Je joue sur NEC depuis quelques temps (en fait pas tant que ça quand j'y pense ...) et j'utilise une PC-Engine blanche avec une interface unit, une system card 3 et un CDRom’². Tout ce barda marche impecablement sur prise RCA, les jeux passent super bien et tout roule en fait ^^
Mais il y a 2/3 semaine j'ai craqué pour une Duo-R, surtout pour "conserver" mon gros Lego et éviter de trop le fatiguer, j'ai choisi de jouer dorénavant sur cette Duo-R. (et de ne brancher mon Lego que 2/3 fois par mois pour l'entretenir)
Elle aussi marche très bien (la Duo, vous suivez :p ) , mes CD même les plus pourris passent impec (remarquez j'ai pas testé les backup sur aucune des consoles) et les hucards ne pose pas de soucis non plus. Mais, car il y a un mais, je suis obligé de monter énormément le son sur ma TV pour entendre quelque chose. La console est branché avec son cable d'origine, ma TV étant multi-standards ça ne pose aucun problème (saturn, neogeo et cie passent nickel en composite ou RGB).
Je précise que le son n'est pas de mauvaise qualité (pas de grésillement, saut ou autre) mais est seulement faible.
Je me demande donc si la duo-R n'a pas un problème du même genre que les gamegear ou GT, ie un ptit condo de crotte qui me "bride" ma sortie son ?
Voilou, si vous avez des info ou des expériences sur le sujet, merci d'avance
PS : J'ai un "decupleur" de source video Joytech (très pratique au passage, plus cher mais mille fois plus efficace que les merdouilles de carrefour) mais avec ou sans le problème se pose quand même