Merci à tous pour vos réponses
Sir Godeffroy a écrit :Mais avant que l'on te réponde, la tâche du bizut t'incombe. Une petite présentation sur
ce sujet et on te dira tout et même, tu auras de beaux liens.
Hop, c'est réglé
pckid a écrit :Je pense dan sun premier qu'il te faut un tres bon transfo,
car sur l'ifu qui est tres gourmant en ampere , il se peut que ton jeu ne demarre pas à cause de cela,
donc vaut mieux en avoir un
Adoru m'a dit sur IRC que sa bécane avait les même symptomes que la mienne lorsqu'il avait utilisé un transfo avec une intensité trop faible, ça viendrait surement de là donc :/
Le problème est que je ne sais pas du tout où trouver un transfo qui conviendrait
pckid a écrit :D'autre part si tu as une sytem card 1.0, alors que tu veux faire tourner
des jeux supercd rom ou arcard car,
il te faudra les cartes systemes apropriés, donc essai avec un jeu de type cdrom.
Si tu peux avoir une arcard card pro, elle remplace toutes les cartes sytemes nec et tu pourras mettre tous les cdrom dans l'ifu
J'ai pris soin de graver des jeux CD’² (Space Phantasy Zone et Fighting Street), et puis si je grave un jeu SCD’² ou Arcade CD je verrais tout de même une jolie erreur non ?
En tout cas je compte déjà bien me payer une Arcade Card Pro

(mais ma banque ne veut pas me donner 40 euros pour me la payer :/ )
dudule a écrit :essayes de lire un CD audio en te servant juste du lecteur CD, pour ça ton alim est largement suffisante, et dis nous quoi .
Ce fut une quête ardue de trouver un CD audio (je n'écoute la musique que sur vinyle et en mp3)
Mais j'ai trouvé un beau disque original, qui est parfaitement lu, même en passant par l'IFU en utilisant l'interface graphique de la PCE.
cosmos99 a écrit :Les cdrom’² ont souvent besoin d'un graissage de la mechanique.
Oulah, je sais pas faire ça moi
cosmos99 a écrit :il y a un trux tres important à savoir , c'est verifier la TOC d'un back up que tu as fait , il ne faut mettre que des jeux qui ont la TOC exacte sans quoi tu vas flinguer ton materiel , c'est ancien et fragile ! Pour plus d'info , va jeter un oeil par là :
http://necstasy.emunova.net/
Quelques conseils : utilises toujours cdrwin pour faire tes backups , suis tres précisemment la procedure ,ta machine ne s'en porteras que mieux et tu n'auras pas de bugs dans les jeux ! Et n'hésites pas à nous bombarder de questions si tu as besoin ,on se fera un plaisir d'y répondre.Sinon bienvenue à toi !
Alors j'ai suivi les conseils du site pour la gravure, la TOC était OK pour SFZ, et j'ai dut utiliser toc fixer pour FS (le rip avait l'air bien pourri, j'ai pas confiance en ce backup là ), et j'ai gravé les deux en 2x avec la méthode Daemon Tools + CloneCD (CDRWin ne veut pas de mon graveur, mais bon c'est la guerre entre lui et moi depuis déjà 1998 lorsqu'il ne faisait que des coasters de mes isos PSX).
[HS] Au fait il n'y a pas de méthode éfficace sous Linux ?
(parce que ça me saoule un peu de devoir resortir ma machine virtuelle Windows pour graver)[/HS]
L'humilité c'est le top de la frime.