Votre premier pas dans le fabuleux monde de la PC-Engine !

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Mais essayons tout de meme de ne pas deborder du sujet de base, je me suis cru dans le bar de l'espace la derniere fois que j'ai poste :wink:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
franz
NECromancer

Message par franz »

...Alors à  moi de répondre au VRAI sujet du topic:
Mes premiers pas: avec une Core prétée par un pote au Collège et le shoot Paranoia. Je bloquais sur la taille de la console à  l'époque, plus que sur le jeu, en fait (début de fétichisme?)
puis la semaine d'aprés: Ninja Spirit. LA claque.
Je lui ai racheté peu aprés, genre 500 frs de l'époque.
ça devais être en 1992.
Alec
Please Insert Disc!

Message par Alec »

Un peu la même expérience que franz !

Au collège, un pote me prêtait sa pce portable contre ma master system (waaaaah le deal !) le jeu, c'était un shoot mais pas moyen de me souvenir du titre !
je me suis pris une pc engine que j'ai revendue faute de jeux et aussi parce que le type en question a déménagé avant de me vendre ses jeux.....

Ouinnnnn ! :(

Sinon, je me souvien avoir acheté une console avec ce qui semblait être Rtype ( hu card), la machine m'avait couté 150 balles à  l'époque mais je l'ai revendue aussi à  cause de l'image qui était pourrie !

La console en elle même avait une drôle de tronche et je pense avoir eu affaire à  de la contre façon (ça aurai pu être collector !) !
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Essaye de décrire le jeu. Je suis sur qu'on va réussir a retrouver le titre. :D

... Redfield1 ...
amano jyaku
Push Run Button!

Message par amano jyaku »

moi aussi je recherche le nom d'un jeu que je me souviens plus!!

c'était un jeu avec des pixels de différentes couleurs, et pis y'avait du son aussi, je crois qu'il fallait utiliser une sorte de croix sur la machine pour faire chais-plus-quoi et pis on pouvait appuyer sur des boutons qui revenaient à  leur position initiale quand on relachait la pression.
Alec
Please Insert Disc!

Message par Alec »

amano jyaku a écrit :moi aussi je recherche le nom d'un jeu que je me souviens plus!!

c'était un jeu avec des pixels de différentes couleurs, et pis y'avait du son aussi, je crois qu'il fallait utiliser une sorte de croix sur la machine pour faire chais-plus-quoi et pis on pouvait appuyer sur des boutons qui revenaient à  leur position initiale quand on relachait la pression.
:lol: :lol:

Ben en fait, c'est très vague, je me souviens juste du fait d'éviter les projectiles !

Un vertical mais pas moyen de me refaire une idée !
Sinon, il m'a prêté dead moon, ça j'en suis sûr !
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

amano jyaku a écrit :moi aussi je recherche le nom d'un jeu que je me souviens plus!!

Cequi est cool avec celui-ci, dont j'ai aussi mystérieusement oublié le titre, c'erst que tout le monde y a au moins une fois joué !! :D

... Redfield1 ...
amano jyaku
Push Run Button!

Message par amano jyaku »

héhé^^
julienctr
Please Insert Disc!

Message par julienctr »

Moi j'ai commencé avec une gt dans les années 92-93 à  peu près, voire moins. A l'époque, j'avais pris une claque monumentale en voyant tourner ninja spirit. Le rendu sur l'écran était incroyable. Puis j'ai enchainé sur une core. J'ai revendu cette dernière au profit d'une duo-r. Quels souvenirs celle-çi. Rien que le look me faisait kiffer. Honte à  moi, j'ai revendu la duo-r et la gt, car un de mes potes devait avoir des 3DO à  l'époque pour un prix correct. J'avias donc besoin de sous pour acheter cette fameuse 3DO. Malheueusement, le plan de la 3DO est tombé à  l'eau et j'ai toujours pleuré mes nec. Voilà  pour la petite histoire.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Aie, c'est jamais bon quand on vend du matos dans l'optique dans acheter un autre mais qu'on se desiste. Heureusement, tu es revenu a tes premieres amours. C'est bO. :D

julienctr
Please Insert Disc!

Message par julienctr »

Ouais enfin jai eu pas mal de chose entre temps. Puta... je m'aperçois que je suis un véritable drogué de consoles :D , bien que je n'ai plus trop le temps d'y jouer.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Il y a tellement de monde dans ce cas. D'ailleurs, cette semaine je me suis rappele que j'avais une Turbografx Europeenne a tester, maintenant que j'ai une tele :oops:

julienctr
Please Insert Disc!

Message par julienctr »

C'est sûr qu'avec une télé ce sera plus simple :lol: . Le problème, c'est que j'ai entassé des consoles que je ne toucherais qu'à  de très rares occas.
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Moi c'est une Interface Unit+Coregrafx vers 1991...mes 1ers jeux:
Ys 1&2 (forcement),Ys
,Red Alert,Final Zone 2,Dekoboko Densetsu (tres fun en multiplayer)...
Puis après en hucard Pc kid, Jacky chan, Adventure island ( j'avais adoré Wonder Boy 3 Dragon's Trap sur SMS faut dire)

Viendront ensuite Super Star Soldier ( curieusement j'ai jamais eu Gunhed à  son époque ),Super Volley Ball,Bomberman,Spriggan..puis avec l'avènement du Super CD: Macross 2036 et Far East of Eden 2 (à  12 ans c'était bon :)..Star Parodia,Dragon Slayer 1,etc...

Voilou! :)
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tiens en parlant de Star Parodier , qui pourrait me donner son autre appellation "Super - ???? - ????" ? merci ! :wink:
Répondre