PC COCORON

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ce que je voulais savoir , c'est aucun n'est estampillé CAPCOM seul ? ce sont tous des jeux licenciés non ? c'est curieux , c'est l'une des rares grosses boites japonaise a ne pas avoir dévellopé pour la pc engine alors ? alors que KONAMI , IREM ,FALCOM etc... ont produits leurs propres jeux. C'est tout de meme curieux pour une console qui était 2e des ventes au japon derriere Nintendo....

talespin , oui , erreur de ma part.... ce n'est pas de CAPCOM.... :wink:
DJL
NECrophage

Message par DJL »

faut pas oublier non plus qu'à  l'époque ces boites étaient liées à  nintendo par des contrats d'exclusivité
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

exact
Passionné et collectionneur PC Engine
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et oui , tout comme le fut HUDSON du temps de la famicom ! Quelle bonne idée ils ont eu de s'associer à  NEC ! :wink:
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Hudson n'a pas trop eu le choix, NEC fut les seuls à  accepter de construire leur machine.
Passionné et collectionneur PC Engine
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Disons que Capcom n'a jamais developpe sur PCE car les droits d'exclusivite entre Nintendo et les principales boites ne sont arrives a terme qu'en fin de vie. Konami en a profite un max mais Capcom etait certainement trop occupe a se remplir les poches avec SF2, d'autant que les conversions de chez NEC Avenue et Hudson tenaient la route. D'ailleurs je crois bien que jamais un jeu Konami n'a ete edite par un editeur tiers sur console. Peut-etre preferaient-ils tout faire eux-memes?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

je crois qu'on a oublié TENCHI WAU KURAU(DYNASTY WARS) de CAPCOM , enfin en arcade car c'est NEC Avenue je crois qui l'a convertis.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Oui, c'est bien NEC Avenue qui s'est occupe de celui-ci aussi, et je dirais que comme d'habitude pour les conversions Capcom, ils ont abuse sur le plan des clignotements...(Strider, entre autres...)
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

shubibiman a écrit :Oui, c'est bien NEC Avenue qui s'est occupe de celui-ci aussi, et je dirais que comme d'habitude pour les conversions Capcom, ils ont abuse sur le plan des clignotements...(Strider, entre autres...)
tu as tres certainement raison mais c'est le prix à  payer pour des jeux superbes graphiquement , moi je me souviens de CHIKI CHIKI BOYS , un des plus beaux jeux de la machine et beaucoup de clignotements....
Répondre