Allez, le pas est franchi, je me suis inscrit sur le forum.
Je m'appelle Laurent, j'ai bientot 31 ans, j'habite en région parisienne, bien qu'étant d'Avignon.
J'ai découvert la PCengine il ya de cela pas mal d'année, a l'epoque ou j'avais une NES.
Vint alors le jour ou un ami passioné de shoot'em up se paie la première PCEngine et la je craque.
La console rêvée pour mes gouts videoludiques... J'ai franchi le pas peu après, coregrafx, puis supergrafx, PC Engine GT... Puis revente de tout ça pour une bouchée de pain, et une raison oubliée depuis.
Période d'arrêt vidéoludique entre 98 et fin 2004, puis tentation trop énorme de la part de Nintendo avec la sortie de sa DS en decembre 2004.
Et la, tel un fumeur ayant arrété de fumer pendant des années, j'ai repris le jeu video ^^, et dire que pendant ses années d'abstinence, j'ai eu l'occasion de séjourner par 3 fois au Japon...
SuperGun Jamma, Famicom, DiskSystem, et recemment, je me suis fait un petit plaisir en achetant 2 GT à réparer via un ami japonais, ainsi qu'une LT et duo-r
Je ne suis pas collectionneur au sens que beaucoup l'entendent, dans le sens ou je me contrefous d'avoir du loose et pas de truc en boite, je préfère revendre les trucs en super état a des collectionneurs quand j'en récupère et gagner un peu de sous histoire de me garder de quoi assouvir mon renouveau passionnel, et ma "collection".
J'ai toujours été bidouilleur, ma premiere nes avait été dézonée par mes soins vers 1989 je crois (et dire qu'il suffit de couper une patte... si je raconte que j'avais sacrifié ma cartouche gyromite...)
Bref, je pense que je vais m'amuser pas mal parmi vous, ne serait que pour le coté bidouille de machines


