Qu'en pensent les traducteurs et autres amateurs de RPG ?
Traduction des jeux de rôle NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Traduction des jeux de rôle NEC
Puisqu'il y a impossibilité technique de traduire intégralement la plupart des RPG , ne pourrions nous pas nous contenter d'une traduction des menus et items ? Déja je suppose que cela représente beaucoup moins de travail , ça donnerait un espoir à tout ceux qui comme moi desesperent de pouvoir un jour jouer à certains gros RPG justement à cause des menus !
Quitte à ne rien comprendre à l'histoire mais au moins pouvoir y jouer et s'y retrouver facilement dans tout ces menus ,items etc... Pourquoi ais-je finis sans difficulté et en japonais des jeux comme YS4 , Grandia , Xak 3 .... justement parce que d'entrée on ne bloque pas sur les menus , alors c'est sur on passe beaucoup de temps à discuter , chercher ,mais c'est moins déplaisant que de s'arracher les cheveux avec des menus tout en japonais....
- DJL
- NECrophage
- shubibiman
- Administrateur
- dudule
- NECromancer
c'est clur
surtout pour des jeux comme tangai makyo
en plus juste les menus ça devrait etre faisable.
mais y a t il assez de traducteurs voulant se bouger pour la PCE comme c'est le cas pour la snes ?
DJL, dragon force et cheros en pal et US, fais comme moi, j'ai le jap parce que j'aime avoir l'original et en plus il est pas cher du tout et l'iso US+puce ce qui revient moins cher
surtout pour des jeux comme tangai makyo
mais y a t il assez de traducteurs voulant se bouger pour la PCE comme c'est le cas pour la snes ?
DJL, dragon force et cheros en pal et US, fais comme moi, j'ai le jap parce que j'aime avoir l'original et en plus il est pas cher du tout et l'iso US+puce ce qui revient moins cher
on comprend toujours grosso merdo l'histoire, en plus on peu toujours trouver la trame sur le net ou un mag, avec le temps, j'ai réalisé qu'en anglais voir meme en français, je ne faisais que lire vite fait les dialogues, juste la trame et pas tout le blabla ..DJL a écrit :Maintenant, si c'est pour rien piger à l'histoire, j'ai du mal à comprendre la motivation de certains
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je le comprends mais parfois on a pas le choix.... soit on attend desespérement une localisation qui n'arrive jamais , soit on se lance car le jeu en vaut la chandelle , et bien souvent les histoires des RPG sont un peu toujours les meme ,noyées dans des tonnes de blabla sans interet, il n'y a qu'a voir les dialogues quand ils sont traduits ! Par contre les phases exploration/combat/progression sont bien plus passionantes.Ayant fait beaucoup de RPG , peu ont une histoire vraiment importante je trouve. Tiens j'avais aussi fini les shining force Saturn en Japonais aussi , et aussi à cause de menus accessibles. Donc pour dire que Tengai 2 deviendrait accessible avec les menus traduits , le reste on devrait pouvoir s'en passer , mais avec des menus tout en Jap ,moi je bloque définitivement...DJL a écrit :Maintenant, si c'est pour rien piger à l'histoire, j'ai du mal à comprendre la motivation de certains
Je suis d'ailleurs pret à aider de tels projets dans la mesure de ce que je peux faire !
- DJL
- NECrophage
je l'ai aussi en jap, mais je le garde au chaud pour l'instant. j'avais pas pensé à l'iso US. mais je préfère attendre la sortie d'un émulateur correct pour saturn (j'aime pas pucer mes consoles. j'aime bien les garder vierges
).
pour le RPG, je lis pas mal les dialogues. j'accorde pas mal d'importance au scénar, mais si les RPG jap sont assez souvent cucul. Par exemple, je suis en train de finir Baten Kaitos, et ça aurait nuit à mon plaisir de pas tout comprendre. en plus, dans certains rpg, tu dois appliquer ce que tu as lu en discutant avec un gars bien précis. en jap, t'es mal dans ce cas
pour le RPG, je lis pas mal les dialogues. j'accorde pas mal d'importance au scénar, mais si les RPG jap sont assez souvent cucul. Par exemple, je suis en train de finir Baten Kaitos, et ça aurait nuit à mon plaisir de pas tout comprendre. en plus, dans certains rpg, tu dois appliquer ce que tu as lu en discutant avec un gars bien précis. en jap, t'es mal dans ce cas
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Il parait qu'il y a la solution complete en anglais de Gulliver Boy Saturn existe sur le net, vu que c'est un portage cela pourrait etre utile ,faudrait que je mette la main dessus.
Dernière modification par cosmos99 le mar. 11 juil. 2006 17:11, modifié 1 fois.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
DJL: prends toi une cartouche ST-KEY pour Saturn et tu pourras y mettre les jeux americains , ça marche tres tres bien ! Sinon je suis du meme avis que toi , s'il éxiste une localisation d'un jeu il faut en profiter , n'ayant pas fais à l'époque Ys 1&2 , Ys 3 , je me les suis pris en US , c'est vrai que ça facilite pas mal les choses. Sinon bien souvent on s'en sort en Japonais , cela demande patience et perseverance mais on y arrive , bon des fois ça bloque c'est vrai , j'avais definitivement bloqué à popfulmail (la solution complete en anglais est disponible sur ce site d'ailleurs) à l'époque ou internet n'éxistait pas, malgré des menus comprehensibles avec icones.Maintenant avec internet ,on trouve plus facilement des tuyaux pour là ou ça bloque.
- Yogi_OM
- NECstasien
non ça marche pour le dezonnage console seulement...DJL a écrit :ça marcherait avec des isos par hasard ? j'ai déjà essayé le swapping aussi. quelle galèrecosmos99 a écrit :DJL: prends toi une cartouche ST-KEY pour Saturn et tu pourras y mettre les jeux americains
pour le isos c'est soit swap soit puce...
mes photos : http://yogi.blogs-de-voyage.fr/
- lkermel
- NECstasien
Ce serait une tres bonne idee en effet, ou alors comme j'ai fait pour La Valeur il y a quelques semaines. Des que quelqu'un arrive a passer une heure dans un jeu, il peut poster ce qu'il a fait/compris. Des fois ca suffit...
Pour Gulliver Boy, le walkthrough pour la Saturn m'a bien aide, mais les deux versions sont cependant legerement differentes donc y'a des trucs qui correcpondent pas. Perso, j'ai adore Gulliver Boy, j'etais arrive vachement loin dans le jeu et puis la BackupRam de ma SuperCDRom a decide de macher toutes mes parties enregistrees et j'ai jamais eu le courage de recommencer...
Pour Gulliver Boy, le walkthrough pour la Saturn m'a bien aide, mais les deux versions sont cependant legerement differentes donc y'a des trucs qui correcpondent pas. Perso, j'ai adore Gulliver Boy, j'etais arrive vachement loin dans le jeu et puis la BackupRam de ma SuperCDRom a decide de macher toutes mes parties enregistrees et j'ai jamais eu le courage de recommencer...
- cosmos99
- Backup RAM Full!