Alors voilà , j'envisage de rattraper mon retard en matière de consoles NEC.
Mis à part la couleur et la taille, y'a-t-il un différence entre les Duo-R et les Duo-RX ? Car au niveau prix, ça n'a pas l'air d'être pareil !
Cette annonce eBay pour une Duo-RX me paraît un peu chère. Mais en boîte et bon état ...
Sinon, j'ai déjà un lecteur Super CDROM’² donc peut-être que l'achat d'une unité simple (utilisant le câble de pontage d'alimentation) suffirait ? Parce que j'ai pas envie d'avoir à utiliser 2 alimentations séparées pour jouer sur CD (1 alim pour le CD, 1 alim pour la Core/SGX etc.).
Redfield1 a écrit :J'ai entre-temps répondu a ton MP, formater ton lien, etc .....
... Redfield1 ...
Oui effectivement je penchais de base pour une Duo-RX car elle a achement plus de classe. C'est juste que c'est pas raisonnable >_<
240$ pour une DUO-RX c'est dans les prix ou trop cher ? (si quelqu'un en vend une jla lui prends direct ^^)
Je trouve aussi que c'est un peu abusé mais cela reste un tarif généralement constaté.
En ce qui te concerne, et connaissant le matériel déja a ta disposition, je ne saurais trop te conseiller d'attendre de tomber sur un tarif plus raisonable.
Bonne chasse.
The Jedi a écrit :
Sinon, j'ai déjà un lecteur Super CDROM’² donc peut-être que l'achat d'une unité simple (utilisant le câble de pontage d'alimentation) suffirait ? Parce que j'ai pas envie d'avoir à utiliser 2 alimentations séparées pour jouer sur CD (1 alim pour le CD, 1 alim pour la Core/SGX etc.).
Merci pour vos avis
je pige pas tout la, t'as un SCD’², t'as pas de PCE/CORE qui va avec ?
si oui: prend une DUO-R-RX
si non: prend une PCE/CORE
si t'as pas l'alime qui va bien et le petit cable, que t'as pas envie de te prendre la tete, revend le SCD et prend une DUO-R-RX.
si tu prend une 'tout en un", prend une DUO qui ELLE a la classe !
black is beautiful
dudule a écrit :je pige pas tout la, t'as un SCD’², t'as pas de PCE/CORE qui va avec ?
si oui: prend une DUO-R-RX
si non: prend une PCE/CORE
si t'as pas l'alime qui va bien et le petit cable, que t'as pas envie de te prendre la tete, revend le SCD et prend une DUO-R-RX.
si tu prend une 'tout en un", prend une DUO qui ELLE a la classe !
black is beautiful
En fait si, j'ai déjà une SGX mais j'ai la flemme de brancher mes 2 alims. J'ai aussi le petit câble (qui au départ, je pensais qu'il allait entre le Super CDROM et la SGX).
Ca se branche sur une Core ou une Core II ? Parce qu'avec la Core, j'ai toujours vu que des CDROM’² et des IFU.
Franchement la RX ,a part son bouton bleu ,son gros X à la Dracula et sa robe plus claire , je vois pas ce qu'elle a de plus ? A part d'etre la derniere sortie donc logiquement la plus fiable (moins ancienne) , en plus sa manette bien que collector est pas géniale concenant la prise en main par rapport au pad tout simple je trouve ! $240 en boite c'est le prix ,apres inclus tu le port ou pas ? Tu peux tres bien te contenter d'une DUO-R.... à toi de voir. Sinon coté image la RX d'origine j'aime pas trop(rendu des couleurs) , je preferes tout ce qui est sortis avant ,apres si tu la modifie en RGB ,là pas de souçis les couleurs sont tres belles,j'utilise une RX en RGB et c'est excellent.
J'ai une Duo-R RGB d'epoque sodipeng,tout comme un sgx et une coregrafx RGB d'epoque ( que j'appelle "francaises")..mais si jamais elles claquent,est-ce difficile d'en retrouver, ou de REmodifier des japonaises en rgb?
Non Adol , il n'est pas "difficile" de reproduire une console à la Sodipeng ,le hic c'rest la din8 qui n'est plus fabriquée , notre derniere source connue d'approvisionnement(en France) est définitivement à sec hélas ! Il doit etre possible d'en trouver encore mais c'est tres difficile et il faut bien chercher ,personnellement je ne peux te dire ou. La "difficulté" relative du mod RGB réside dans la pose des cables au processeur video ,c'est tres fragile ,pas trop dur pour qqun d'expérimenté au fer a souder mais risqué pour le novice.
The Jedi a écrit :
Ca se branche sur une Core ou une Core II ? Parce qu'avec la Core, j'ai toujours vu que des CDROM’² et des IFU.
Si tu parles du Super Cd-Rom2, oui, ca se branche sur une core I, II ou une pc engine. Le mieux etant de l'accoupler a une core II vu que les 2 machines sont assorties.