Par contre, j'ai toujours été impressionné par ceux qui font des traductions de façon bénévole, vu le temps que ça prend.
Si je devais traduire un RPG sur NEC, je ferais peut-être Tengai II ou Emerald. Mais bon, le temps...
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
Si tout le monde pouvait comprendre ça, je n'aurais plus besoin de m'expliquer à chaque fois que j'avoue faire mes RPG quasiment sans lire les textes. Je suis plus attentif si une couleur différentes survient dans les écrits, si un personnage singulier ou un point vue intrigant semble me dire : voici quelque chose d'important pour la suite de ton aventure.Jinroh a écrit :Le scénario des rpgs, c'est sympa 5min, mais bon.Je ne pense pas que tout les joueurs de RPG se focalisent sur le scénario. Parce que sinon, le premier Dragon Quest et le premier FF n'auraient jamais étaient des succès comme ils l'ont pu l'être, avec leur scénario qui tient en 4 lignes. Je pense que pas mal de personnes jouent pour l'ambiance, le système de combat, les équipements, les boss, le décors, la sensation de pseudo liberté, l'univers graphiques et musical, etc. Bien sûr, des titres dont l'intérêt repose essentiellement sur le scénario, il y en a aussi, mais pas tant que ça finalement.
Mais oui bien sur..... Pour certain jeu ça marche mais pour d'autres je trouve cela trop complexe (Tengai makyo...).petitevieille a écrit :Et puis pour les menus, un bon quart d'heure de tests permet de voir ce qui fait quoi, après c'est une habitude et on agit aussi vite que si c'était en français.
Voilà , je ne suis pas le seul à faire des rpg en lisant les textes en diagonal. A la force d'en faire, on finit par ne plus s'intéresser au texte et on cherche l'information essentielle.Enishi a écrit : Si tout le monde pouvait comprendre ça, je n'aurais plus besoin de m'expliquer à chaque fois que j'avoue faire mes RPG quasiment sans lire les textes. Je suis plus attentif si une couleur différentes survient dans les écrits, si un personnage singulier ou un point vue intrigant semble me dire : voici quelque chose d'important pour la suite de ton aventure.
si je ne me trompe pas, pour certains jeux oui hélas.jObiwan a écrit :Est-ce réélement impossible de traduire des jeux NEC techniquement parlant?