Private eye dol !
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Darius
- NECrophile
Sur NEC les boitiers transparents sont rares, je me souviens d'un jeu "designé" par Satoshi Urushihara, qui doit trainer quelque part sur mes étagères, qui lui a un boitier transparent et une illustration sur le dos de la couverture arrière.[/quote]
Il y a hana dans le titre, il me semble (quelque chose no hana).
Il y a hana dans le titre, il me semble (quelque chose no hana).
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Kaminari
- Modérateur
Himitsu no Hanazono, conversion d'un jeu PC-98. Je confirme aussi pour le boitier crystal de Dennō Tenshi ainsi que Hatsukoi Monogatari, dont il est la suite. (Notez que Hatsukoi est un simulation game, pas un digicomi pur.)
Tokimemo, en revanche, n'existe à ma connaissance qu'en boitier classique (support interne en plastique blanc) quelle que soit l'édition. Mais Douglas doit en savoir davantage.
Tokimemo, en revanche, n'existe à ma connaissance qu'en boitier classique (support interne en plastique blanc) quelle que soit l'édition. Mais Douglas doit en savoir davantage.
- shubibiman
- Administrateur
On peut donc conclure que certains pressages (peut-être les plus récents, qui correspondraient à la même époque que Hatsukoi Monogatari par exemple) étaient équipés de plateaux transparents alors que d'autres non.
Tout simplement.
Tout simplement.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Darius
- NECrophile
Je pense en effet que les boitiers transparents sont apparus plus tard pour remplacer quelques boitiers blancs, car effectivement, si j'ai vu beaucoup de Tokimemo en boitier blanc il y a une quinzaine d'années, j'en trouve beaucoup en boitier transparent aujourd'hui.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- shubibiman
- Administrateur
Oui mais comment expliquer qu'au Japon il s'agisse du seul jeu dont beaucoup d'exemplaires ont vu leur plateau remplacé. Surtout, j'ai déjà vu un Tokimemo neuf avec ce boitier transparent.
PS : quel sujet de débat passionnant
PS : quel sujet de débat passionnant
"You are truly the PCE game clearing master"
- Darius
- NECrophile
- peperocket
- NECrophage
- xav
- NECrophage
Statuette? La fille verte est un hologramme générer par la bague (en fait un ordinateur) de l'héroine.
Comme toujours, si une brave à me trouve comment passer la derniére enquéte (celle du tueur de flic) qu'il n'hésite pas a me le dire
Au fait peperocket, tu connait un bon tutaux pour dumpé des scripts comprimé ou non, j'ai bien envie de passé celui de ce jeux au traducteur.
Comme toujours, si une brave à me trouve comment passer la derniére enquéte (celle du tueur de flic) qu'il n'hésite pas a me le dire
Au fait peperocket, tu connait un bon tutaux pour dumpé des scripts comprimé ou non, j'ai bien envie de passé celui de ce jeux au traducteur.
- peperocket
- NECrophage
- geese howard
- Push Run Button!
Re: Private eye dol !
Petit remontage de topic car je viens de me lancer dans ce jeu qui m'a tout l'air excellent. J'ai fini la première enquête et mon avis va dans le même sens que les autres : ce jeu d'aventure (et non RPG, je vois pas en quoi çà serait un RPG!) est vraiment magnifique, dans la pure veine pc-engine : blindé de petites scènes animées, un vrai manga interactif, et le scénario a l'air excellent... pour peu qu'on comprenne le jap. En tout cas c'est pile le genre de jeu idéal pour apprendre la langue, pour peu qu'on le fasse avec un petit lexique à coté : dialogues parlés et sous-titré (en jap, faut pas rêver!). Une ambiance qui oscille entre Agatha Christie et les plus grands Scoubidous, j'adore!
C'est quand même très frustrant de comprendre que des bribes de scénario, dommage qu'il n'ait pas été traduit, et je n'ai malheureusement pas trouvé de FAQ sur le net... Donc si quelqu'un pouvait expliquer 2 ou 3 trucs (voir faire une FAQ, soyons fous!).
Pas difficile de progresser même sans rien comprendre : il suffit de parler à tout le monde, de tout regarder, et çà passe (en tout cas c'est le cas pour la 1ère enquête, et je suis loin d'avoir un gros niveau de jap (je connais juste les hiraganas et les katakanas, quelques kanjis et les trucs de base).
Xav, tu as réussi à passer la dernière enquête depuis? C'est quel genre de truc qui bloque?
Sinon, oui, le jeu gère l'arcade card (qui n'est pas indispensable), mais alors pour voir la différence avec ou sans... en tout cas moi çà m'a pas sauté à la gueule.
En tout cas il m'a bien accroché, même si je vais pas faire la 2ème enquête tout de suite car je préfères garder la suite pour quand j'aurai un meilleur niveau en jap. (çà m'a donné envie de progresser!)
Bref, si quelqu'un pouvait expliquer les bases du scénario, çà serait bien.
C'est quand même très frustrant de comprendre que des bribes de scénario, dommage qu'il n'ait pas été traduit, et je n'ai malheureusement pas trouvé de FAQ sur le net... Donc si quelqu'un pouvait expliquer 2 ou 3 trucs (voir faire une FAQ, soyons fous!).
Pas difficile de progresser même sans rien comprendre : il suffit de parler à tout le monde, de tout regarder, et çà passe (en tout cas c'est le cas pour la 1ère enquête, et je suis loin d'avoir un gros niveau de jap (je connais juste les hiraganas et les katakanas, quelques kanjis et les trucs de base).
Xav, tu as réussi à passer la dernière enquête depuis? C'est quel genre de truc qui bloque?
Sinon, oui, le jeu gère l'arcade card (qui n'est pas indispensable), mais alors pour voir la différence avec ou sans... en tout cas moi çà m'a pas sauté à la gueule.
En tout cas il m'a bien accroché, même si je vais pas faire la 2ème enquête tout de suite car je préfères garder la suite pour quand j'aurai un meilleur niveau en jap. (çà m'a donné envie de progresser!)
Bref, si quelqu'un pouvait expliquer les bases du scénario, çà serait bien.
- xav
- NECrophage
Re: Private eye dol !
Ça fait bien 4 ans que je n'y ai pas jouer, alors de mémoire la dernière enquête concerne un tueur de flic.
Dans la chambre d'une des victimes il y a plusieurs poster de voiture, avec leur caractéristiques, j'ai comprit qu'il y avais quelque chose à faire avec ces diverse infos, mais j'ai bien bloquer.
Le scénario: C'est loin mais de ce que j'ai compris, l'héroïne est une "idol" typique, elle est engagé pour promouvoir un nouveau type d'IA portable (une bague) "l'Eye Doll", la fameuse fille verte, durant le tournage de la première pub dans un vieux manoir un meurtre est commis, L'idole et l'IA décide donc de mener l'enquête.
Le titre lui même est un jeux de mot "Private Eye" pouvant ce traduire par détective privé et "eye doll" pouvant être contracté en "Idol"
Faudrait vraiment que je regarde si le script est comprimé
Dans la chambre d'une des victimes il y a plusieurs poster de voiture, avec leur caractéristiques, j'ai comprit qu'il y avais quelque chose à faire avec ces diverse infos, mais j'ai bien bloquer.
Le scénario: C'est loin mais de ce que j'ai compris, l'héroïne est une "idol" typique, elle est engagé pour promouvoir un nouveau type d'IA portable (une bague) "l'Eye Doll", la fameuse fille verte, durant le tournage de la première pub dans un vieux manoir un meurtre est commis, L'idole et l'IA décide donc de mener l'enquête.
Le titre lui même est un jeux de mot "Private Eye" pouvant ce traduire par détective privé et "eye doll" pouvant être contracté en "Idol"
Faudrait vraiment que je regarde si le script est comprimé
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)