et oui tout à l'heure j'ai bien l'impression qu'elle m'a pété dans les pognes... du moins le cdrom... la tete est au bout de sa course exterieure et ne bouge plus...
lors de l'appui du Run il ne se passe rien du tout le cd ne tourne même pas...
opération demontage...
Edit : ce fut bref j'ai pas la taille de torks qui va bien... merdum merdum merdum... je peux pas l'ouvrir...
Edit 2 : je vais demonter une NES ça va me calmer et me purifier...
oui j'ai l'ecran habituel au demarrage...
pour le torx le soucis avec le tournevis plat c'est qu'il y a un plot au centre qui empeche le tournevis de rentrer... grmbl...
Yogi_OM a écrit :oui j'ai l'ecran habituel au demarrage...
merde !
bon allume la console avec le capot CD ouvert et fait lui croire qu'il est fermé avec un stylo appuyé sur le petit bouton dans le coin bas droite du lecteur (juste au dessus du bouton "open").
appuis sur "run" et regarde si la lentille bouge.
p'tetre que ton lecteur est simplement coincé pour je ne sais quelle raison.
pour le torx le soucis avec le tournevis plat c'est qu'il y a un plot au centre qui empeche le tournevis de rentrer... grmbl...
c'est bien pour ça qu'il faut qu'il soit petit, c'est comme ça que je l'ouvre la mienne
ps: c'est bien des torx, pas des vis de PCE ?
Leroy merlin vend l'embout qui va bien pour 3 ou 4 € environ (temper torx je crois) ,il y a écrit dessus ceci si ça peut t'aider : T 11 et Ts10 ST, sinon j'ai déja lu ce cas d'un charriot bloqué à l'extérieur suite à la lecture d'un backup , le gars avait simplement ramené le charriot à la main et tout était rentré dans l'ordre !
j'ai vaguement essayé de ramener le chariot à la main MAIS il me semble en prise et je n'ai donc pas forcé...
A suivre... si tout va bien je pique un torx demain à mon père et je m'occupe du revival de la Duo... la NES a repris vie ce soir.. j'ai bon espoir ^^
sur DUO, DUO-R et RX le chariot si besoins ne se ramene pas en le poussant.
NON risque de casse.
pour cela il faut ouvrir et tourner la vis sans fin fixée sur le moteur chargé de faire avancer/reculler le bloc optique.
rah j'en ai ch..pour enlever 3 vis sur 5 mais les 2 dernières ne bronchent pas...
je vais devoir attendre demain et trouver un tournevis "TAMPER TORX" parce que la c'est une catastrophe...
Edit : ok c fait, ct bien ça la tête s'etait bloquée en bout de course o_O
en fait mon beau frere m'a apporté des embouts dont un m'a permis "d'ecraser" les plots centraux... resultats j'ai pu demonter avec le Torx standard et faire repartir la bete ^^
zarb que la tete se bloque comme ça quand même...