[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

SirG
Administrateur

Message par SirG »

Bienvenue yori. C'est bête d'avoir revendu une aussi belle machine avec les bons jeux que tu avais.
Justin Batable
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bienvenue Yori. Laisser sa collec PC Engine dans un placard, c'est comme laisser ses etrennes sous le matelas, c'est pas bien :D
Content que tu te sois decide a reparer cette bevue.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
SGX
Push Run Button!

Message par SGX »

Bienvenue Yori.
toilet kids
, c'est pas le jeu avec des étrons partout ? En vue de haut ? :lol:
16shot
Please Insert Disc!

Message par 16shot »

Salut a tous!

Bon ben moi c'est 16shots. Apres une breve apparition (sous un autre pseudo oublie) sur les anciens boards de PCE Teikoku, me revoila sur ce forum, avec en moi l'espoir de me rendre malade de nostalgie ainsi que de me prendre un bon coup de mal du pays (c'est cyclique...).

Fanatique de la PC Engine et accro d'import en general depuis le tout tout debut, cette passion s'est fortement affaiblie ces dernieres annees apres avoir bosse dans la dite 'industrie' du jeu video...

Residant aujourd'hui en Suede, les traces materielles de cette ancienne manie sont toujours la, quoiqu'en 'exile' en Angleterre ou j'ai vecu pendant pas mal d'annees.

Que dire d'autre, si ce n'est un grand merci a vous tous pour votre contribution au maintien de cette sorte de legende qu'est devenue la PC Engine... Bientot 20 ans mine de rien!

A la votre.

/16shot
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Salut 16shot. Ca fait plaisir de voir un ancien du board de PC Engine Teikoku, on est pas nombreux a avoir traine nos guetres par la-bas et a etre ici aujourd'hui. En tout cas, ca fait plaisir de voir que la Camora PC Enginienne se propage un peu partout. :)

boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

salut à  toi 16shot !!
retrouve tes vieilles sensations égarés parmis nous... les derniers des mohicans :wink:
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Rebienvenue, alors, 16shot. :D
Justin Batable
RayXambeR
NECstasien

Message par RayXambeR »

Dans les jeux de Ninja, y'a Kazekiri qui est très bon !
overneo
Please Insert Disc!

Message par overneo »

Donc en guise de présentation:

Collectionneur de jeux vidéos depuis pas mal de temps déjà  (AES , Sat jap et dream principalement). Dealer de bons jeux par ci par là . Je suis tombé sur la nec par hasard.

Pas que ce soit une marque qui me fasse peur loin de là , mai plus parce que le hardware m'a toujours été présenté comme très fragile et délicat à  réparer avec des prix de folie pour certains hit, sans parler des contrefaçon qui circulent (malgrès tout j'y ai souvent pensé de par la ludothèque shmup assez impressionnante qu'elle propose)

Donc le lien ici me direz-vous? bah c'est tout simple, hier j'ai eu un gros coup de chance : je trouve une pc engine avec 5-6 jeux dans les poubelles. ( :D )

Depuis à  peu prêt 16H je me documente pour tout savoir sur les méthodes de nettoyage, réparation... (le cable manette est défoncé et je fais la faire tourner avec une alim MD 1 faute de transfo)

L'aventure commence, on est le 10/10/2006.
geed
NECstasien

Message par geed »

Bienvenue à  tout ceux que j'ai loupé :)
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bienvenue Overneo, quelle facon originale de rentrer dans l'univers de la petite console carree. :D

Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

overneo a écrit : hier j'ai eu un gros coup de chance : je trouve une pc engine avec 5-6 jeux dans les poubelles.
Oh purée de bordel de nouilles de fan de chichoune! C'est pas à  moi que ça arriverait, ça!

Ecoute, le matos NEC, c'est fragile, il y a plein de contrefaçons: ne garde pas cette machine qui ne t'a pas coûté un euro, donne-la moi, je suis prêt à  t'en débarrasser! :twisted:

Blague à  part, tu verras, tu vas t'amuser avec cette console. Je ne comprends pas que des gens puissent être assez cons pour la foutre à  la poubelle. D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi certains font les poubelles pour trouver ce genre de choses! Ha ha ha!

La bienvenue!
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Bienvenue ici, overneo.

L'alimentation de MD ne posera pas de souci. Je connais beaucoup de personnes pour lesquelles les consoles PCE et Coregrafx tournent avec cette alimentation.

Par contre, ce que tu as entendu à  propos de la NEC (du moins, ce que tu viens d'en dire) est injustifié, sauf peut-être pour les lecteurs CD, qui rappellons-le sont des précurseurs. A voir un console comme la Playstation ou même la PS2 tomber en rade, on peut lui pardonner d'avoir quelques soucis sur ces premières générations. Sinon, les prix des jeux baissent significativement depuis quelques années, donc, il faut en profiter. :wink:
Justin Batable
dudule
NECromancer

Message par dudule »

kimura a écrit : Je ne comprends pas que des gens puissent être assez cons pour la foutre à  la poubelle.
y en a bien qui file leurs consoles a de parfaits inconnus :twisted:

je :arrow:

edit: bonjour a tous les nouveaux au fait :oops:
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Oui, jetez vos consoles mortes au dudule, pas à  la poubelle! :evil:
Répondre