Tengai Makyou II Walkthrough?

Manuels, notices, soluces, cheat codes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Bizarre, je n'ai aucun souvenir de leveling intensif vers la fin du jeu. :?
please!!!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Entre le dragon a 3 tetes et Yomi...si je reste au niveau qui m'a suffi pour le dragon, je me fais retamer en 4-4-2 par Yomi. Peut-etre est-ce du au fait que je suis alle assez vite entre le moment ou j'ai libere Kobe et le moment ou j'avais tous les elements pour forger l'epee ultime. :?
Quoi qu'il en soit. mon niveau actuel est clairement insuffisant, je suis pourtant equipe des meilleures armes et armures.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

shubibiman a écrit :Peut-etre est-ce du au fait que je suis alle assez vite entre le moment ou j'ai libere Kobe et le moment ou j'avais tous les elements pour forger l'epee ultime. :?
C'est même certain. Lors de ma première partie, j'avais fait la grave erreur de zapper les combats. Tout allait bien jusqu'à  Kobe, où je me suis pris une rosse par je sais plus quel boss qui ressemblait à  un crabe ou un scorpion. J'ai dû repartir de zéro (je ne m'y suis remis qu'un an plus tard).

D'autant que, comme tu l'as remarqué, si tu ne fais pas gaffe à  faire évoluer régulièrement tes caractéristiques, le menu fretin ne te rapporte plus grand chose vers la fin, car les points d'expérience qu'ils amènent ne sont pas proportionnels à  ta progression. Il vaut mieux se faire chier à  leveler très tôt face à  des créatures assez faibles (certaines rapportent beaucoup plus que d'autres) plutôt que d'avancer en courant et se manger un mur plus tard. Le tir auto est très pratique dans ces cas-là . Mais surtout, la règle d'or : ne jamais zapper les combats.

Une autre chose encore, qui peut peut-être te sauver la mise, ce sont les scrolls (en particulier ceux de Kabuki). Je n'ai plus le détail des parchemins, mais je me souviens que certains d'entre eux étaient extrêmement puissants et salvateurs. J'ai un pote qui a fini le jeu sans vraiment leveler, en ayant largement recours aux scrolls.
shubibiman a écrit :je laisserai tout simplement tomber, je n'ai pas que ca a foutre. :evil:
Certes, mais quelle idée aussi de te lancer dans un RPG de plus de 50 plombes ;)
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Tu as quel niveau? Il est battable avec le niveau 50.
please!!!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Yomi, battable avec le niveau 50? Arf, je dois etre vraiment nul, j'en suis au 83.
Mais Kaminari a raison, c'est vrai que j'essayais d'eviter un max les combats. A chaque fois que j'arrivais dans une nouvelle region, j'explorais tout afin de pouvoir utiliser les sorts de teleportation pour me deplacer plus vite de ville en ville. De plus, je suis plutot bourrin dans mon genre et generalement, quand je joue a un RPG, j'utilise rarement les coups speciaux lors des combats, ceci explique certainement cela :oops:

msx
Please Insert Disc!

Message par msx »

Un level entre 61 et 65 et nettement suffisant pour battre yomi.

Il ya quelques astuces dans le jeu qui te permettent d'avancer sans souffrance. Pour cela tu as certains équipements qui font office d'items, et il y'en a un en particulier qui permet de te redonner de la magie à  l'infinie.

C'est un casque que tu obtiens dans un coffre rouge. Une fois que tu sais bien l'utiliser, le jeu deviens extrêmement simple.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Et voila, c'est tout mon cote bourrin ca, je me limite toujours a 2 choses dans les RPG : attaquer et les sorts de soin. A vrai dire, je ne me suis meme interesse aux competences des persos qu'aujourd'hui, je ne m'y etais meme pas interesse jusqu'a present :oops:

shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Eh eh, ca va tout de suite mieux en regardant un peu les talents que recelent les persos. Merci les gars :wink:

msx
Please Insert Disc!

Message par msx »

Je me demande comment tu as pu battre certains boss si tu ne t'es pas servie de tes talents avant ( je pense au crabe en particulier). Si ta ajuster au level à  chaque fois ca doit te faire pas mal d'heures...

En tout cas, maintenant tu n'as plus qu'a savourer la fin
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bah a vrai dire, jusqu'a Yomi, je n'ai pas utilise les techniques speciales, meme contre le crabe et sans passer des heures a augmenter mes stats, le seul passage ou je me suis senti oblige de le faire etant la fin (ma partie fait environ 72 heures, dont 4 environ pour atteindre mon niveau sur la fin, et quelques autres perdues a tourner en rond lors de 2/3 passages).

shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Reprise du message de Tao :

"En passant petite de question de noob : La sauvegarde s'effectue toute seule lorsqu'on éteint la console ? :) ( Désolé si la question a déjà  été posée ^^ )

Edit : On passe une nuit a l'hôtel et sa sauvegarde ? ( A la FF j'imagine )"

Non, n'éteins surtout pas ta console avant d'avoir sauvegardé.

Tao
NECrophage

Message par Tao »

Ok ^^ Il faut allez se reposer a l'hôtel seulement la gardienne me propose entre 4 possibilités ? laquelle prendre pour sauver ?

Je me permet donc de vous poser la question des items ( le "seul" problème que j'ai dans Tengai pour le moment ^^ ) , sa se passe plutôt bien ). Les marchands proposent des items a acheter, seulement personne n'aurait une " grille récapitulative" de ce qu'ils sont ? Pour savoir en gros si tels item est une potion , un autre un sort ... Du reste je n'ai toujours pas utilisés de sorts en combat, je ne sais pas si l'on peut pour l'instant

PS : Je suis alluciné par la qualité a la fois technique et graphique de ce bijou ... Et les musiques olalala je ne m'en remet pas !
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Tao
NECrophage

Message par Tao »

C'est tout bon pour l'enregistrement :D
Je re-posterais ici lorsque je rencontrerais d'autres soucis ^^

PS : Personne ne peut m'indiquer ce que représente les items que vendent les commerçants ?
El magnifico a écrit :Ça vous plait ? c'est moi qui l'ai fait ! :)

Je me suis appuyé sur un walkthrough de Justin Cheer a qui j'ai demandé l'autorisation de traduction, et j'ai rendu les choses plus cohérentes avec l'ajout des noms en japonais pour que les non initiés se repèrent.

Et les tableaux sont de moi et Adobe Illustrator :D
La carte, c'est moi et Adobe Photoshop :oops:
Les décors de Roger Art et les costumes de Donald Cardwell :lol:

Je remercie Jacques Brel dont l'intégrale a accompagné toutes les phases de réalisation des cette soluce !

Mais même avec une base existante en anglais, la trad et l'ajout des kanji, c'est extrêmement long et j'ai un peu décroché, en partie avec l'arrivée de Baten Kaitos !
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais je serais intéressé par ta soluce El magnifico ... Si elle est toujours disponible ou si quelqu'un l'a vous savez ou me trouver :D

CyberPunk Power
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Heu... Oui c'est possible,

Il faut juste que je me replonge dans mes stockages DVD et je remets ça en ligne très vite !

Stay tuned, ça arrive ;)
Tao
NECrophage

Message par Tao »

El magnifico a écrit :Heu... Oui c'est possible,

Il faut juste que je me replonge dans mes stockages DVD et je remets ça en ligne très vite !

Stay tuned, ça arrive ;)
Oki doki merci a toi :D
J'attends cela avec impatience =)

Evite le double post à  2 minutes d'intervalle. N'oublie pas la fonction "éditer" ;)

Shubi.

CyberPunk Power
Répondre