Vigilante Déception ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Bourru
Please Insert Disc!

Message par Bourru »

Quel dommage que Capcom ne nous ai pas pondu un second Final Fight en arcade façon Sega avec son Golden Axe.
C'est vrai, car hélas un certain Sreet Figher 2 est arrivé et a tué le beat classique.

Sinon pour Vigilante, faut avouer que la jaquette vaut largement l'achat du jeu à  elle seule ! Un peu comme un City Hunter ou un Takahashi Meijin No Shin Bouken Jima, c'est un truc de collectionneur.

Et puis surtout ces petits coquins d'irem ont numéroté leurs jeux, ce qui fait de vigilante et de Racing Spirits des jeux indispensables malgré eux !
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Bourru a écrit :Et puis surtout ces petits coquins d'irem ont numéroté leurs jeux, ce qui fait de vigilante et de Racing Spirits des jeux indispensables malgré eux !
Le fin du fin dans la série étant a mes yeux le dernier volume, le N°7, a savoir, le singulier Gekisha Boy, premier beat'em all photographique. :oops:

... Redfield1 ...
Bourru
Please Insert Disc!

Message par Bourru »

le singulier Gekisha Boy
Et le mal aimé je dirais aussi, Redfield1. :(
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

En tout cas pas par moi.
Ce titre sort des sentiers battus et nous fait le tour de force d'innover. Chose peu commune en matière de jeux-vidéo.
Son seul "défaut" serait a mes yeux, de nos jours, un prix généralement excessif.

... Redfield1 ...
Darius
NECrophile

Message par Darius »

J'adore ce jeu et son humour unique. C'est une des cartes les plus surprenantes/déroutantes de la collection PC Engine.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je plussoie pour ce jeu que je trouve excellent bien que difficile....tout du moins je n'arrive plus aussi loin qu'à  l'époque où je l'ai découvert.
Pour son prix, c'est paradoxalement le jeu dont j'ai eu le plus d'exemplaires entre les mains (4), il faut dire que dès que j'en voyais un je ne le laissais pas passer.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Karellen
Push Run Button!

Message par Karellen »

En parlant de rigidité (à  propos de vigilante), je me souviens d'un jeu qui s'appelait Dragon Ninja sous nos latitudes, il n'était pas très évolué, mais le simple fait de pouvoir émettre l'aura d'un Kenshiro en laissant appuyé le bouton d'attaque avait suffit à  me faire rêver. Je crois qu'il y a eu une version NES de ce jeu.
En fait il était sorti chez nous sous le nom Bad dudes VS dragon ninja,Dragon ninja étant la version jap.Un excellent jeu d'ailleurs je trouve,même si la presse de l'époque l'avait un peu cassé.La version arcade était très sympa aussi,beaucoup plus "vive" et nerveuse que l'adaptation NES.

Sinon,pour revenir sur le sujet,c'est clair qu'il vaut mieux comparer le jeu à  Spartan X,Double Dragon 2 ou Dragon Ninja justement plutôt qu'à  Bare Knuckles 2...C'est un peu anachronique :)

Mais sinon,je suis complètement d'accord avec Jinroh,la PCE a globalement été mal servie en beat,comparé à  la famicom par ex.
我はアルパなり、オメガなり、最先なり...

Image
Répondre