Session Nec : Edition 2K6 au Gamecenter

Restaurants, soirées Corona et autres.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bien sur, merci encore a Jam et a sa petite famille pour sacrifier leurs week-ends pour des joueurs de la France entiere. Merci aussi a SirG, pilote emerite (Segos-Paris avec 1 seule pause).
Le Game Center etait bonde, ce qui a permis l'organisation d'un grand tournoi de Bomberman '94 : 25 participants, 5 groupes de 5 personnes, le vainqueur de chaque groupe se retrouvant qualifie pour la grande finale.
Apres le tirage au sort effectue par une main innocente (Hitomi-Miss Jam-), les groupes furent les suivants :

Groupe 1 :

Dio (Adoru's Connexion) 2
Sashinco 1
Segata (Adoru's Connexion) 0
JPC2004 0
Shubibiman 5

Groupe 2 :

Akumajo 0
Rockman (Adoru's Connexion) 4
Adoru 1
Hitomi 0
Darkstef (Adoru's Connexion) 5

Groupe 3 :

Bebop 1
Sirgodefroy 5
JohnJohn 1
The Chojin 0
Alic 0

Groupe 4 :

Wovou 2
Jinroh 5
Jam 0
The Jedi 1
Redfield1 0

Groupe 5 :

Will 1
Yano 5
Wace 1
Pierrox 0
Doll 0

Groupe 1 : favori logique de ce groupe, Shubibiman partait cependant mefiant en raison de la presence de 2 habitues des tournois (Segata et Dio) mais aussi des 2 inconnus qu'etaient Sashinco et JPC2004. Shubi s'en sortira toutefois relativement bien malgre la resistance feroce de ses adversaires, qui revelerent ses qualites defensives mais qui mirent egalement au grand jour ses lacunes chroniques sur le plan offensif, ce qui l'empecha d'achever ses adversaires rapidement lors des 1 contre 1.

Groupe 2 : Le groupe de la mort avec 2 des finalistes du tournoi Saturn Bomberman de la derniere convention Epita plus celle de Adoru, qui est loin d'etre un manchot, et de Akumajo, qui semblait avoir de grandes ambitions dans ce tournoi. La lutte sera en effet acharnee entre Darstef et Rockman, qui atteignit vite les 4 coupes sans toutefois arriver a conclure. Darkstef remontait brillamment son handicap tandis qu'Adoru arrivait a sauver l'honneur et qu'Akumajo ne put que se defendre tant bien que mal.

Groupe 3 : Ultra favori de ce groupe, Sirgodefroy allait cependant devoir trouver sa carburation avant d'imposer son jeu et de faire la loi. Bebop et JohnJohn firent plus que resister et emporterent meme chacun 1 coupe, ce qui n'est pas rien face au champion qu'est Sirgodefroy.

Groupe 4 : Groupe qui semblait assez homogene avec cependant 1 leger favori : Jinroh, qui se presentait en veritable challenger en vue de la victoire finale. Il se revela finalement plus fort que les autres et se qualifia plus aisement que prevu. Wovou lui posa quand meme des problemes et remporta 2 coupes.

Groupe 5 : Peut-etre le groupe qui se presentait comme le moins releve de la journee. Yano avait une veritable carte a jouer tout en se mefiant de Wace, dont on ne connaissait pas les qualites a Bomberman. Yano ne laissa pas echapper l'occasion de se qualifer pour la finale, ce qu'il fit brillamment en relegant ses adversaires assez loin en finale.

Compte rendu de la finale (Shubibiman, Darkstef, Sirgodefroy, Jinroh, Yano) a suivre...
Dernière modification par shubibiman le lun. 04 sept. 2006 20:58, modifié 3 fois.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
jam
Push Run Button!

Message par jam »

suis nul à  Bomberman ^^

Merci à  tous pour ce WE ! La motivation des Necstasiens n'est plus à  prouver ....

commentaires , photos , video egalement sur le forum GC : http://jamesgamecenter.free.fr/forum
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

Je tiens à  préciser que j'ai lutté férocemment contre shubibi pour l empêcher de se qualifier (non pas pour gagner, vu le niveau de ma poule :)). Mais rien n'y a fait !! Il est vraiment fort. Il me tarde de connaitre le vainqueur.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'est vrai que Bomberman est un jeu assez cruel car on peut vite se retrouver sans coupe en fin de partie alors que l'on est arrive a plusieurs reprises en face-a-face. Le score des vaincus ne reflete pas forcement leur qualite, c'est un peu dommage.

kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

yop Shubi tu as des vidéos ? au fait, y a eu du Aldynes ? :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je n'ai pas de video, ni de photo d'ailleurs, j'avais pourtant pense a prendre mon apn cette annee mais je n'ai pas vraiment eu l'idee de m'en servir. Redfield1 a fait pas mal de videos et de photos, The Jedi aussi. Ils mettront tous ca en ligne quand ils en auront le temps.
Pour Aldynes, il n'y avait pas de SGX sortie et de toute facon je n'aurais pas eu le temps. J'ai prefere one-crediter Sylphia pour ma 1ere partie a la place 8)

Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Un weekend encore trop court ! Vivement l'année prochaine !!!

Sinon j'ai eu plein d'idée pour la prochaine session pendant le voyage de retour, il faudrais que l'on en parle un de ces soirs sur le forum ou le channel irc.

Merci encore, c'était vraiment super agréable de vous voir tous !
Dernière modification par Adoru le lun. 04 sept. 2006 13:00, modifié 1 fois.
The Jedi
Push Run Button!

Message par The Jedi »

J'ai quelques 200 photos à  trier et 2-3 vidéos. Je m'occupe de ça ce soir, hier j'ai pas eu le courage. ^^ résumé et point de vue à  venir en même temps
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

Bravo James pour ce centre vidéoludique. Même si je n ai pas eu l occasion de tout tester je trouve que c'est une trés bonne idée.

Super aussi de pouvoir mettre un visage sur un nom ou pseudo meme si je ne me rappelle déjà  de presque plus rien :roll: ...

C'est passé vite surtout pour moi qui ait fait un passage éclair. Arrivé à  16h (2h30 de route depuis Toulouse...), reparti à  21h30... Je tenterai de faire mieux la prochaine fois. J ai une bonne marge d'amélioration.

J'en ai profité au retour pour rapprocher Segos de Toulouse. Certes ce n'est pas bien mais quand la route est libre, Toulouse est à  1h40 de Segos :twisted: !!
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Oui, bien sympa ce petit week-end. :D
please!!!
the.chojin
Push Run Button!

Message par the.chojin »

Super week end,
pleins de petits jeux sympathiques, mais pas assez de nec (trop de DS ! J'ai même eu le malheur de voir de Mario trainer sur des ecrans ... :evil: )
Une petit regret pour moi : pas de PC FX :shock: Ni de laseractive pour faire dans le folklo :?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'est vrai que la NEC n'etait pas super bien representee mais peut-etre suffisait-il juste de demander? :)

The Jedi
Push Run Button!

Message par The Jedi »

C'est vrai que ça manquait de NEC mais après faut demander : les thèmes sont fédérateurs et finalement assez peu respectés. Pour preuve, cette fois-ci, la DS a davantage tourné qu'à  la session Nintendo ;)

Télécharger : James Game Center ~ NEC Session septembre 2006 ~ (140Mo, 128 photos).

Vidéos :
  1. en pleine partie (22Mo)
  2. serrage de main (4Mo)
Dernière modification par The Jedi le mer. 06 sept. 2006 21:10, modifié 1 fois.
Chô Aniki
NECrophile

Message par Chô Aniki »

il est vrai que l'idéal aurait été un système nec sur chaque télé , genre 2 duo et une turbografx et une pc fx , voir une laseractive avec jeux LD , ce serait le top , et plus de jeux nec dispos , pour la prochaine fois on saura quoi faire pour améliorer la session comme ça ! :)

edit : je viens de voir les photos , nikel :D
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ca prouve en tout cas que les personnes presentes sont ouvertes d'esprit :)
Les NEC ont quand meme pas mal tourne finalement, entre Devil Crash, Bomberman, les caravan stages, Ai Cho Aniki, Sylphia, Gate...Pour ce qui est de la Laser Active, Jam en a-t-il une?

Répondre