Petite question embêtante :
Je viens de me procurer une PC Engine Duo-R et j'ai pratiquement le même bloc d'alimentation que dans le message juste au-dessus (sauf que c'est un PAD-129, mais toutes les autres valeurs sont les mêmes).
Le problème est qu'il me semble qu'il (le bloc) chauffe un peu trop ... Ca ne fait pas 5 minutes que je joue et il est déjà vraiment chaud. En fait, après une heure où le bloc est branché (mais que la console n'est pas allumée) il commence déjà à chauffer un peu.
Est-ce que c'est normal ? Je suis au
Québec, alors je ne sais pas si le bloc est approprié à ce que mes prises électriques supportent. Je l'ai acheté d'un américain qui l'utilisait et il prenait ce bloc sans problème apparent, et je suis pas mal sûr qu'ici on a les même "caractéristiques" électriques qu'eux. Les blocs de mes autres consoles ne chauffent pas autant, du moins je ne l'ai jamais remarqué.
Est-ce que ce "chauffage" pourrait être causé par le fait que le bloc ne soit pas adapté à mon courant, ou bien c'est normal ? Et est-ce que ce "chauffage" peut causer du tort à la console en tant que tel ? Je suis
vraiment nul en ce qui a trait à l'électricité, j'essaie de comprendre mais c'est du chinois pour moi (ou plutôt du japonais dans ce cas

). Je ne veux surtout pas causer de dommage à cette merveilleuse console !