Comment reconnaitre un faux Sapphire ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- jObiwan
- NECstasien
- peperocket
- NECrophage
- furiousangel
- Push Run Button!
Euh désolé de debarquer mais ...
C'est quoi exactement la version bootleg de ce jeu ? La fameuse contrefaçon?
Parce que si c'est ça je comprends pas pourquoi l'avoir backupé (cf la fameuse liste des backups made in necstasy) à moins qu'il y ait des differences.
D'ailleurs y a t-il eut plusieurs "tentatives" de contrefaçons de ce jeu (ou versions je sais pas comment dire).
Tout le monde doit connaitre superpcenginegrafx.com je pense et son guide pour differencier l'originale de la contrefaçon, mais y a-t-il bien eut qu'un seul essai de faire circuler des contrefaçons?
Et sait-on à combien ça s'eleve en nombre d'exemplaires? (idem pour l'original).
Merci.
PS: ça me fais mal à chaque fois que j'y repense mais ... dire que je l'ai eut à sortie pour 58€ à lepoque (350F exactement).
C'est quoi exactement la version bootleg de ce jeu ? La fameuse contrefaçon?
Parce que si c'est ça je comprends pas pourquoi l'avoir backupé (cf la fameuse liste des backups made in necstasy) à moins qu'il y ait des differences.
D'ailleurs y a t-il eut plusieurs "tentatives" de contrefaçons de ce jeu (ou versions je sais pas comment dire).
Tout le monde doit connaitre superpcenginegrafx.com je pense et son guide pour differencier l'originale de la contrefaçon, mais y a-t-il bien eut qu'un seul essai de faire circuler des contrefaçons?
Et sait-on à combien ça s'eleve en nombre d'exemplaires? (idem pour l'original).
Merci.
PS: ça me fais mal à chaque fois que j'y repense mais ... dire que je l'ai eut à sortie pour 58€ à lepoque (350F exactement).
- shubibiman
- Administrateur
A ma connaissance, une seule version bootleg. Difficile d'en évaluer la quantité, par simple définition mais le pourvoyeur de ces boot a toujours cette réplique culte depuis des années :"il ne m'en reste plus beaucoup". Bref, il y a de fortes chances pour que ledit pourvoyeur ait la capacité d'en reproduire à volonté.
Pour le comparatif de superpcenginefx, on en avait fait un encore plus poussé sur le présent forum, et même avant, si je ne m'abuse (mais bon, ce n'est pas imoprtant, c'est juste pour rappeler la grande qualité de notre forum adoré
).
Pour le comparatif de superpcenginefx, on en avait fait un encore plus poussé sur le présent forum, et même avant, si je ne m'abuse (mais bon, ce n'est pas imoprtant, c'est juste pour rappeler la grande qualité de notre forum adoré
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Redfield1
- Administrateur
- kogami
- NECstasien
- Redfield1
- Administrateur
- passetoutou
- Please Insert Disc!
- Redfield1
- Administrateur
- peperocket
- NECrophage
- furiousangel
- Push Run Button!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Disons que si tu sais ou le trouver , tu l'as à pas cher , si c'est aux encheres c'est moins interressant , il n'est je pense pas possible de corriger les "défauts"(mais quels défauts franchement ?) tant que celui qui imprime n'aura pas les planches originales qui ont servies à imprimer le vrai jeu, tout est semble-t-il fabriqué à partir des imprimés du jeu original ce qui explique cet effet de flou(léger).