[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Salut a tous les nouveaux, en particuliers a BeBop et BadGuy.
Badguy, je réponds a ton mail des demain. La je viens de me farcir 2 semaines de messages Necstasiens.
Et oui, 2 semaines sans passer sur le forum, ce fut dur.

... Red ...
Dernière modification par Redfield1 le sam. 09 sept. 2006 06:35, modifié 1 fois.
Bebop
Please Insert Disc!

Message par Bebop »

Espèce de faux pote, apprend a écrire mon pseudo!
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Je ne sais pas ou tu vois une faute de frappe...
Au lieu de me donner des leçons, tu ferais mieux de trouver un avatar décent.

... Red ...
squallgofsc
Push Run Button!

Message par squallgofsc »

je dirais que le B majuscule de trop fut de trop
...
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Ne pas trop se fier aux apparences, j'ai édité mon post... :D :oops:

... Red Capello ...
Bebop
Please Insert Disc!

Message par Bebop »

Trahis par lui même...
RayXambeR
NECstasien

Message par RayXambeR »

Poussé par Shubibin Man je me présente ! ;)

Je suis RayXambeR (avec un "M" pour franciser le pseudo et ne pas devoir payer des droits sur le jeu de DataWest !). Mon pseudo proveint bien entendu de la PcEngine et plus particulièrement de Rayxanber 2 qui m'a donné bien du fil à  retordre pour en venir à  bout ! J'adore ce jeu pour sa difficulté et son ambiance musicale superbe. Ah le boss du niveau 4 quelle folie !

J'ai toujours conservé ma Nec depuis ... 1989 et un achat chez Shoot Again avec PcKid et Bikkuriman. La grande claque a été Gunhed. Quand j'ai reçu ce jeu j'ai halluciné : bluffant. Depuis ma passion pour la Nec et les shoot'em up ne s'est jamais démentie malgré le trop peu de temps à  y consacrer. A la sortie de la Super Nintendo je m'étais dit que j'allais choisir entre les deux consoles. Résultat : je revendais 6 mois plus tard la Super nintendo !
Ensuite, je suis devenu un peu nostalgique, voire collectionneur. Sur d'autres consoles que les Nec : Vectrex (exceptionnelle console !), Jaguar, Virtual Boy, etc.
Puis, en 1997, lorsque j'ai découvert l'existence de nouveaux jeux sur Vectrex, VCS2600, etc. j'ai eu l'idée de fonder un fanzine appelé ReVival. Depus fin 1997, date du premier numéro, ReVival a toujours existé, est sorti régulièrement (3 mois en moyenne, pas si mal pour un fanzine !) et s'est, je pense, amélioré en qualité au fil du temps pour atteindre un excellent niveau actuellement à  l'aube de son 32è numéro (qui sort bientôt, jetez-y vous dessus !).
Je suis donc de près l'actualité du retrogaming et des consoles alternatives. Je suis en contact avec pas mal de personnes actives sur consoles alternatives et cela me permet d'avoir des infos fraîches voire des exclusivités à  présenter dans ReVival.
ReVival parle de l'Atari 2600 à  la Dreamcast en passant par la Wonderswan, les Nec bien sûr (PcEngine comme FX), etc.
J'ai réalisé aussi il y a plusieurs années deux recueils épais sur les consoles Nec avec un grand nombre d'astuces traduites en français et d'aides de jeux (notamment sur FX dans le volume 2).
ReVival existe en anglais depuis 3 numéros et est en vente chez GoodDealGames (pour ceux qui connaissent). Les premiers échos sont très positifs et ce genre de publication ne semble pas exister même à  l'échelle de la planète ! Je tiens quand même à  préciser que je ne fais pas tout seul ReVival. Même si une grande partie des articles provient de moi, je ne suis pas le seul à  participer. Et il faut penser aussi au maquetteur qui fait un boulot exceptionnel, au créateur du site, au traducteur pour la version anglaise, etc.
En parallèle à  cela je m'occupe aussi de ST Magazine (pour les ordinateurs Atari) mais bon jen 'épilogue pas car ça n'a aucun rapport avec les consoles Nec ! :)

A côté de ça, j'ai participé aux publications ACBM (Puces Infos, Pirates, Virus, Pocket Magazine) et ai réalisé quelques articles pour Retrogame 3 (et le futur 4 à  venir).

Mon style de jeu, pseudo oblige, est le shoot'em up avec des jeux fabuleux comme Terra Forming, Wonds of Thunder, FInal Soldier (ahhh le mode 2 minutes complètement fou !), Sapphire, etc.
J'aime aussi bcp les Vectrex, Saturn et Dreamcast pour ce style de jeu.
Je suis un gros adepte de Final Match Tennis aussi :)
Je possède pas mal de jeux sur cette machine (près de 300) dont quelques raretés (Sapphire, Motteke Tamago, etc.). Je ne souhaite cependant pas avoir tous les jeux à  terme car bcp ne sont pas très jouables malheureusement... J'ai aussi pas mal de modèles de consoles Nec différentes, dont récemment la Laser Active et son module Nec

Je connaissais ce forum depuis qq temps mais n'avait jamais fait l'effort de m'y inscrire. Ca sent la passion ici et ça fait plaisir !

Si l'envie de découvrir ReVival (et pourquoi pas ST Magazine qui sait !), aller faire un tour sur mes deux sites : http://www.revival.free.fr et http://stmagazine.org
J'avais prévu de ne plus éditer les recueils Nec mais ça peut quand même toujours se faire si vous êtes intéressé. Rien que pour les astuces il y a de quoi faire !
Si vous avez des questions sur ReVival, je serais heureux d'y répondre. Il existe un forum hébergé par Yaronet dévolu à  ReVival (accessible depuis le site ReVival).

Longue vie à  la Nec !
Je reste cependant un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de nouveautés sur cette machine. Des consoles alternatives comme la Jaguar, le MegaCD (avec des prototypes retrouvés), la Vectrex jouissent de bien plus de nouveaux jeux que notre pauvre Nec. Avec les émulateurs, les moyens de développements actuels, il est dommage que personne ne se soit penché sur le sujet, à  part Bt Garner de MindRec.

Désolé d'avoir été un peu long ! ;)
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Bienvenue à  toi !

Je viens d'aller voir en vitesse ton site et je vais profiter du we pour le visiter dans les forme ;)

Bravo en tout cas pour ce travail !
SirG
Administrateur

Message par SirG »

En v'là  une présentation qu'elle me plaît bien.

Bienvenue sur notre forum et bravo pour ton travail de passionné. :wink:
Justin Batable
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

waouh... total respect mister RayXaMber ;)

un monstre de plus dans l'effectif... simone va rajouter un lit dans la cage du béhémoth... nous avons une nouvelle recrue de marque :twisted:

j'irais aussi jeter un oeil à  ce que tu as pondu depuis 97... :D tout est en ligne ?

bienvenue en outre terme :wink:
Dernière modification par boby jack le sam. 07 oct. 2006 09:04, modifié 1 fois.
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bienvenue Rayxamber, eh bien dis-moi, quelle carte de visite :)
Premierement, je ne connaissais pas du tout revival et je m'en vais de ce pas voir ce que ca donne. Felicitation pour tout ton travail. Tu as l'air d'etre super actif dans le monde du retro et ca merite le respect.
Mais ce qui merite surtout le respect, c'est le fait que tu finisses Rayxanber 2. Moi qui me vantais de one-lifer Aldynes, je ne peux que m'incliner :shock:
Pour le manque de nouveautes NEC, c'est vrai que c'est regrettable, cela dit, mon petit me dit que ca va commencer a etre de plus en plus interessant :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
RayXambeR
NECstasien

Message par RayXambeR »

Non tout n'est pas en ligne concernant ReVival. C'est même plutôt l'inverse : on privilégie le format papier, comme un magazine.
Le site est l'endroit où peut prendre connaissance du contenu, de la couverture, commander, aller sur le forum, etc.
Il y a tout de même le numéro 24, prêt à  imprimer en ligne, gratuitement.
On en est certes au numéro 32 bientôt et si la maquette a changé depuis, le contenu du 24 reste assez proche de ce qu'on fait actuellement.
La mise en ligne d'articles, de news, etc. viendra avec le temps. c'est prévu mais pour le début de l'année prochaine, faute de temps pour le moment. Mais j'y pense !
Je propose aussi un tarifs très intéressant pour qui voudrait un grand nombre de numéros, voire la totale de tous les numéros de ReVival. Suffit de me demander, l'imprimeur peut tout à  fait faire des retirages de tous les numéros.

Pour Rayxanber 2, ben faut juste s'entraîner ! Et puis c'était dans mon jeune temps comme on dit ! Je crois que j'avais quand même mis 5 heures pour terminer le jeu dont près de 3h au seul niveau 4, le plus dur à  mon sens. Mais le 6ème niveau n'est pas mal du tout avec plusieurs scrollings différentiels allant dans des sens différents. Ce qui fait, qu'à  force de fixer le jeu, on voit le murs onduler : véridique !
Par contre, mais j'y ai moins joué, à  Aldynes je ne suis arrivé qu'au boss de fin mais ne l'ai pas tué ! Comme quoi, ça dépend du jeu ;)

Merci à  tous pour vos remarques sympas !
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Rayxamber (Cyril, je suppose), je viens de t'envoyer un mail via le formulaire sur le site de Revival: j'aimerais savoir si tu as encore des exemplaires du HS NEC à  vendre. Je recherche le volume 2. Tu devrais les présenter aux membres du forum: ils seront certainement intéressés. ;)
Thom
Please Insert Disc!

Message par Thom »

Thom, 31 ans, Final match tennis dépendant.
J'ai commencé avec la gt puis une coregraphx.
Les tres bonnes adaptations de Out run, Vigilante, Shinobi, Opération Wolf m'ont fait craquer.
Fan de Silent Debuggers.
Malheureusement je ne connais pas tous les jeux, je suis sur de passer à  côté de diamant brut.
J'ai arrêter un temps et jJe me suis remis dessus quand j'ai decouvert le choix du niveau de l'adversaire à  Final Match Tennis
Je suis là  pour découvrir des jeux et trouver des partenaires parisiens pour jouer a Final Match Tennis.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Bienvenue sur le forum, Thom.

Pour tes adversaires parisiens, tu ne trouveras puisqu'au moins shubibiman s'adonne de temps à  autres à  ce titre. Faut dire qu'il aime bien manipuler les manches. :oops:
Justin Batable
Répondre