HES Music Archive
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
HES Music Archive
Désolé pour la pub personnelle, je n'avais encore jamais pensé à faire connaitre mon archive HES aux membres de Necstasy lorsque j'étais modo (sauf peut-être sur l'ancien forum). Je me permets quand même de la porter à l'attention de tous, pour ceux qui ignoreraient son existence.
Kaminarimon est une archive de musiques PC Engine au format HES. Le HES est un format synthétique comparable au NSF ou au SID ; il s'agit essentiellement d'une ROM qui ne contient plus que les musiques PSG et le code pour les jouer. On peut donc les écouter directement avec un émulateur comme Magic Engine ou Ootake, mais aussi avec divers plugins pour Winamp, Foobar, kbMP, etc.
Mon archive ne se contente pas d'héberger tous les rips HES connus, elle propose également des playlists complètes qui facilitent grandement leur écoute. Le site est (de temps en temps) mis à jour avec de nouvelles playlists et, depuis peu, quelques nouveaux rips fournis par Kingshriek.
Si vous êtes amateurs de chiptunes (de l'AY au MOD en passant par le FM-PAC), vous devriez y trouver votre bonheur. Je vous invite aussi à visiter Vorc, un excellent portail bilingue anglo-japonais qui surveille quotidiennement l'actualité des musiques oldskool.
Kaminarimon est une archive de musiques PC Engine au format HES. Le HES est un format synthétique comparable au NSF ou au SID ; il s'agit essentiellement d'une ROM qui ne contient plus que les musiques PSG et le code pour les jouer. On peut donc les écouter directement avec un émulateur comme Magic Engine ou Ootake, mais aussi avec divers plugins pour Winamp, Foobar, kbMP, etc.
Mon archive ne se contente pas d'héberger tous les rips HES connus, elle propose également des playlists complètes qui facilitent grandement leur écoute. Le site est (de temps en temps) mis à jour avec de nouvelles playlists et, depuis peu, quelques nouveaux rips fournis par Kingshriek.
Si vous êtes amateurs de chiptunes (de l'AY au MOD en passant par le FM-PAC), vous devriez y trouver votre bonheur. Je vous invite aussi à visiter Vorc, un excellent portail bilingue anglo-japonais qui surveille quotidiennement l'actualité des musiques oldskool.
- Squaresoft74
- Administrateur
Aucun problème Kaminari.
J'en ai profité pour le rajouté dans la FAQ avec les autres sites répertoriés.
Sinon tu n'as gardé active que la partie Hes de ton site ?
J'en ai profité pour le rajouté dans la FAQ avec les autres sites répertoriés.
Sinon tu n'as gardé active que la partie Hes de ton site ?
Dernière modification par Squaresoft74 le mer. 30 août 2006 13:31, modifié 1 fois.
- SirG
- Administrateur
C'est un super boulot car çà m'a permis de récupérer les bandes-son de titres comme SSS ou Devil Crash.
Et on trouve même un lecteur sympa pour les utilisateurs Mac.
Et on trouve même un lecteur sympa pour les utilisateurs Mac.
Justin Batable
- Adoru
- NECrophile
Il y en a que j'écoute en boucle pendant des heures tellement c'est bon 
Vive la Pécée en jean ^o^

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves
- shubibiman
- Administrateur
- Kaminari
- Modérateur
Dans le topic Sites PCE ? Honte à moi, j'avoue être passé à côté...shubibiman a écrit :Mais dis-moi, je n'avais pas mis le lien dans la FAQ?
Oui, j'ai viré tout le reste et simplifé la navigation. Les stats de mon site montraient que la majorité de mes visiteurs étaient japonais, et le webmaster de Vorc m'a fait savoir que quelques Japs lui avaient fait part de leur difficulté à s'orienter pour trouver la rubrique HES. Il n'y avait que quelques pauvres pages en français de toute façon (la plupart planquées).Squaresoft74 a écrit :Sinon tu n'as gardé active que la partie Hes de ton site ?
J'ajouterai sûrement une page supplémentaire pour lister les players et plugins dispos sur quelques OS. A ce propos, Sir G, peux-tu m'indiquer si Audio Overload supporte les playlists NEZplug ?
- shubibiman
- Administrateur
- SirG
- Administrateur
Apparemment pas. Tu as le lein plus haut et ce soft est compatible Windows et Nunux.
Features
Playback support for twenty six different music formats.
Transparent decompression of GZIP, LHA, RAR, and ZIP archives.
Optional volume level normalization.
Export-to-WAV functionality.
Compatibility
The current release of Audio Overload supports music in the following file formats:
AY - Amstrad CPC/Spectrum ZX/Atari ST
COP - Sam Coupe
GBS - Nintendo Gameboy
GSF - Nintendo Gameboy Advance
GYM - Sega Megadrive/Genesis
HES - PC Engine
IMF - PC-compatibles, various Apogee games
KSS - MSX
MDX - Sharp X68000
MOD - Commodore Amiga
NSF - Nintendo NES
NSFE - Nintendo NES (enhanced tags)
ORC - TRS-80 Orchestra-90
PSF - Sony PlayStation
QSF - Capcom QSound
RAW - PC-compatibles with an AdLib
ROL - PC-compatibles, AdLib Visual Composer
S3M - PC-compatibles with a GUS or SoundBlaster
S98 - NEC PC-98
SAP - Atari XL/XE
SCI - PC-compatibles, various Sierra games
SNDH - Atari ST
SPC - Super Nintendo
VGM - Sega Master System/Game Gear
VTX - Spectrum Vortex Tracker
YM - Amstrad CPC/Spectrum ZX/Atari ST
Download
Mac (1.6MB)
Windows (925K)
Linux x86-32 (728K)
Linux x86-64 (763K)
Justin Batable
- Kaminari
- Modérateur
En même temps, Vorc est un site japonais à la base, et c'est le seul portail qui traite de tous les formats de chiptunes, y compris les plus exotiques. En Occident, la plupart des newspages ne montrent généralement de l'intérêt que pour le MOD ou le SID. Je dois à Vorc l'essentiel de mon exposition sur le Net ; la plupart des sites anglophones ignorent complètement le HES.