Gâcher? old boy? On a pas dû voir le même film. A moins que c'est l'adaptation par rapport au manga dont il est tiré qui t'a rébuté.
On a vu le même film, mais pas de la même manière.
Quand on me titille avec des mystères aussi intrigants que ceux qui émaillent l'excellente première moitié du film, je suis en droit d'attendre des réponses bien pensés, au moins à la hauteur de l'étonnante intrigue mise en place, pas un deus ex machina en la personne d'une hypnotiseuse bien pratique qui permet d'expliquer sans effort tous les événements tirés par les cheveux. Imagine un peu que Kaizer Sauzé dans Usual Supect s'en tire à la fin en dévoilant ses pouvoirs magiques à la dernière minute, ou bien que le fameux meurtre parfait du roman «’ Les’ dix’ petits’ nègres’ » d'Agatha Christie trouve son explication dans la venue inattendue d'une troupe d'extraterrestres.
Dans Old Boy 2, le tueur aura un tour d'avance sur l'inspecteur qui le pourchasse grâce à L'ASTROLOGIE ! Ce petit malin connaît le signe zodiacal du héros et peut ainsi, en lisant tout les matins l'horoscope (et la page de BD, c'est un psychopathe, dois-je le préciser ?) se jouer de notre pauvre policier en agissant seulement dans les mauvais jours de ce dernier.
Plus sérieusement, du réalisateur Park Chan-Wook, je préfère davantage «’ Sympathy for mister vengeance’ », que je conseille souvent avec’ «’ Requiem for a dream’ », deux films sans compromis.
Cela dit, un film n'est sans doute rien d'autre qu'un divertissement, alors je ne devrais pas être si difficile. C'est bien qu'il y ait encore des personnes qui puissent apprécier Old Boy ou la nouvelle trilogie de Star Wars sans se poser de questions, ma conception du cinéma est sans doute dépassée, moi avec.