PCECast
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kekun
- NECstasien
PCECast
On l'attendais, le voilà , un vrai émulateur PCE pour Dreamcast qui va bien :
http://www.dciberia.net/tiki-view_articles.php (news du 06/01/07)
Topic dédié sur le forum de DCiberia
Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurais tarder.
http://www.dciberia.net/tiki-view_articles.php (news du 06/01/07)
Topic dédié sur le forum de DCiberia
Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurais tarder.
- Kekun
- NECstasien
- Squaresoft74
- Administrateur
Touché en plein coeur !!!!!!!!
Merci je vais tester de ce pas.
/Débranche le Cube et court chercher sa Dreamcast.
*edit*
Bon c'est pas encore ça mais pour une première version c'est déjà ce qui se fait de mieux comme émulateur PCE sur DreamCast.
35/45 Fps de moyenne avec le son en proportion.
Je n'ai pas testé les jeux CD vu qu'il ne supporte que des dumps pour le moment, j'attendrai plutot le support des vrai CDs.
Merci je vais tester de ce pas.
/Débranche le Cube et court chercher sa Dreamcast.
*edit*
Bon c'est pas encore ça mais pour une première version c'est déjà ce qui se fait de mieux comme émulateur PCE sur DreamCast.
35/45 Fps de moyenne avec le son en proportion.
Je n'ai pas testé les jeux CD vu qu'il ne supporte que des dumps pour le moment, j'attendrai plutot le support des vrai CDs.
- Kekun
- NECstasien
Testé :
Graphismes : c'est parfait (à part que les jeux à résolution basse ne sont pas en plein écran, amis ça il fallais s'en douter).
Son : parfait également
Compatibilité : très bonne, compatible avec les jeux CD (je n'ai pas réussi à les lancer, mais ça ça viens de moi).
Vitesse : pour une permière version c'est pas mal du tout, en pleine action et sans frameskip les jeux tourne à 50% de leur vitesse, mais on atteind jamais les 100% (pour le moment, je tiens à incister dessus).
Le verdict : c'est pas encore parfais mais ça vauxle test ^^ .
Graphismes : c'est parfait (à part que les jeux à résolution basse ne sont pas en plein écran, amis ça il fallais s'en douter).
Son : parfait également
Compatibilité : très bonne, compatible avec les jeux CD (je n'ai pas réussi à les lancer, mais ça ça viens de moi).
Vitesse : pour une permière version c'est pas mal du tout, en pleine action et sans frameskip les jeux tourne à 50% de leur vitesse, mais on atteind jamais les 100% (pour le moment, je tiens à incister dessus).
Le verdict : c'est pas encore parfais mais ça vauxle test ^^ .
- Squaresoft74
- Administrateur
Ce qui me chargine quant au future de cet émulateur c'est qui'l est apparement basé sur Hu-Go, qui est loin d'être bon à mes yeux.
Non pas que je crache sur le travail de Zeograd, mais on ne peut pas franchement dire qu'Hu-Go soit au point.
Il me donne surtout l'impression de tourner en rond depuis 10 ans si on omet l'évolution de son interface.
Du coup je regrette de voir que PCECast part sur une mauvaise base alors que le code sources de bien meilleures alternatives comme Mednafen ou encore Ootake est disponnible.
Est ce que le choix d'Hu-Go comme base a été fait parce que celui ci est plus facilement portable que les 2 autres ?
Non pas que je crache sur le travail de Zeograd, mais on ne peut pas franchement dire qu'Hu-Go soit au point.
Il me donne surtout l'impression de tourner en rond depuis 10 ans si on omet l'évolution de son interface.
Du coup je regrette de voir que PCECast part sur une mauvaise base alors que le code sources de bien meilleures alternatives comme Mednafen ou encore Ootake est disponnible.
Est ce que le choix d'Hu-Go comme base a été fait parce que celui ci est plus facilement portable que les 2 autres ?
- Kekun
- NECstasien
- Squaresoft74
- Administrateur
Déjà des bugs similaires et ensuite la page perso de l'auteur.
Parce que là il me semble en infraction du coup.
D'ailleurs la licence d'Hu-Go ne requiert elle pas que tout port/mod soit founri avec les sources ?Emulador de PcEngine, basado en el emulador Ho-Go!
Parce que là il me semble en infraction du coup.
- Kekun
- NECstasien
- Squaresoft74
- Administrateur
- Kekun
- NECstasien