Bonjour à vous tous,
Etant passionné de nec, je possède actuellement une supergrafx.
Cependant, du jour au lendemain, lorsque je connecte celle-ci à ma télévision par le tennokoe bank 2 péritel, la console ne se met pas en route et le voyant du tennokoe bank n'est pas rouge.
l'alimentation quant à elle fonctionne.
les piles du tennokoe bank sont neuves.
je cherche à savoir si le problème peut venir du tennokoe bank mais je ne pense pas car j'ai branché la console par un cable rca et elle ne fonctionne pas non plus.
je pense qu'il s'agit de la console et plus particulièrement du fusible je crois.
il se pourrait aussi qu'il s'agsisse d'un autre problème mais je n'ai pas la science infuse à ce sujet.
Pourriez vous me dire svp comment démontez cette console en trouvant les bon tournevis et une fois démontée, où trouvez ce genre de fusible ainsi que la procédure de changement si tutefois compliquée.
MERCI.
Probléme avec ma SuperGrafX
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- chappis
- Please Insert Disc!
- ludogood
- Please Insert Disc!
Salut, j'ai eu moi aussi le même problème avec une des mienne.
J'ai réglé le problème en changeant le fusible interne qui avait fondu (orage, surtension ... je sais pas).
Toujours est-il il faut que tu puisses démonter les vis du capot à l'aide d'un tournevis spécial sinon tu peux utiliser une petite pince très fine d'électronicien (c'est ce que j'ai fais).
Ensuite tu changes le fusible en verre (il y en a qu'un) de la carte et tu remontes le tout.
Simple à dire mais sans le vrai tournevis c'est assez chaud quand même ...
J'ai réglé le problème en changeant le fusible interne qui avait fondu (orage, surtension ... je sais pas).
Toujours est-il il faut que tu puisses démonter les vis du capot à l'aide d'un tournevis spécial sinon tu peux utiliser une petite pince très fine d'électronicien (c'est ce que j'ai fais).
Ensuite tu changes le fusible en verre (il y en a qu'un) de la carte et tu remontes le tout.
Simple à dire mais sans le vrai tournevis c'est assez chaud quand même ...
Supergrafx, Borne MVS.
-
irondada
- Please Insert Disc!
Voila une astuce pour demonter une Coregrafx sans tournevis !
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthr ... adid=97048
Ca doit pouvoir fonctionner sur une SGX ... A tester !
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthr ... adid=97048
Ca doit pouvoir fonctionner sur une SGX ... A tester !