Achat d' une Duo contre emulation pc sur tv

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

JubaOne
Push Run Button!

Achat d' une Duo contre emulation pc sur tv

Message par JubaOne »

Salut les gars, je poste ce message car je suis victime d' un petit dilème. Voila, j' adores la pc engine ( j' ai autrefois possedé une Core ) et en ce moment j' y joue en utilisant un pc raccordé à  ma tv via la prise s-video de ma geforce 6600 gt. L' emulation est nickel avec un rendu des couleurs exellent (bien que le s-video soit inferieur au rgb) et comme ma carte peut sortir le signal en ntsc cela me permet d' activer le v-sync de l' emulateur tout en conservant le 60 hertz ( donc tout est parfaitement fluide et à  la bonne vitesse ).Mais voila, je kiffes tellement les jeux pc engine que l' envie me vient de prendre une Duo et plusieurs arguments me font hesiter. Premierement, l'emulation tellement nickel sur ma tv avec un raccordement en s-video alors qu' avec une Duo j' aurais du composite inferieur au s-video. Et aussi, j' hesites à  me la prendre car j' ai peur d' etre trop compulsif pour l' achat des jeux et de trop depenser en trop peu de temps ( il y a deux mois j' ai cracké pour une Saturn jap, et en moins de trois semaines je me suis fait une collection de 97 jeux avec les depenses qui vont avec). Donc est ce que ce serait raisonable de prendre une Duo alor que l' emulation (meme sur ma tv) est a ce point parfaite contrairement à  la Saturn ( meme si ces derniers temps ssf a bien progressé )? Y en a t-il parmis vous qui ne jouent à  la pc engine que sous emulateur? Est ce que cela fait de moi quelqu' un qui aime moins la Nec si je n' y joue que sur emulateur? Grandes questions existentielles ( excuse moi l' abbé Pierre et repose en paix ).
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Pour la sortie video de la duo, tout depend si tu prends une duo sodipeng ou une duo jap.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Shmupper
NECstasien

Message par Shmupper »

Je pense que c'est une question de gout.
Certain prenne autant de plaisir a jouer en emulation.
Perso moi je n'arrive pas a apprecier les jeux pleinement quand ils sont emulés. Rien que pour avoir le pad d'origine.
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

shubibiman a écrit :Pour la sortie video de la duo, tout depend si tu prends une duo sodipeng ou une duo jap.
Pour trouver une duo sodipeng de nos jours il faut avoir une sacree chance, autant jouer au loto :lol:
citroevo
Please Insert Disc!

Message par citroevo »

L'émulation c'est bien mais je préfère et de loin le vrai support.
Je crois que nous sommes nombreux a le penser sans quoi nectasy n'aurais pas lieu.
:wink:
Chô Aniki
NECrophile

Message par Chô Aniki »

l'émulation c'est pour les kékés , voilà  ce que j'en pense ! ça a le mérite d'être clair ! :twisted:
Image
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

En émulation je n'arrive pas a jouer. Avec le vrai hardware (core/duo) je joue quelques heures. Est ce l effet pad NEC ? le souvenir d'il y a 18 ans ou je vibrais quand je jouais avec ma PCE... Je ne sais pas. Une chose est sûre, le vrai hardware est incontestablement mieux que l'émulation.

PS : puis si je devais amener le PC du bureau au salon pour jouer sur la TV j en connais une qui serait pas vraiement d'accord.....
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je pense que meme en video avec la console ça devrait etre meilleure que brancher le PC sur la TV en s-video non ? Dans mon cas c'est limite pourris l'image , et meme pas plein écran ! Bon apres je n'ai pas testé toutes les cartes graphiques , le seul bon rendu que j'ai pu voir est la sortie SVGA (si ma mémoire est bonne c'est comme ça qu'on dit ?) , encore faut -il avoir la prise sur sa TV.... En tout cas j'avais vu des jeux branchés comme ça et c'était aussi bon que du RGB. J'ai commençé par l'émulation mais ais finis avec le vrai hardware/software , sauf l'arcade parce que l'arcade est trop chere, enfin un peu dans le passé quand les "consoles" étaient pas cher , mais aujourd'hui.... les jeux par contre sont toujours chers et rares il me semble.
Kaminari
Modérateur

Re: Achat d' une Duo contre emulation pc sur tv

Message par Kaminari »

JubaOne a écrit :Y en a t-il parmis vous qui ne jouent à  la pc engine que sous emulateur? Est ce que cela fait de moi quelqu' un qui aime moins la Nec si je n' y joue que sur emulateur?
Rien ne vaut une vraie bécane.

Mais j'ai beau avoir une Duo-R et une CoreGrafx 2 depuis quelques éons, je passe le plus clair de mon temps sur Magic Engine. Quelques raisons simples à  celà  : l'émulation est excellente (en plus je suis betatesteur), je joue souvent en multitache à  mes RPGs... mais surtout ça m'est indispensable pour travailler sur mes playlists HES. Et puis j'aime bien mon pad PS1 :)

La console, c'est surtout quand je reçois des potes.
Slayer
Push Run Button!

Message par Slayer »

Bah tout depend si tu es fetichiste ou pas. Si ce que tu vois à  l'ecran est pareil qu'avec une console, si tu as le meme confort de jeu, et qu'en plus tu beneficies du luxe de pouvoir sauvegarder quand tu veux, fais des économies
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

Salut, j' ai encore besoin de vos lanternes. Voila, si jamais je me decides à  acheter une duo, laquelle me conseillez vous ? Moi, au niveau du design je prefere la premiere duo car c' est la "vrai" duo, celle qui m' a fait saliver à  l' epoque. Je sais que vous allez me repondre que son lecteur cd est moins fiable que celui des duos r et rx, mais est ce qu' il y a vraiment un gros risque qu' il tombe en panne :?: :?: Enfin, une duo rx sans boite + dragon ball z a 229 euros est ce une affaire ou bien suis je un gros kéké si je la prend??? Merci d' avance pour vos reponses.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

229 en loose? Ca semble un peu beaucoup, quand meme.
Pour ce qui est de la 1ere Duo, elle n'est pas moins fiable que les R et RX. Seuls les IFU connaissent de reels problemes.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Je ne vais pas généraliser, mais mon expérience et celle d'un certain nombre de potes m'incitent à  dire que le lecteur de la Duo est nettement plus fragile que celui de la Duo-R. Après, comme on dit, "your mileage may vary".
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

j'ai eu ma duo-rx + valis3+ avenue pad 6 + alim + cable composite pour 150 € fdpin. Sur ebay y a emu-go (de HK) qui en vend de temps en temps. Suffit d'être patient...
dudule
NECromancer

Message par dudule »

l'ideal, un pc avec une carte ati 9600/9800 avec un cable vga bricolé pour le RGB et un adaptateur de pad pce sur pc :D

ps: les blocs optiques sont les memes sur DUO/R/RX, seul une piece change ....
Répondre