Super Darius VS Darius Plus
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- peperocket
- NECrophage
- Darius
- NECrophile
Pour résumer : les pistes audios de Super Darius seraient simplement les versions PSG de la carte transposées tel quel sur disque ?
Mais d'où viennent donc les arrangements musicaux que l'on peut entendre dans les liens donnés précédemment ?
Mais d'où viennent donc les arrangements musicaux que l'on peut entendre dans les liens donnés précédemment ?
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Darius
- NECrophile
Super Darius n'a pas exactement les musiques de Darius Plus, les sons sont meilleurs et s'apparentent davantage à la qualité d'une borne d'arcade, une sorte de midi très correct assez similaire à ce qui se fait de mieux sur Megadrive en qualité de son.
Super Darius a la même démo minimaliste que Darius Plus, le vaisseaux en fil de fer, mais avec le profil et l'apparence de deux pilotes.
Et enfin, la version HuCard est plus facile (plus agréable pour moi) que celle sur CD qui bénéficit pourtant d'un sous menu secret permettant de sélectionner son niveau de difficulté.
Il y a un détail amusant, la sauvegarde du score fonctionne sur les deux jeux.
De mon avis, Super Darius été prévu pour être jouable à deux, le profile des deux pilotes, un tips avec le multitap, et une difficulté clairement accrue tendent à appuyer cette hypothèse.
Mieux vaut avoir la version Hucard, mais pour les jusqu'au-boutistes de ce dernier, la version CD est une sorte de version mise-à -jour qui vous donnera davantage de fil à retordre, sans compter que pour les amoureux du ship sonore de Darius, ce Super Darius peut être considéré comme un album de musique.
Super Darius a la même démo minimaliste que Darius Plus, le vaisseaux en fil de fer, mais avec le profil et l'apparence de deux pilotes.
Et enfin, la version HuCard est plus facile (plus agréable pour moi) que celle sur CD qui bénéficit pourtant d'un sous menu secret permettant de sélectionner son niveau de difficulté.
Il y a un détail amusant, la sauvegarde du score fonctionne sur les deux jeux.
De mon avis, Super Darius été prévu pour être jouable à deux, le profile des deux pilotes, un tips avec le multitap, et une difficulté clairement accrue tendent à appuyer cette hypothèse.
Mieux vaut avoir la version Hucard, mais pour les jusqu'au-boutistes de ce dernier, la version CD est une sorte de version mise-à -jour qui vous donnera davantage de fil à retordre, sans compter que pour les amoureux du ship sonore de Darius, ce Super Darius peut être considéré comme un album de musique.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- lkermel
- NECstasien
Je crois que la version CD a plus de boss que la version HuCards. En fait, je crois que j'avais lu quelque part que la version CD a tous les boss de l'arcade, ca rentrait pas sur la Hucard.
Pour la musique, il vaut que je verifie, mais je pense qu' Enishi a raison. Il me semble bien que les musiques sont celles de l'arcade...
Une petite parenthese encore pour mentionner le fantastique (a mon gout) Super Darius 2 sorti en 1993 pour le SuperCDRom.
Pour la musique, il vaut que je verifie, mais je pense qu' Enishi a raison. Il me semble bien que les musiques sont celles de l'arcade...
Une petite parenthese encore pour mentionner le fantastique (a mon gout) Super Darius 2 sorti en 1993 pour le SuperCDRom.
- lkermel
- NECstasien
Je suis pas sur, mais je suis quasiment certain que j'ai lu ca quelque part a l'epoque de sa sortie... la HuCard compte 16 boss et la version CD en a plus.
Si j'ai le temps la semaine prochaine, j'essaierai de tester la version CD en profondeur (il faut que je la fasse pour mon site n'importe comment). Et si je me souviens bien, la version HuCard est aussi plus facile que la version CD avec plus de power-ups...
Si j'ai le temps la semaine prochaine, j'essaierai de tester la version CD en profondeur (il faut que je la fasse pour mon site n'importe comment). Et si je me souviens bien, la version HuCard est aussi plus facile que la version CD avec plus de power-ups...
- ludogood
- Please Insert Disc!
Vache !!! Déjà je trouvais la version hucard extra-dure (terminé mais via un unique chemin)... mais là çà doit être carrément frustrant comme difficulté.lkermel a écrit :Et si je me souviens bien, la version HuCard est aussi plus facile que la version CD avec plus de power-ups...
Supergrafx, Borne MVS.
- shubibiman
- Administrateur
- Darius
- NECrophile
Écoutez-le, il a raison. Super Darius 2 m'a surpris musicalement, car je m'attendais à du Zuntata enjoué, pas a du TS music calme. C'est une excellente bande son, très singulière, l'une des meilleures du genre shoot them up.lkermel a écrit :Une petite parenthese encore pour mentionner le fantastique (a mon gout) Super Darius 2 sorti en 1993 pour le SuperCDRom.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3