Les titres TurboGrafx-16 sur la Virtual Console
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- jObiwan
- NECstasien
- Darius
- NECrophile
Tu évoques là un de mes désires les plus chers.lkermel a écrit :Ou qu'elle puisse lire directement les CDRom PC Engine
En attendant, la Wii est passée du stade "Mouwii", au stade "Mouwais bof" en quelques semaines. Sans même parler du Zelda à l'envers et de la virtuelle console sans intérêt, je suis horrifié par la durée des piles de la Wiimote : une semaine sans jouer comme un acharné, ça fait très court.
J'espère que l'on m'a mal renseigné.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- shubibiman
- Administrateur
- shubibiman
- Administrateur
Non. A l'origine, les jeux etaient edites par NEC, ce n'est qu'a la creation de TTI par NEC et Hudson en 1992 ou 1993 (1993, je crois) que les 2 boites ont travaille ensemble pour la distribution des jeux TGX16 aux States.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- actarus
- Please Insert Disc!
eu vous parlé de ca ? http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=143842 c'est des jeux supergraphx ? le price ? (me reveil un peu tard
)
- shubibiman
- Administrateur
- peperocket
- NECrophage
- Kaminari
- Modérateur
En fait, tous les jeux US ont été distribués par NEC ou TTI (NEC+Hudson). Donc de toute évidence, toutes les TurboChips sorties aux States, quel que soit leur éditeur, peuvent potentiellement atterrir sur la Wii.cosmos99 a écrit :Bein quelqu'un avait dit qu'on aurait droit aux titres des editeurs tiers non ?
Auquel cas la VC n'aurait plus aucun intérêt pour Nintendo, puisqu'ils se font de la thune sur les jeux téléchargés et pas sur l'émulateur ; )lkermel a écrit :Ou qu'elle puisse lire directement les CDRom PC Engine
- Kaminari
- Modérateur
Pour le Japon, à ma connaissance seuls les jeux PC Engine de Hudson sont prévus sur la Wii. Maintenant, il ne faut pas oublier que Hudson avait le bras long et a plus ou moins directement participé au développement de bon nombre de jeux tiers, ce qui leur permettrait (peut-être) d'accéder à une logithèque cartouche assez vaste.
Qui plus est, Hudson fait aujourd'hui partie de Konami... Il n'est donc pas interdit de penser que la VC jap pourrait hériter des Gradius, etc. Et pourquoi pas, soyons fous, une version cartouche de Dracula X :D
Qui plus est, Hudson fait aujourd'hui partie de Konami... Il n'est donc pas interdit de penser que la VC jap pourrait hériter des Gradius, etc. Et pourquoi pas, soyons fous, une version cartouche de Dracula X :D