j'ai plus qu'a te fournir les connections de la din , mais on verra demain!
sortie video RGB sur nec DUO.
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- dudule
- NECromancer
bon le boitier MD est rempli d'electronique mais pour nos pc engine cela ne nous regarde pas !
les 3 signaux RGB sont modifiés exactement comme dans le boitier sodipeng( a peu de chose pres).le chip dans le boitier sega ne concerne que les sorties sync et composite .cela ne concerne que la megadrive puisque les pc engine delivre un signal composite et sync* compatible** avec nos TV.
il faut juste cabler (dans le boitier hein) les couleurs,
la masse(ground),et le +5V!
pas le son inutile ,de plus la MD en sortie peritel ne donne que du mono !
pas le sync , le +5V c'en charge.(en plus le sync MD est different "space" donc si vous le soudez ,le signal de la pc engine sera modifié et en sortie video il y aura un risque d'avoir un signal non conforme)
pas le composite (pareil )
ces signaux devront donc passés directement de la console a la TV !
* le sync on peu s'en passé (de plusieurs façons)
** voir le pourquoi ici http://www.segakore.net/articles/mod_ca ... _fr_md.php
les 3 signaux RGB sont modifiés exactement comme dans le boitier sodipeng( a peu de chose pres).le chip dans le boitier sega ne concerne que les sorties sync et composite .cela ne concerne que la megadrive puisque les pc engine delivre un signal composite et sync* compatible** avec nos TV.
il faut juste cabler (dans le boitier hein) les couleurs,
la masse(ground),et le +5V!
pas le son inutile ,de plus la MD en sortie peritel ne donne que du mono !
pas le sync , le +5V c'en charge.(en plus le sync MD est different "space" donc si vous le soudez ,le signal de la pc engine sera modifié et en sortie video il y aura un risque d'avoir un signal non conforme)
pas le composite (pareil )
ces signaux devront donc passés directement de la console a la TV !
* le sync on peu s'en passé (de plusieurs façons)
** voir le pourquoi ici http://www.segakore.net/articles/mod_ca ... _fr_md.php
- dudule
- NECromancer
oui !
c'est le meme standard de prises!
a condition de s'assurer que la prise femelle a au minimun le meme nombre de fiches que la prise mal.
edit:je reviens a l'instant de la seconde et derniere boutique d'electro de ma ville et meme topo !"les socles DIN 8 broches ça ne ce fait plus " mais en 7 oui !
re edit :si tu veux tenter avec un cable MD,j'ai fait un croquis de quoi souder ou dans le boitier . si t'en veux......
c'est le meme standard de prises!
a condition de s'assurer que la prise femelle a au minimun le meme nombre de fiches que la prise mal.
edit:je reviens a l'instant de la seconde et derniere boutique d'electro de ma ville et meme topo !"les socles DIN 8 broches ça ne ce fait plus " mais en 7 oui !
re edit :si tu veux tenter avec un cable MD,j'ai fait un croquis de quoi souder ou dans le boitier . si t'en veux......
- dudule
- NECromancer
bon a celles et ceux qui vindrait de lire tou le post,et qui commenceraient a ce dire p'tain c'est lonnnnnnnnnnng! bon ça marche ou quoi ? tatati tatata....
oui c'est fini et ça marche ! tres bien meme ! (reste a peaufiner ) et a trouver de maniere sur des prises adequates !
donc ne pas perdre espoire ,le RGB de bonne facture sur nec n'est pas un
reve pour les un et une realite pour les quelques (tres peu,tres tres peu) aures.
merci a merocuerta pour l'indice du boitier MD.
et gros merci a cosmos99 de m'avoir soutenu et aidé (merci pour les photos
).
oui c'est fini et ça marche ! tres bien meme ! (reste a peaufiner ) et a trouver de maniere sur des prises adequates !
donc ne pas perdre espoire ,le RGB de bonne facture sur nec n'est pas un
reve pour les un et une realite pour les quelques (tres peu,tres tres peu) aures.
merci a merocuerta pour l'indice du boitier MD.
et gros merci a cosmos99 de m'avoir soutenu et aidé (merci pour les photos
- dudule
- NECromancer