Modif RVB sur DUO

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Metal_Chimiste
Please Insert Disc!

Modif RVB sur DUO

Message par Metal_Chimiste »

bonjour,

j'ai une petite question (enfin plusieurs). J'ai récupéré récemment une DUO avec quelques jeux pour un ami et en l'essayant, je suis retombé dans le grand bain NEC. Enfin bref, j'ai parcouru votre forum qui regorge d'infos mais je recherche encore quelques infos sur cette console.

La sortie vidéo est du composite et sur la FAQ expliquant comment faire une modif pour avoir du RVB, il est indiqué où souder pour récupérer les 3 composantes. Y a t'il d'autres endroits sur le pcb où l'on peut récupérer les signaux RVB? Souder sur les chips, ce n'est pas un truc qui me plait. En outre, est ce que quelqu'un aurait essayé l'adaptateur vidéo que l'on trouve avec les Megadrive 1 et Master System. Ca transforme le composite en RVB. Si quelqu'un a testé, ça m'intéresserait de connaitre le résultat.

Enfin, concernant le son, je n'ai pas trouvé de FAQ expliquant où choper le signal stéréo non amplifié. Une âme charitable aurait un bon lien?

Merci et bonne continuation parce qu'il est top votre forum.
Bye,
DAVID.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Sur une DUO je ne crois pas qu'il y est un autre endroit pour chopper le RGB , tu penses bien que s'il y avait un endroit plus "facile" on le saurait depuis longtemps. C'est une technique* , c'est délicat mais faisable à  condition d'employer du fil fin (pas trop fin non plus) , tu trouves ce fil dans n'importe quel cable peritel standard à  3€ partout. Ensuite il est obligatoire d'avoir un fer à  souder a pointe fine (une pique au bout) et à  faible wattage(le miens fait 18 watts) , ça vaut l'investissement car c'est trop risqué d'utiliser autre chose (bien moins cher qu'une console grillée...). Ensuite , la modif à  base de cable MD , si tu la trouves bonne chance ! ). Sinon , je viens juste de réaliser un petit tuto pour ce faire un cable RGB (basé sur celui de sodipeng) , si tu as un dremel tu peux te lancer dans ce montage : http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?t=2909. Si tu fais ça proprement tu auras le meme résultat qu'un cable audio/video+. Voilà  ! :)

*tu dénudes d'abord tes 3 cables de chaque cotés ,tu met un peu d'étain sur chaque bout, les cotés qui iront au processeurs doivent etre le plus fin possible , pas trop d'étain(pas une grosse boule) ,bien droits , tu plaque le brin bien aligné sur la patte du processeur , sur toute la surface metallique , que tout soit bien en contact avec la patte du proc , tu appliques le fer bien chaud sur ton fil de mamiere a ce que l'étain fonde tout en maintenant(cela doit etre bref!) , tu retires la pointe du fer tout en maintenant toujours le cable quelques secondes. Une fois les 3 cables soudés tu maintient tes cables a la carte mere avec un scotch pour éviter l'arrachage(pas de scotch sur les composants ou le processeur!)
Metal_Chimiste
Please Insert Disc!

Message par Metal_Chimiste »

ok. Merci pour les infos. Je vais ouvrir la bête et voir ce que ça donne.
Bye,
DAVID.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Si tu as besoins de conseils sur mes tutos , n'hésites pas ! :)
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Connaissant l'ami Chimiste depuis un petit bout, ça devrait etre amplement suffisant.... :wink:

... Red ...
Répondre