Les titres TurboGrafx-16 sur la Virtual Console

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

jObiwan
NECstasien

Les titres TurboGrafx-16 sur la Virtual Console

Message par jObiwan »

Ce thread recensera au fur-et-à -mesure les titres turbografx-16 sortant sur la wii via la 'Virtual Console'.

8 décembre 2006 :
- Bomberman '93
- Bonk's Adventure
- Dungeon Explorer
- Super Star Soldier
- Victory Run

15 décembre 2006 :
- Alien Crush

22 décembre 2006 :
- Military Madness

29 décembre 2006 :
- R-TYPE

A confirmer :
- Soldier Blade (sortie le 31/01/07 au japon)
- Motor Roader (sortie le 17/01/07 au japon)
Dernière modification par jObiwan le mer. 27 déc. 2006 06:37, modifié 2 fois.
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Sérieusement, j'ai du mal a comprendre l'intérêt du Virtual Console PCE pour les membres de ce forum qui, pour un certains nombre, possédent déja la majorité de ces titres, sinon (beaucoup) plus, ont un PC ou un Mac émulant quasi a la perfection le hard Nec et ce ne sont pas les packs de roms qui manquent. Epargnez moi le coté "légal" de la chose, ça me fait mal aux cotes quand je rigole...
Après, libre a chacun d'engraisser Nintendo qui a encore trouvé un moyen de se faire sans se casser un max d'argent en jouant une fois de plus sur la fibre Nostalgie...
Ce sera sans moi en tout cas.

... Red ...
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

pareil... sur la Wii je jouerai aux jeux Wii (il est vraiment énorme Zelda soit dit en passant).
Passionné et collectionneur PC Engine
jObiwan
NECstasien

Message par jObiwan »

Je comprends ton point de vue mais il ne faut pas jeter la pierre à  Nintendo, car Microsoft (Xbox Live Arcade) et Sony (Playstation Store) applique la même politique depuis peu. Le oldschool était un créneau à  prendre, aujourd'hui les 3 acteurs principaux sont sur créneau. N'oublions pas non plus, certains éditeurs sortant des compils regroupant plusieurs vieux titres, comme Capcom, Konami, Namco, Taito, Sega, ....

L'interêt du Virtual Console est fort discutable, notament pour les necstasiens que nous sommes concernant la turbografx-16 mais peut permettre de faire connaître cette plateforme pour nos jeunes padawans et pourquoi pas franchir le pas en s'équipant de la véritable console, surtout pour profiter du support CD qui rappelant le n'est pas supporté pour le moment :wink:
Le meilleur exemple fut la sortie du retrogame concernant la NEC où quelques nouveaux membres se sont inscrits sur ce forum.

Bien entendu la meilleur alternative tout en conservant le confort reste l'emploi d'un émulateur sur XBOX, encore faut il l'avoir et surtout qu'elle soit débridée.

Bref qu'on soit pour ou contre, la Virtual Console à  sa place sur ce forum car il est tout de même supporté par Mr Hudson Soft qui au passage doit toucher aussi des royalties. :roll:
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

De part le passé, j'ai toujours condamné ce type de "politique" visant a ratisser large pour amasser beaucoup a moindre frais, et pour quelques promoteurs que ce soit.
Et généralement, qu'en j'achète une nouvelle machine, ce n'est ni pour y faire tourner de vieilles roms, ni pour y faire tourner les jeux de la génération précédente. Pour ça j'ai encore les hards originaux.

... Red ...
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

L'intérêt de la VC est évidemment très limité, surtout parce que beaucoup de personnes pensaient naïvement que certains jeux cartouche inédits aux States seraient traduits en anglais. Il n'en est évidemment rien, et il ne faudra pas non plus compter sur des jeux CD (la plupart étant de toute façon trop massifs à  télécharger).
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Pour moi aussi, l'intérêt de la VC est quasi nul. Même pas de mode multijoueurs en ligne, bref de l'émulation bête et méchante, sans support physique, à  un prix supérieur à  une cartouche en loose pour 80% des titres disponibles. Et en prime le 50Hz pour la Wii PAL.
please!!!
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Redfield1 a écrit :De part le passé, j'ai toujours condamné ce type de "politique" visant a ratisser large pour amasser beaucoup a moindre frais, et pour quelques promoteurs que ce soit.
Et généralement, qu'en j'achète une nouvelle machine, ce n'est ni pour y faire tourner de vieilles roms, ni pour y faire tourner les jeux de la génération précédente. Pour ça j'ai encore les hards originaux.

... Red ...
Je suis d'accord avec toi lorsque tu possede les originaux mais par exemple les compiles taito ou capcom sur xbox je dit YES, je me fout de savoir si il amasseront plus de fric avec des reeditions de vieux jeu plutot qu'un developement de jeu nouvelle generation l'essentiel pour moi est d'y trouver mon compte. Lorsque qu'une console comme la playstation2 ou 3 est retrocompatible, c'est aussi une question de sous, le but est de nous garder comme consommateur, mais j'en connais peu a qui ça pose un probleme de consience, au contraire, tout le monde y trouve son compte.
jObiwan
NECstasien

Message par jObiwan »

Kaminari a écrit :Il n'en est évidemment rien, et il ne faudra pas non plus compter sur des jeux CD (la plupart étant de toute façon trop massifs à  télécharger).
Cela reste à  démontrer dans la mesure où Sony propose bien ces titres PS1 en téléchargement pour la PSP via la PS3 (Playstation Store)
peperocket a écrit : Je suis d'accord avec toi lorsque tu possede les originaux mais par exemple les compiles taito ou capcom sur xbox je dit YES, je me fout de savoir si il amasseront plus de fric avec des reeditions de vieux jeu plutot qu'un developement de jeu nouvelle generation l'essentiel pour moi est d'y trouver mon compte. Lorsque qu'une console comme la playstation2 ou 3 est retrocompatible, c'est aussi une question de sous, le but est de nous garder comme consommateur, mais j'en connais peu a qui ça pose un probleme de consience, au contraire, tout le monde y trouve son compte.
+1
Très bonne analyse.
Faut regarder ceci comme des petits plus que les consoles peuvent nous offrir ;)
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Jinroh a écrit :Et en prime le 50Hz pour la Wii PAL.
Han !
jObiwan
NECstasien

Message par jObiwan »

Et oui toujours ce problème de 50 Hz de nos jours !!! Ma foi, ça peut aider pour Bomberman en tournoi :lol:
ienaosan
Push Run Button!

Message par ienaosan »

L'intérêt de la VC deviendra réel lorsque l'on pourra injecter n'importe quel rom dans la wii. (parmi sa collection de roms bien entendu).

D'ailleurs j'ai une question qui me turlupine.

Est-ce que chaque rom téléchargée sur la wii inclue son propore émulateur?

OU

Est-ce que la wii contient d'origine un émulateur dans son OS?
jObiwan
NECstasien

Message par jObiwan »

Une hypothétique sortie de Soldier Blade serait prévue d'après quelques fuites.
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

ienaosan a écrit :L'intérêt de la VC deviendra réel lorsque l'on pourra injecter n'importe quel rom dans la wii. (parmi sa collection de roms bien entendu).
Ou qu'elle puisse lire directement les CDRom PC Engine :!:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

En attendant ce n'est que du HUDSON (si si ! ) , ou sont les jeux des autres éditeurs ???
Répondre