[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Message par Sebnec »

Bienvenue, Thom! Tu n'es pas celui que j'ai "rabattu" du forum Neo Geo fans? :o
Avatar de l’utilisateur
RayXambeR
NECstasien
Messages : 333
Inscription : mer. 27 sept. 2006 19:35
Contact :

Message par RayXambeR »

kimura > répondu par mail ! :D
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Bonjour aux nouveaux arrivés ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Salut les gars et welcome !!

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Bienvenue a toi Thom. :wink:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Jan
Please Insert Disc!
Messages : 17
Inscription : ven. 06 oct. 2006 13:41
Localisation : Belgium

(troisième fois bonne fois) Aaaaaaaaah ma petite console!!!!

Message par Jan »

Ok, je m'appele Jan et j'habite en Belgique (la partie du Belgique ou on parle le Néerlandais). Merci pour votre vite response sur la question super cd rom2. (by the way...super forum!!)

Une petite histoire sur ma vie.
Pour moi ça à  commencé avec les Game n' Watch de Nintendo, apres l'Atari 2600, la Master System et la... (1989,90 je crois) j'ai vu les premiers advertisements Sodipeng. Difficile a trouver en Belgique je me suis acheté une Megadrive. Est la, la follie a commencé. Je suis devenu posseseur frustré d'une console (megadrive de merde) quand je voyais les test des jeux Nec dans les magazines Français. En suite je suis passé par la Super Nintendo et la Neo Geo (des periodes moins frustrés) mais bon, la Nec m'avais toujours dans sa possesion. Maitenant dans les années Playstaton,Xbox......(les polygones et le 3D, aaaaah quelle horreur!!) je l'ai enfin trouvé sur Ebay en version Sodipeng. Oh fuck it avec cette histoire. Je vous laisse...... je vais jouer un bon Pc genjin 2!
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Il a trouvé. :oops:

Cela fait plaisir de voir débarquer nos amis flamands (mes voisins) sur ce forum. Donc, après les suisses, des anglais et autres expatriés, c'est autour des belges de venir nous rendre visite en ces lieux.

Bienvenue. :wink:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
SGX
Push Run Button!
Messages : 93
Inscription : dim. 08 oct. 2006 23:03
Localisation : Quimper (29)

Message par SGX »

Salut !

Bon, j'ai 29 ans, je suis de Quimper et j'ai (re)découvert depuis peu l'existence des Superguns permettant de faire fonctionner les PCBs sur une bonne vieille télé. Du coup je me suis lancé dans l'arcade. Et histoire de me faire patienter, je me suis aussi lancer dans la Neo Geo. Etant déjà  un peu équipé en SNES et MD, je me suis dit qu'il n'y avait plus qu'à  boucler la boucle, et retrouver les joies de MA première console, la Supergrafx (à  l'époque j'avais 1941, G'n'G, Populous, Granzork, Ninja Spirit, PC Kid 2, Bloodia et Darius+) :P

Je suis inscrit sur Arcade-system.com (New Byte), ArcadeFans (New Byte), Neo Geo Fans (BN Crew) et Gamopat (MadMax) où j'ai trouvé mes SNES et MD switchées.

A terme j'espère mettre la main sur une SGX, une PC engine blanche, et 1 ou 2 lecteur(s) CDs.
Pour les jeux, je sais déjà  ce que je veux :

[*]Super Star Soldier
[*]Gunhed
[*]Ninja Spirit
[*]PC Kid I, II et III
[*]Jacky Chan
[*]1941
[*]G'n'G
[*]Granzork
[*]Bomberman **
[*]Formation Soccer
[*]Final Match Tennis
[*]Red Alert
[*]Aldynes
[*]Aeroblaster
[*]R-Type I&II (le Complete ?)
[*]Vigilante
[*]Mister Heli

Sinon je voudrais votre avis sur Ninja Gaiden, auriez-vous des screenshoots, est-il plus proche de la version arcade ou de la version Nes ?

Sinon j'aime bien le design de votre site, très propre !

Voilà .
Dernière modification par SGX le lun. 09 oct. 2006 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boby jack
NECrophile
Messages : 768
Inscription : sam. 02 oct. 2004 17:48
Contact :

Message par boby jack »

bienvenue à  Jan et Sgx !! :D

Jan > c'est gentil de venir nous parler dans une langue autre que ta langue natale... en plus tu te débrouille très bien ! je vois que les magazines de jeux vidéo français d'autre fois ont fait leur effet !! :wink:

Sgx > un breton de plus dans nos effectifs ne peu pas être complétement mauvais... :twisted: tu as une jolie liste de recherche et tu trouveras forcément de quoi nourrir ta NEC parmis nous :D
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Bienvenue a tous les 2. C'est impressionnant de voir a quel point les arrivees se font par tirs groupes.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Bienvenue sur notre forum, SGX.

Tu veux des images de Ninja Ryuken Den? En voici.

Ce jeu est un peu dans le même style que Ninja Spirit, mais ma préférence va nettement (suis-je le seul?) pour Ninja Spirit, dont l'inoubliable musique trotte encore dans ma tête.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Le Ninja Gaiden version NEC est en fait une adaptation de la version NES. Personnellement, je le trouve sympa mais son plus gros defaut vient de son scrolling d'arriere plan qui est tellement saccade que c'en est agressif pour l'oeil. Je lui prefere aussi Ninja Spirit mais a part le "Ninja" dans leurs titres respectifs, je ne leur trouve que tres peu de points communs, ils sont donc difficilement comparables.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Ninja Gaiden est certes plus accès beat'em up, mais l'aspect arcade est présent dans les deux titres.

Ninja Spirit, même malgré son âge certain reste une merveille de jeux. Seuls quelques ralentissements lors de surcharges de sprites à  l'écran (boss par exemple). Mais çà  peut être aussi un avantage pour éviter les projectiles parfois.
Justin Batable
yori
Please Insert Disc!
Messages : 1
Inscription : lun. 09 oct. 2006 22:08

Message par yori »

Salut à  tous,

je m'appelle Yori,j'ai 25 ans et je suis actuellement étudiant dans une école de commerce à  Brest.

J'ai acheté une nec duo il y a 4 ans.J'ai principalement joué à  winds of thunder qui est le jeu qui m'a décidé à  acheter la bécane,final zone 2,toilet kids et street fighter 2'.
J'apprécie beaucoup dans la pc engine la réalisation technique de certains jeux qui repoussent les limites du hardware.
Après avoir amassé plusieurs dizaines de hucard et une petite dizaine de scdrom2 en les survolant à  peine,j'ai revendu ma console qui dormait dans un placard il y a quelques mois.

Aujourd'hui,je souhaite m'y remettre et investir dans une pc engine gt et monter une petite collection de jeux.
Avatar de l’utilisateur
boby jack
NECrophile
Messages : 768
Inscription : sam. 02 oct. 2004 17:48
Contact :

Message par boby jack »

salut!
et bonne reconquête !!
on est plusieurs dans ton cas ici :wink:
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Répondre