Carte NEO PCE Flash : 2ème CG (dispatch en cours...)

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

the.chojin
Push Run Button!

Message par the.chojin »

Bon j'ai pas réussi a choper le facteur ... Pas avant mardi maintenant :cry:
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Oh sniff, les jeux US ne fonctionnent pas, je pensait que la différence était seulement physique... Bon et bien ceux-la ce sera en émulation (même si c'est moins bien).

En gros, on peu mettre 16 à  20 jeux (les jeux à  1Mb j'en ai jamais vu :D ).
Bon je retourne sur Parasol Star :)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Pour les jeux US, je crois qu'il y a un petit bidouillage a faire mais moi je m'en sens incapable. Surtout, les jeux US ne marcheront qu'avec une TGX.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
SirG
Administrateur

Message par SirG »

ienaosan a écrit :Une précision importante. A chaque upload, il faut indiquer si le fichier est d'origine US ou JAP.
Il n'y a pas de conversion automatique. Donc inutile de tenter US si c'est un fichier JAP et vice-versa. Cela ne marchera pas. Ou inutile de lancer une rom au format US sur une GT, il vous faut la Turbo express.
Mais il y aurait une solution que je n'ai pas encore essayée (j'essaie bientôt) pour lire PC KID sur une CORE ou lire PC Genjin sur une TG16.
Ouvrir la rom avec un éditeur hexa. Rechercher la chaîne $78 $54 $A9 $FF $53 $01 $AD $00 $10 $29 $40
Remplacer juste à  la suite de cette chaîne la valeur $F0 par $80
D'ailleurs, personne n'a encore essayé pour nous dire si çà  marche.
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Si il y a une modif alors les jeux US marchent , pepe a testé je crois il pourrait peut etre mettre à  disposition les roms US modifiées , je pense que ça ne le dérangerait pas ,au contraire. :wink:
geed
NECstasien

Message par geed »

pour l'instant j'ai trouvé une methode mais elle ne marche que pour ninja spirit (U) donc je cherche encore un peu et je vous tient au courant ^^
en fait pour mal de jeux US, la modif à  faire est différente semble-t-il. La valeur à  mdifiée n'est jamais au même endroit et jamais entouré des mêmes données, ce qui limite une "automatisation" de la modif.

voici donc déjà  ninja spirit (U) qui passe sur une PCE jap : http://rapidshare.com/files/122585/Ninj ... f.pce.html

je tente de modif en priorité les rpg mais neutopia par exemple résiste à  toute tentative :(
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Y a-t-il un interet d'avoir Ninja Spirit en US ?
geed
NECstasien

Message par geed »

aucun ! mais il me fallait bien un cobaye :oops:
Par contre j'ai deux nouvelles : la première c'est que quand on peut reperer après avoir ouvert la rom dans un editeur hexa les trois valeurs 4E 45 43 en debut de fichier (qui se traduisent par NEC en asci), il suffit de chercher le F0 tout proche et de le changer en 80. et pof, ça marche :)
la seconde c'est que le dit F0 est absent de nombre d'autres jeux (comme par hasard les rpg et les "gros" jeux), par contre à  l'endroit où il devrait être, on trouve la valeur 0F de façon récurente sur quasi toutes les récalcitrantes. Ma question est, quelqu'un pourrait-il me pondre svp un algo qui "inverse" les bits du fichier. par exemple 48 98 45 62 A5 B9 0F devient 84 89 54 62 5A 9B F0, et ce sur l'intégralité du fichier.
Il semblerait que certains jeux soient "inversés" en version (U), (ce qui recoupe l'histoire de la modif des turbo où l'on inverse un bit du connecteur)

Il y a quelques chose dans ce sens j'en suis sûr :D
Image
guyome
Push Run Button!

Message par guyome »

Envoie moi en mél à  cguyome@gmail.com les roms JP et US d'un même jeu. Je vais jeter un oeil ;)
Cordialement,

Guillaume.
geed
NECstasien

Message par geed »

voilà , je t'ai envoyé un mail avec neutopia 2 en version U et J , et Ninja spirit (U) original et modifié.
Merci :)
Image
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

cosmos99 a écrit :Si il y a une modif alors les jeux US marchent , pepe a testé je crois il pourrait peut etre mettre à  disposition les roms US modifiées , je pense que ça ne le dérangerait pas ,au contraire. :wink:
en effet j'ai essayé pratiquement tous les jeux US sur la neo card, pas de probleme ça marche à  condition de faire la modif sur un editeur hexadecimal. J'ai pu enfin jouer à  mititary madness et la serie des neutopia...
geed
NECstasien

Message par geed »

pour les neutopia alors, comment as-tu fait s'il te plait ?
à  vrai dire, j'ai beau rechercher et tripatouiller dedans, je ne retrouve pas la valeur à  modifer !

EDITHE : ça marche :) je suis content ! J'ai recherché la première valeur F0 qui m'est tombée sous la main et je l'ai changée sans réfléchir, résultat ça fonctionne même si ladite valeur n'est pas au même endroit que d'habitude !
Image
ienaosan
Push Run Button!

Message par ienaosan »

Modifier l'entête avec l'éditeur hexa marche pour tous les jeux, excepté 2 ou 3.
geed
NECstasien

Message par geed »

c'est bon j'ai résolu le problème grace à  Squaresoft74, j'upload un pack de roms modifiées et fonctionnelles dans la section "partage iso" pour permettre à  ceux qui n'aiment pas les editeurs hexa de jouer quand même :)

PS : le soucis ne venait pas de la méthode mais de mes roms qui étaient foireuses ^^
Image
the.chojin
Push Run Button!

Message par the.chojin »

Yop, j'ai recu ma carte too, je l'ai testé rapidement sur la gt et elle marche, bref tout va bien dans le meilleur des mondes.
Merci a guyome pour l'organisation et la manutention et le reporting qui en a dérivé.
Répondre