les musiques PC-engine

PSG, PCM, CD, HES, VGM...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Eagle Wind
NECrophile

les musiques PC-engine

Message par Eagle Wind »

tout d'abord un grand merci à  Kaminari qui dans sa signature m'a fait découvrir le site suivant où on trouve les fichiers musiques des jeux PCE (ahhh Gunhed et Gradius 8) )

bref, en fait, je voudrais savoir si des CD regroupant les musiques des jeux PCE existaient au Japon? et aussi s'il existait des track-list pour les jeux ?

merci :P
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Oui, il en existe plusieurs, mais très difficile à  avoir, à  moins de les avoir acheter à  l'époque au Japon.
Justin Batable
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

il en existe pas mal. J’´ai mis une photo d’´un petit échantillon sur le site de la Bible.
Passionné et collectionneur PC Engine
Kaminari
Modérateur

Re: les musiques PC-engine

Message par Kaminari »

Eagle Wind a écrit :et aussi s'il existait des track-list pour les jeux ?
Tu trouveras de nombreuses tracklists sur Game Music Revolution, mais elles ne concernent que les OSTs, qui ne couvrent pas toujours toutes les musiques originales d'un jeu (cf. Snatcher, dont certaines musiques PSG propres à  la NEC ne disposent d'aucun titre officiel).

Pour les musiques PSG, de nombreux jeux disposent d'un sound test mais peu d'entre eux proposent une tracklist (généralement, ça se limite à  "music 01" etc). Dans ces cas-là , soit il faut s'inspirer de tracklists existantes sur d'autres versions (MD, SFC, arcade...) soit il faut improviser en fonction du déroulement du jeu (ce que j'ai souvent dû faire dans mes propres playlists). Comme tu peux le voir sur mon site, je viens seulement de compléter la moitié de mes playlists en cours après plus de quatre ans d'efforts. Il y a encore du boulot...!
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Si vous etes patients, je suis en train de finir une mise a jour de mon site avec une nouvelle section 'soudtracks' ou je teste les CD audio de 'Super Star Soldier', 'Final Soldier' et 'Shubibiman 1&2' avec des MP3 a downloader (que je n'avais jamais vu ailleurs) ... promis, j'essaies de faire tout ca avant Noel :)
Eagle Wind
NECrophile

Message par Eagle Wind »

merci pour vos réponses
Thibaut a écrit :il en existe pas mal. J’´ai mis une photo d’´un petit échantillon sur le site de la Bible.
c'est ce site là  ?
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Passionné et collectionneur PC Engine
Répondre