cable video pour pce

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

dudule
NECromancer

Message par dudule »

shampoo_victim a écrit : j'avais pensé à  un simple amplificateur de canal UHF pour avoir une image et un son jouable, est ce que ça peut marcher?
sinon j'ai vu en grande surface un boitier ou on fait rentrer de l'UHF et ça sort en péritel ou les trois cinch de façade de la TV.
j'avais oublié, quite a dépenser de l'argent, achete direct un av booster.

pinaise, j'avais jamais fait gaffe, comment c'est hard pour touver une photo d'av booster, encore plus en action.

mais bon j'ai trouvé, voila a quoi ça ressemble:
Image

la ou je l'ai eu :wink:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

SirG: la norme HDMI est encore + mieux car sans perte , c'est du numerique , donc c'est soit image et son il y a (strictement l'original issus du DVD , BD etc...) soit rien , pas de compromis , c'est parfait sinon rien. La peritel c'est presque parfait mais il y a perte suivant la longueur du cable , qualité du cable etc....
SirG
Administrateur

Message par SirG »

En gros, faut être tout équipé numérique (ampli, TVHD, lecteur)?

Faut tout changer, quoi! :o

Merci pour ta réponse. :wink:
Justin Batable
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

Je n ai pas fouillé encore à  fond le concept, mais d après ce que j ai compris, le HDMI est une nouvelle norme de connectique numérique. A mon avis plus axée marketing car pour l'instant la plus part de nos équipements n'en sont pas équipés et seuls les nouveaux équipements "haut de gamme" le sont.

Suite à  un passage sur wikipédia (qui est ton amie aussi), voila ce qu'on peut lire :
Elle permet de transmettre du son multicanaux (jusqu'à  8 ) en numérique ou un simple signal stéréo en numérique également. Les fréquences d'échantillonnage possibles sont 32 kHz, 44,1 kHz ou 48 kHz à  192 kHz (multicanal).

La vidéo est transmise en numérique codée sur 3 canaux de 8 bits chacun de la même manière que pour la transmission de signaux DVI, l'audio est associé à  deux des 3 canaux, celui-ci est codé sur 4 bits.
En gros donc c'est une péritel numérique qui transporte aussi le son (de façon à  faire du 7.1). Madame sera contente de te voir remplacer tout les vilains câbles qui trainent derrière par un seul et unique câble !!!

Apparement cette nouvelle norme s'appuie sur la norme de protection de contenu... Ca sent le DRM à  plein nez.

Bref, si tu as un cable HDMI pour le mondial 2010 c'est sûr que tu verras mieux les joueurs que si tu as une prise péritel (à  l'instar de la TV LCD qui te permettait de mieux voir les matchs du mondial 2006 que sur un tube cathodique...).
Yogi_OM
NECstasien

Message par Yogi_OM »

le cable hdmi comme le component permet de faire passer des signaux HD... pas la peritel ;)
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

Exact j avais oublié.

Cela dit ca reste du marketing pur et dur comme les TV HD (ready).

Combien de foyers français sont ils équipés de TV HD ?
Mieux encore : combien de programme HD diffusé existe il ?
Combien de personnes ont accès à  ces si nombreux contenus HD ?

Les industriels ont bien compris. Il faut crééer un besoin.
Vive la péritel, vive la basse résolution :D !!!!!

PS : perso je préfè le composite. héhéhé.
Yogi_OM
NECstasien

Message par Yogi_OM »

disons que la transmission HD va decoller et l'acces se generalisera... au debut qui avait besoin d'une peritel ? puis de 2 etc... :)
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

c'est vrai je suis d'accord avec toi.
Mais je dois avouer que le tapage marketing qu'ils ont fait pour la coupe du monde était irritant car ils ont utilisé des arguments abusifs pour vendre une technologie dont on n avais pas forcément besoin pour voir un match... Mais on s'écarte du sujet...
Répondre