La PC Engine sur Wii
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
La PC Engine sur Wii
C'est desormais officiel, les jeux PC Engine seront disponibles aussi en France. Les premiers titres annonces sont :
-Bonk's Adventure
-Victory Run
-Bomberman '93
-Super Star Soldier
-Dungeon Explorer
Enfin.
-Bonk's Adventure
-Victory Run
-Bomberman '93
-Super Star Soldier
-Dungeon Explorer
Enfin.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- SirG
- Administrateur
C'est surtout que l'accord portait sur la distribution de catalogues de certains éditeurs (Sega, Nintendo, Konami, Hudson, ...), et non pas les supports en entier. En plus, il s'agit bien de la Turbografx, et non de la PCEngine. Donc, exit les superbes titres de la ludothèque nippone (Skweek entre autres
).
Justin Batable
- Darius
- NECrophile
- Sebnec
- NECrophile
Je compléterai en disant qu'Hudson soft a annoncé que 40 jeux PC Engine verront le jeu sur les Virtual console Américaines et Européennes en 2007. Et là me vient une idée: ils vont certainement traduire les jeux pour les sortir dans ces deux marchés, ce qui nous permettra peut être de jouer en Anglais (voire en Français, mais j'en doute) à certains titres qui étaient uniquement dispos en Japonais jusqu'à présent... 
- Kaminari
- Modérateur
J'aimerais être aussi optimiste.kimura a écrit :ils vont certainement traduire les jeux pour les sortir dans ces deux marchés
Les jeux dispos sur Wii se contenteront très probablement de la ludothèque TurboGrafx existante, donc de jeux déjà traduits. Il suffit pour s'en convaincre de constater qu'il manque un titre majeur au lancement de la Virtual Console, pourtant présent dans le line-up jap : Necromancer, premier RPG de la NEC et jamais distribué aux States.
D'autre part, les premiers titres ne sont que des cartouches. On pourrait s'étonner qu'il n'y a pas au moins un titre CD majeur dans le tas, histoire de séduire le chaland. Curieux...
Enfin, il est intéressant de noter que Nintendo Europe ne parle absolument pas de la NEC dans son offre.
- Yogi_OM
- NECstasien
je pense qu'attendre des trads de ROM non effectuée à l'epoque me semble un peu irrealiste mais bon... on peut rever 
mes photos : http://yogi.blogs-de-voyage.fr/
- cosmos99
- Backup RAM Full!
FAUX !Kaminari a écrit : Enfin, il est intéressant de noter que Nintendo Europe ne parle absolument pas de la NEC dans son offre.
site nintendo europe
Par contre , je trouve le prix des jeux un peu cher quand meme , 10 € le jeu N64 "sans boite , sans notice , sans cartouche" , 6 € environ le jeu PCE dans les meme conditions , c'est presque les prix en loose mais réel... mouaif.
- El magnifico
- NECrophage
Et pour ajouter de l'eau au moulin de kaminari :
On se retrouve avec bomberman 93 et les japs avec bomberman 94 qui lui n'est jamais sorti de l'archipel (et pourtant ce jeu ne demande pas une traduction de ouf!).
Donc oui, en france on aura la turbografx 16
pourvu qu'ils n'illustrent pas les téléchargements avec les jaquettes US !! 
On se retrouve avec bomberman 93 et les japs avec bomberman 94 qui lui n'est jamais sorti de l'archipel (et pourtant ce jeu ne demande pas une traduction de ouf!).
Donc oui, en france on aura la turbografx 16
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- DJL
- NECrophage
- El magnifico
- NECrophage
Y'a déjà une horde de crétins qui achètent des musiques à 2/3 euros pour leur portables....cosmos99 a écrit :A la limite moi je m'en fous un peu , j'ai déja pleins de jeux PC Engine , apres payer pour des jeux qu'on trouve gratuit sur le net et qu'on peut jouer sur le PC , je ne sais pas si ça aura tant de succes que ça....
- Bourru
- Please Insert Disc!
On jouera a la virtual console connecté au net ? Les émulateurs fonctionneront-ils en streaming ? Si tel n'est pas le cas, la console sera haquée vite fait et on pourra la Xboxiser.
Je ne sais vraiment pas quel est le coeur de cible du virtual console, tous ceux qui sont intéréssés ont soit les jeux originaux, soit la Xbox, ou bien encore ils peuvent être trop fauchés pour payer 6 euros un jeu virtuel.
Je ne sais vraiment pas quel est le coeur de cible du virtual console, tous ceux qui sont intéréssés ont soit les jeux originaux, soit la Xbox, ou bien encore ils peuvent être trop fauchés pour payer 6 euros un jeu virtuel.
- geed
- NECstasien
ça n'a rien à voir avec les jeux NEC, mais Gunster Heroes fait partit du catalogue MD europe
donc c'est un bon plan quand même pour celui-là .
Sinon je suis d'accord, pour le prix c'est, pour la majorité, trop excessif. Je préfère avoir un jeu en loose en vrai que sur une "virtual console" qui se formattera le jour ou j'aurais un soucis
Sinon je suis d'accord, pour le prix c'est, pour la majorité, trop excessif. Je préfère avoir un jeu en loose en vrai que sur une "virtual console" qui se formattera le jour ou j'aurais un soucis