Super HuCard
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Sikander
- Push Run Button!
Super HuCard
Etant l'heureux possesseur depuis peu d'une PC Engine DUO et ayant entendu parler à l'époque de ce fameux CD Super Hucard je me suis empressé de le télécharger et de le graver pour tester la machine.
J'avoue que le travail et impréssionant mais qu'il est par contre vraiment malheureux qu'il n'y ait pas eu de suite à ce projet. Aura t on droit un jour à une reprise de ce projet ambitieux?
J'avoue que le travail et impréssionant mais qu'il est par contre vraiment malheureux qu'il n'y ait pas eu de suite à ce projet. Aura t on droit un jour à une reprise de ce projet ambitieux?
- squallgofsc
- Push Run Button!
- shubibiman
- Administrateur
- Kekun
- NECstasien
- Sebnec
- NECrophile
- petitevieille
- NECstasien
Si je comprends bien, une fois la rom chargée, on peut virer le CD ?
Ca ne doit donc pas fatiguer la lentille j'imagine ?
Je suppose que graver une ISO pour une PC Engine requiert des logiciels spécifiques sous Windows uniquement ?
(si je grave lentement sous K3B ça va pas le faire ?
)
Ca ne doit donc pas fatiguer la lentille j'imagine ?
Je suppose que graver une ISO pour une PC Engine requiert des logiciels spécifiques sous Windows uniquement ?
(si je grave lentement sous K3B ça va pas le faire ?

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- geed
- NECstasien
D'après ce que j'ai compris, c'était prévu pour faire des "compiles' de roms HuCard sur un CD, lancée par le biais d'une espèce d'émulateur. Super pratique pour eviter de se trimballer toutes les HuCards et tout ce que ça implique vu que l'on compile sa collec sur un CD ! Mais après avoir télécharger l'archive je sais plus quoi faire avec mon iso là ^^' (comment rajouter les roms et tout etc ...). Du coup j'ai pas osé le graver et le tester.
De toute façon c'est tombé à l'eau apparemment
De toute façon c'est tombé à l'eau apparemment
- MortalKastor
- Push Run Button!
Aaah un compatriote de la banquisepetitevieille a écrit :Je suppose que graver une ISO pour une PC Engine requiert des logiciels spécifiques sous Windows uniquement ?
(si je grave lentement sous K3B ça va pas le faire ?)
Alors si tu prend la "version complète" (la seule que j'ai testé), tu te retrouve face à un couple de fichier bin/toc, ce qui est super UNIX-friendly : c'est le format de cdrdao le moteur de gravure utilisé par la plupart des logiciels de gravure des pingouins
(ah si seulement tous les rip pce étaient tous sous ce format
Malheuresement, assez étonnement, K3B considère ce fichier comme invalide (apparement il n'aime pas les toc ou les cue avec plus d'une session le bougre), alors soit tu es un warrior en chemises à carreaux et tu te tapes la gravure en ligne de commande avec cdrdao, soit tu peux utiliser un des deux frontend que j'ai testé avec succès :
Si tu es plus Qt (en gros si t'es sous KDE), il y a arson (plus bordélique).
Et si tu es plus GTK (en gros si t'es sous Gnome ou XFCE), regarde du côté GnomeBaker (plus user-friendly).
Bon je suppose que tu n'as pas besoin de moi pour installer les paquets sur ta distro
EDIT: Par contre j'ai pas pu tester le résultat, j'ai pas le matos adequat
L'humilité c'est le top de la frime.
- jObiwan
- NECstasien
Moi aussi, je n'ai jamais réussi à faire tourner cette compil. Ceci dit, cela est assez obsolète face à une carte NEO PCE Flash donc je te conseillerai de t'orienter vers cette solution. De plus, cette solution est compatible avec toutes le NEC ce qui inclus ceux dépourvus de lecteur CD-ROM.
Bien entendu, vous allez dire que ceci à un coût
http://www.ic2005.com/html/2005/show-40.htm
Bien entendu, vous allez dire que ceci à un coût
http://www.ic2005.com/html/2005/show-40.htm
- Redfield1
- Administrateur
J'avais réussi a graver ce fichier image il y a déja fort longtemps et si ça peut dépanner, ce matin, a partir de mon exemplaire, j'ai refait une image disque dans un format plus standart (Bin/Cue). Je suis en train de la upper sur rapidshare.
Dès que c'est bon, je poste le lien.
Stay tuned.
... Red ...
Dès que c'est bon, je poste le lien.
Stay tuned.
... Red ...
- dudule
- NECromancer
je ne me souvenais plus de cette "chose"...
c'est ou c'etait une trés bonne idée, biensur aujourd'hui avec les cartes flah c'est devenus obsolete.
j'avais testé, je ne sais plus comment je l'avais gravé...mais je me rappel du résultat.
du bon et du moin bon, certains jeux fonctionnent, et d'autre non.
par exemple la compile des marios non, et wonder boy the dragon's trap bug méchament si on va dans les menus.
malheureusement, il est impossible de joisir les roms, et meme si cela etait possible, il y a une limitation de taille pour les roms.
l'astuce consiste a utiliser la RAM de dispo sur un SCD pour y stocker les ROMs et le logiciel, un peu comme le fait un patch de traduction.
c'est ou c'etait une trés bonne idée, biensur aujourd'hui avec les cartes flah c'est devenus obsolete.
j'avais testé, je ne sais plus comment je l'avais gravé...mais je me rappel du résultat.
du bon et du moin bon, certains jeux fonctionnent, et d'autre non.
par exemple la compile des marios non, et wonder boy the dragon's trap bug méchament si on va dans les menus.
malheureusement, il est impossible de joisir les roms, et meme si cela etait possible, il y a une limitation de taille pour les roms.
l'astuce consiste a utiliser la RAM de dispo sur un SCD pour y stocker les ROMs et le logiciel, un peu comme le fait un patch de traduction.
- Redfield1
- Administrateur