VGA BOX
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- jpc2004
- NECrophage
VGA BOX
Je ne sais pas si c est l endroit idéal pour poser cette question mais comme je pense que c est technique je le mets la.
Je cherche une VGA Box pour brancher sur un moniteur LCD 19" ou un CRT 17". Que conseillez vous comme produit ? Ou quels conseils me donneriez vous sur les critères de choix ?
Objectif : bien sûr brancher ma DUO-RX ou ma Coregrafx sur mon moniteur.
Le truc qui me dérange le plus c'est la résolution annoncée par les vendeurs (50Hz mode resolution: 720*576, 60Hz mode resolution:720*480 par exemple) qui ne correspond pas réellement à celle de la PCE.
Je cherche une VGA Box pour brancher sur un moniteur LCD 19" ou un CRT 17". Que conseillez vous comme produit ? Ou quels conseils me donneriez vous sur les critères de choix ?
Objectif : bien sûr brancher ma DUO-RX ou ma Coregrafx sur mon moniteur.
Le truc qui me dérange le plus c'est la résolution annoncée par les vendeurs (50Hz mode resolution: 720*576, 60Hz mode resolution:720*480 par exemple) qui ne correspond pas réellement à celle de la PCE.
- Yogi_OM
- NECstasien
le chipset veideo de la pc engine n'etant pas issu du monde pc tu ne trouveras pas de vga box officielle (cela n'existe tout simplement pas !)
Tu vas trouver des "convertisseurs" de signaux qui te permettront de brancher n'importe quelle source sur un moniteur pc... attention à la qualité tu risques d'etre déçu...
pour moi la seule appelation "vga box" derait etre urilisée seulement sur mode video specifique activé sur la console (comme la DC par exemple !)
Tu vas trouver des "convertisseurs" de signaux qui te permettront de brancher n'importe quelle source sur un moniteur pc... attention à la qualité tu risques d'etre déçu...
pour moi la seule appelation "vga box" derait etre urilisée seulement sur mode video specifique activé sur la console (comme la DC par exemple !)
mes photos : http://yogi.blogs-de-voyage.fr/
- geed
- NECstasien
A moins d'y mettre très cher (90€ mini) pour avoir une qualité acceptable, les vgabox "génériques" c'est d'la m..... . tout simplement
A ma connaissance, seule la DC et la 360 peuvent sortir directement en VGA sans perte de qualité.
Sinon, j'ai lu sur plusieurs mag et site que le modèle haut de gamme de Madrics (pro vga truc ...) s'en sortait pas trop mal.
Toutefois, ils ne testent ces trucs qu'avec des consoles actuelles, et je n'ai aucune idée de ce qu'il peut se passer avec une PCEngine ...
Personnelement, je passais par la carte TV de mon pc pour faire tourner la GC, mais c'était vraiment minable
PS : les vga box dreamcast, c'est tip top même si tout les jeux ne les supportent pas (et l'utopia non plus
du moins pas facilement)
Sinon, j'ai lu sur plusieurs mag et site que le modèle haut de gamme de Madrics (pro vga truc ...) s'en sortait pas trop mal.
Toutefois, ils ne testent ces trucs qu'avec des consoles actuelles, et je n'ai aucune idée de ce qu'il peut se passer avec une PCEngine ...
Personnelement, je passais par la carte TV de mon pc pour faire tourner la GC, mais c'était vraiment minable
PS : les vga box dreamcast, c'est tip top même si tout les jeux ne les supportent pas (et l'utopia non plus
- jpc2004
- NECrophage
- geed
- NECstasien
En résumé oui, un petit 36cm à 50€ au cash converter du coin sera beaucoup plus pratique et toujours plus efficace.
PS : avec 50€ t'en a déjà une jolie de ptite TV
Perso j'ai "investit" dans une veille Phillips qui a un rendu très "vieux ecran arcade"
trouvée en brocante pour 20€, en plus ça peut se tourner facilement pour profiter des shoot verticaux.
PS : avec 50€ t'en a déjà une jolie de ptite TV
- jpc2004
- NECrophage
Bon j'ai compris. C'est ce que je voulais faire mais j'avais pensé à l'économie d'espace... Je partais pas confiant du tout mais vous avez fini par me convaincre de l'inefficacité de ces produits ! Merci pour vos interventions.
!!!
Je ne connais pas de shoot vertical sur PCE qui impose de tourner de 90° l'écran. Ou alors ça doit être space à jouergeed a écrit :PS : avec 50€ t'en a déjà une jolie de ptite TVPerso j'ai "investit" dans une veille Phillips qui a un rendu très "vieux ecran arcade"
trouvée en brocante pour 20€, en plus ça peut se tourner facilement pour profiter des shoot verticaux.
- geed
- NECstasien
Je ne connais pas de shoot vertical sur PCE qui impose de tourner de 90° l'écran. Ou alors ça doit être space à jouer!!!
En fait je me suis pas embêter, j'ai mis un quadrupleur de péritel Joytech dessus et ça me permet d'avoir les consoles "odlies" toutes branchées en même temps au même endroit (dont ma saturn jap avec batsugun dessus, d'où la necessité de nasculer l'ecran)
- dudule
- NECromancer
euh si 36 cm te suffises, essayes dans ce cas de trouver un vieux moniteur d'ordinateur.
j'ai un ATARI sc 1425, 5 euros, 36cm, rgb avec possibilité de centrage d'ecran et tout, choses que t'as pas sur TV, sauf via service mode et la bon courage
seul probleme c'est RGB only donc modif de console en vue.
en plus les vga box, faut souvent une alime externe, les enceintes du pc a part bref c'est le bordel
j'ai un ATARI sc 1425, 5 euros, 36cm, rgb avec possibilité de centrage d'ecran et tout, choses que t'as pas sur TV, sauf via service mode et la bon courage
seul probleme c'est RGB only donc modif de console en vue.
en plus les vga box, faut souvent une alime externe, les enceintes du pc a part bref c'est le bordel
- jpc2004
- NECrophage
- geed
- NECstasien
- jpc2004
- NECrophage
- Kaminari
- Modérateur