Core, Duo-R ou Duo-RX

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
ienaosan
Push Run Button!
Messages : 137
Inscription : lun. 24 avr. 2006 18:34
Localisation : Paris

Message par ienaosan »

Adol a écrit :J'ai une Duo-R RGB d'epoque sodipeng,tout comme un sgx et une coregrafx RGB d'epoque ( que j'appelle "francaises")..mais si jamais elles claquent,est-ce difficile d'en retrouver, ou de REmodifier des japonaises en rgb?

Merchi!
Je n'ai jamais vu d'annonce de DUO-R ou SGX RGB.
En tout cas, sans la sortie made in Sodipeng, l'image est vraiment vilaine et baveuse.
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

On voit passer de temps à  autre des SGX, coregrafx ou duo sodipeng sur ebay . En ce qui concerne les duo-r je me souviens pas d'en avoir vu....
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Il semblerait que Sodipeng n'est pas commercialisé la DUO-R d'apres RETROGAME 3 , je sais que j'avais modifié moi meme la mienne à  l'époque et il me semble que j'avais vu le cablage à  la Sodipeng sur la DUO-R d'un ami. Concernant la DUO-RX c'est sur que Sodipeng ne l'a jamais importée ni la Core II.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16392
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Objection : la Core II a bel et bien ete importee par Sodipeng.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Ken
NECstasien
Messages : 272
Inscription : ven. 20 janv. 2006 21:40
Localisation : Paris

Message par Ken »

shubibiman a écrit :Objection : la Core II a bel et bien ete importee par Sodipeng.

T'es sûr ? :)
"N'est pas mort ce qui à  jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
Avatar de l’utilisateur
The Jedi
Push Run Button!
Messages : 114
Inscription : mar. 26 oct. 2004 12:21
Localisation : Val de Drôme
Contact :

Message par The Jedi »

Merci pour toutes ces informations ;) ça éclaire bien ma lanterne.
Quelqu'un a un comparatif d'image avec et sans RGB ? Car j'ai du mal à  me rendre compte des bienfaits sur cette console.

^^ restez en vie les mecs, des gars aussi éclairés que vous ça court pas les rues (léchage de pantoufles).
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
NECstasien
Messages : 405
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
Localisation : mon rectum de vache
Contact :

Message par petitevieille »

En tout cas la DUO-R et la Core 2 n'ont jamais fait l'objet de publicités Sodipeng si ma mémoire est bonne.

Les DUO vendues sur la fin chez Espace 3, elles venaient de chez Sodipeng ? C'était des DUO-R ou des DUO US d'ailleurs ?

En revanche, j'atteste formellement sur l'honneur que Sodipeng a distribué des SuperGrafx en RGB avec boitier AVPlus : j'en avais une (connement vendue il y a 10 ans à  un gars que j'ai perdu de vue et que je rêve de rencontrer par hasard mais c'est une autre histoire).
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
NECstasien
Messages : 284
Inscription : lun. 12 déc. 2005 20:54
Localisation : LILLE

Message par jObiwan »

The Jedi a écrit : ^^ restez en vie les mecs, des gars aussi éclairés que vous ça court pas les rues (léchage de pantoufles).
C'est ce qui fait le charme de ce forum. Un petite communauté de passionnés et très sympathique ;)
Avatar de l’utilisateur
Alic
Push Run Button!
Messages : 108
Inscription : lun. 27 févr. 2006 14:21
Localisation : Poitiers

Message par Alic »

Hello msieur :D

Je te fait par de mon expérience, puisque j'ai acheté récamment chez Japan type ma duo-r. Je veu pas faire de la pub pour cette boutique, mais tout c'est bien passé.

Pour 200 euros j'ai eu une duo-r complète, boite en état moyen, polystirène, ect... Seul défault: le pad jaunie. Sinon pour ce prix j'avais un jeu: Winds of thunder. Bon j'aurai surement pu avoir moins cher, mais j'ai choisi d'acheter en France. Je trouve que dans l'ensembles c'est relativement raisonnable, vu la cote du jeu que j'avais.

Sinon Samuel m'a fait la démo avec ou sans la modif RGB, c'est la claque tout simplement :P

Voila voila, à  bientot, amicalement Martin :)
Dernière modification par Alic le mer. 31 mai 2006 19:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

cosmos99 a écrit :Il semblerait que Sodipeng n'est pas commercialisé la DUO-R d'apres RETROGAME 3 , je sais que j'avais modifié moi meme la mienne à  l'époque et il me semble que j'avais vu le cablage à  la Sodipeng sur la DUO-R d'un ami. Concernant la DUO-RX c'est sur que Sodipeng ne l'a jamais importée ni la Core II.
J'avais acheté ma duo-r neuve chez elitendo (1200Francs) a paris et elle etait bien modifié à  la sodipeng avec cable et boitié audio video plus.

Par contre un truc qui me chiffone c'est qu'a l'epoque j'avais eu un adaptateur secteur de marque NEC marqué duo-r en rouge et qu'il etatit 220V avec prise type japonaise.

Ce qui prouverait que nec a importé la DUO-R officielement à  hong kong ou thailande...???
Avatar de l’utilisateur
Darius
NECrophile
Messages : 527
Inscription : lun. 20 sept. 2004 21:39
Localisation : Nécropole.

Message par Darius »

J'avais une Duo accompagnée du cable Sodipeng (Audio Video Plus), la machine a rendu l'âme, mais j'ai toujours le cable; hélas, ce dernier ne se branche ni sur ma PC Engine, ni sur ma CoreGrafx II, ni sur ma SuperGrafx, ni sur mon Interface Unit, et encore moins sur mon Super Cd Rom2.

En désespoir de cause, et ne sachant comment remédier à  la disparition soudaine de mon signal RGB, j'ai supporté l'image moins colorée sur mon téléviseur 50 hertz, et puis j'ai acheté un téléviseur 100 Hertz avec plusieurs configuration programmables.

Ainsi, ma gamme NEC passe désormais par plusieurs filtres pour lisser le tout et enlever le lignage, la couleurs et la luminosité sont parfaitement étudiés pour mes HuCard et mes Cd Rom2, et au résultat, je me demande si ce n'est pas mieux ainsi.

Peut-être qu'au Japon, leur téléviseur plus évolués que les nôtres peuvent se passer du RGB sans pour autant perdre en qualité d'image ? un avis de technicien ?
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

cosmos99 a écrit :Non Adol , il n'est pas "difficile" de reproduire une console à  la Sodipeng ,le hic c'rest la din8 qui n'est plus fabriquée , notre derniere source connue d'approvisionnement(en France) est définitivement à  sec hélas !
:shock:
je crois que la ou tu sais, ils en ont encore :D
Dernière modification par dudule le jeu. 01 juin 2006 09:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Enishi a écrit :J'avais une Duo accompagnée du cable Sodipeng (Audio Video Plus), la machine a rendu l'âme, mais j'ai toujours le cable; hélas, ce dernier ne se branche ni sur ma PC Engine, ni sur ma CoreGrafx II, ni sur ma SuperGrafx, ni sur mon Interface Unit, et encore moins sur mon Super Cd Rom2.

En désespoir de cause, et ne sachant comment remédier à  la disparition soudaine de mon signal RGB, j'ai supporté l'image moins colorée sur mon téléviseur 50 hertz, et puis j'ai acheté un téléviseur 100 Hertz avec plusieurs configuration programmables.

Ainsi, ma gamme NEC passe désormais par plusieurs filtres pour lisser le tout et enlever le lignage, la couleurs et la luminosité sont parfaitement étudiés pour mes HuCard et mes Cd Rom2, et au résultat, je me demande si ce n'est pas mieux ainsi.

Peut-être qu'au Japon, leur téléviseur plus évolués que les nôtres peuvent se passer du RGB sans pour autant perdre en qualité d'image ? un avis de technicien ?
Du coup, ton câble ne te sert plus? :oops:

J'en veux bien. :wink:
Justin Batable
Adol
NECstasien
Messages : 375
Inscription : lun. 22 août 2005 18:38

Message par Adol »

Arf Elitendo,je me souviens avoir acheté mon Wak 1&2 et Emerald Dragon la bas,en 93/94...

Ben moi j'ai une Duo-R RGB depuis cette époque :)
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
NECstasien
Messages : 284
Inscription : lun. 12 déc. 2005 20:54
Localisation : LILLE

Message par jObiwan »

Enishi a écrit : Peut-être qu'au Japon, leur téléviseur plus évolués que les nôtres peuvent se passer du RGB sans pour autant perdre en qualité d'image ? un avis de technicien ?
Pas plus que chez nous. C'est juste que le signal NTSC, utilisait au Japan et USA est très bien adapté pour les jeux vidéos, surtout à  cette époque. En fait, cette norme à  tendance à  faire baver les couleurs et donne une prédominance dans le rouge. Bien entendu, ceci peut être inconvénient. Toujours est il qu'avec la norme PAL qui est reconnu comme meilleur, cette particularité disparait. Et encore, je ne vous parle même pas du SECAM, norme officielle en France toujours en vigueur même s'il est un peu retrait.
Répondre