Ma LT est-elle morte?

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

dudule
NECromancer

Message par dudule »

ouaip, ton lecteur a t il été transporté ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Oui. Akumajo l'avait envoye a SirG qui me l'avait apporte a l'Epita d'ou je l'ai rapporte chez moi.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
dudule
NECromancer

Message par dudule »

et entre le jour de reception et la rayure sur DX, RAS ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

L'hecatombe continue. En rentrant chez moi tout a l'heure, je decide de rebrancher la DUO-RX en attendant de reparer mon super cdrom histoire d'eviter d'esquinter tous mes jeux CD...rien. Je commence a croire que ca vient de mon stepdown, auquel cas j'espere que ca ne m'a pas tout grille :evil: :x :evil: :x :evil: :x :evil: :x :evil: :x :evil: :x :evil: :x :evil: :x Pourtant, l'ensemble Super cdrom2/coregrafx fonctionne sans broncher.

dudule
NECromancer

Message par dudule »

c'est p'tetre une journée noire, j'ai une DUO qui est partie en sucette cet aprés midi :(
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Mais tu en penses quoi de cette histoire? 2 consoles qui ne veulent rien savoir en si peu de temps?

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

ça s'appelle "la poisse"....

shubi : c'est la duo-rx que je t'ai modifiée qui ne veut plus rien savoir ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Oui.

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

ce qui est embetant c'est qu'on ne sait pas ou est le fusible.... La diode s'allume t-elle ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Non, alors que celle de la LT oui.
Je suis catastrophe. Si les 2 machines sont foutues, je crois que je vais tout revendre. A quoi ca sert de prendre soin de ces machines si c'est pour qu'elles claquent?

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est peut etre seulement l'alim ! C'est étonnant pour une console quasi neuve ! ça ne t'empeche pas au pire de la porter à  réparer , c'est peut etre juste un composant tout bete qui a grillé , vérifie quand meme avec une autre alim pour voir si c'est pas ça , pepe doit bien avoir une alim qui traine chez lui. Le stepdown cramera l'alim mais pas la console , enfin je pense....

edit: au fait pour ton cdrom’² , s'il a voyagé , le cache du bloc optique a du bouger , il faut le remettre en place mais faut ouvrir ! Quand j'ai reçu ma RX j'ai eu un probleme de ce genre , j'ai cru que le bloc opt. avait pris un coup , elle ne tournait pas et c'était de traviolle , j'ai bien remis le cache en place et tout allait mieux apres. :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ce que tu me dis a propos du stepdown qui cramerait l'alim mais pas la console me rassure quand meme quelque peu. Esperons que ce soit ca. En tout cas, je vais acheter un stepdown enorme comme ceux que j'ai deja vus.

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

shubibiman a écrit :Ce que tu me dis a propos du stepdown qui cramerait l'alim mais pas la console me rassure quand meme quelque peu. Esperons que ce soit ca. En tout cas, je vais acheter un stepdown enorme comme ceux que j'ai deja vus.
j'espere pour toi ! Dommage que je ne l'ai pas ici mais j'aurais pu t'en vendre un enorme et tres puissant , c'est cher quand meme , a moins de vouloir brancher de la HIFI ça ne serviras pas plus que ça , prends un 80 watts qui coute 15-20 € , évite surtout les daubes à  8 € qui se connecte direct à  la prise(sans fil...) , un gros ça coute pas loin de 50-60 €... Sinon tu l'as faite tourner regululierement ta Duo -RX ? Parce que de l'electronique qui ne sert pas des années durant c'est pas bon !
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Disons que je m'en servais tout le temps quand j'etais encore au Japon mais depuis mon retour en France, n'ayant pas eu de tele pendant un moment...

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Si c'est la console , moi je la porterais dans un SAV , Auchan ou Darty , ils sont tres compétents , j'ai jamais eu à  m'en plaindre , ils te font un devis comme ça tu sais à  quoi t'en tenir , si c'est pas l'alim , je parie que c'est une broutille de composant à  2 € , par contre je n'y connais rien en electro donc je ne pourrais pas te dépanner pour ça , peut etre qqun sur le forum pourra le faire ? Sinon , je vais tres souvent au SAV Auchan Velizy , j'en suis tres content à  chaque fois , ce ne sont pas des barbares et tu peux mettre un ptit mot comme quoi c'est du materiel auquel tu tiens , qu'ils en prennent bien soin. :wink:
Répondre