Voilà , j'ai pu intégrer le cable Sodipeng dans une peritel , c'est une version light qui n'inclut pas l'autocom (on ne s'en sert plus aujourd'hui) ni les sorties audio stereo externes , il n 'y a pas la place... Mais sinon ça fonctionne aussi bien que le cable original , j'ai utilisé un peu de vero board découpé. Il est évident qu'il faut choisir ses composants les plus petits possible , pour les resistances ,les transistors ,ça ne pose pas de probleme , pour les condensateurs c'est pas toujours évident , ceux utilisés ici font 7 mm de haut(hors pattes) et 6 mm de diametre.Il éxiste aussi les sub-miniatures mais plus chers , pas faciles à manipuler et aux pattes tres fragiles(ceux qu'on trouve dans la duo et GT).
Le cable Sodipeng original c'est ça, et si l'on veut faire quelquechose de simple sans trop se compliquer la vie(comme acheter un boitier pour enfermer l'electronique) , lire ce qui suit.
Mes documents\2006_11_11-100_0007

Mes documents\2006_11_11-100_0003

Mes documents\2006_11_11-100_0004

Ce montage est basé sur le montage Sodipeng disponible ici : http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?t=1801
La découpe de la vero board(circuit imprimé à découper au dremel tout pret disponible dans le commerce pour 5€ environ) :
Mes documents\2006_11_11-100_0010

Le plan de montage des fils et composants :
Mes documents\2006_11_11-100_0011

Je n'ai représenté les composants qu'une fois pour plus de lisibilité , on fait exactement pareil pour chaque colonne (3 colonnes -bleu-vert-rouge) , le shema est en vue de dessus coté vert donc. Les transistors et les condensateurs sont placés dessus , les resistances sont a placer dessous faute de place. Tous les fils habituels non représentés ici sont a connecter a la peritel(violet-gris-marron-orange).Ce qui change: le fil orange est à connecter directement à la peritel , on se passe des composants habituels , ça ne change rien à la qualité du montage , c'est juste l'autocom dont on n'a pas besoin( on a tous un bouton sur sa TV pour passer en mode AV OK ?).
Voilà , bon bricolage pour ceux que ça interresse....