souvent).
- les jeux Hucard sont-ils zonés ? => apparemment oui
- combien de zones existe-t-il ? (j'en compte deux : Jap et US, non ?)
- ce zonage est-il soft (i.e. programme) ou hard (i.e. carte de format différent, comme pour la Megadrive ou la SNES) ?
- quelles sont les consoles Jap et les consoles US ? Comment les reconnaître ?
- un jeu Hucard jap passe-t-il sur une console US ? Et l'inverse ?
Je crois qu'un petit post-it sur ces questions pourrait être cool, non ?
Merci
- jpc2004
- NECrophage
Je me lance. Il me semble qu'il y a déjà des posts pour certaines de tes questions.
Est il possible de parler de zonage ... ? En fait tu as des Hucard US et des Hucard Japan. Donc on peut dire qu'il y a zonage. A l'origine les hucard US sont destinées aux consoles US (cad au marché US) et les Hucard Japan aux consoles japonnaises.
. 2 zones.
PCE, coregrafx, coregrafx 2, Supergrafx, Shuttle, LT, PC Engine GT, DUO, DUO-R, DUO-RX sont toutes des consoles japonnaises.
Turbografx ou TG-16, Turbo Express (comme la PCE GT) sont des consoles US.
Ma coregrafx est modée et je te confirme que les roms US passent dessus moyennant l'inversion des données lors de l'écriture sur la NEO PCE Flash.
Comme je n ai pas de console US je ne peut pas te dire pour y faire tourner des hucard Jap dessus.
Tu as des infos complémentaires sur mon site et plus particulièrement là .
PS : le site est en cours de migration donc il y a des soucis d'affichage.
Code : Tout sélectionner
les jeux Hucard sont-ils zonés ? => apparemment oui Bingo- combien de zones existe-t-il ? (j'en compte deux : Jap et US, non ?)
Le brochage du bus de données de des consoles US est inversé par rapport à celui des consoles Jap. Donc en utilisant un convertisseur comme le kisado (qui inverse le pin de données de la hucard) tu peux jouer des hucard jap sur du matos us (et vice-versa normalement).- ce zonage est-il soft (i.e. programme) ou hard (i.e. carte de format différent, comme pour la Megadrive ou la SNES) ?
Code : Tout sélectionner
- quelles sont les consoles Jap et les consoles US ? Comment les reconnaître ? Turbografx ou TG-16, Turbo Express (comme la PCE GT) sont des consoles US.
La pin29 de la version JAP est relié au +5V et la pin29 de la version US est relié au GND (protection hardware). Pour rendre une PCE jap totalement compatible avec les hucard US il faut faire une petite modif hard. Cette manipulation n'est possible qu'avec les version PCE japonnaise car cette dernière ne vérifie pas la protection hardware. De ce fait, il est possible de raccorder la pin29 du HuC6280 a masse. Le jeu US sera alors leurré et croira être lancé sur une TG-16.- un jeu Hucard jap passe-t-il sur une console US ? Et l'inverse ?
Ma coregrafx est modée et je te confirme que les roms US passent dessus moyennant l'inversion des données lors de l'écriture sur la NEO PCE Flash.
Comme je n ai pas de console US je ne peut pas te dire pour y faire tourner des hucard Jap dessus.
Tu as des infos complémentaires sur mon site et plus particulièrement là .
PS : le site est en cours de migration donc il y a des soucis d'affichage.