Cordon d'alim Supergrafx + Super CDROM’²

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
The Jedi
Push Run Button!

Cordon d'alim Supergrafx + Super CDROM’²

Message par The Jedi »

Bonsoir la compagnie,

je suis face à  un problème un peu particulier. Je suis donc en possession d'une Supergrafx et d'un Super CDROM’². J'assemble le vaisseau spatial histoire de profiter des jeux CD. Le CDROM’² est fourni avec une alim mais comme j'ai qu'un convertisseur 100->220V, autant utiliser le cordon reliant les 2 unités : on n'utilise qu'une alim et ça alimente les 2 unités.

Sauf que voilà , si le cordon se branche bien dans la prise "DC OUT" du CDROM’², ça n'est pas le cas avec la Supergrafx. Il semblerait que la tige DANS la supergrafx soit plus large que l'embout du cordon.
Ca fait que je suis dans cette configuration là  :
http://honenheim.free.fr/share/img_2112.jpg
(CDROM’² branché, DC OUT branché mais j'peux pas sur la Supergrafx).

Voici un zoom sur les deux prises (à  gauche l'alim, à  droite l'embout DC IN du petit cordon) :
http://honenheim.free.fr/share/img_2115.jpg

A savoir que si je branche directement le câble d'alim du CDROM’² dans la Supergrafx, ça passe sans problèmes.

Ca m'étonne beaucoup en tous cas ... y'a t-il différents modèles de ce cordon à  la noix ? A ma connaissance, y'a qu'avec la Supergrafx qu'on en a besoin.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Il n'existe qu'un seul cordon pour le Super CD-Rom, uniquement compatible avec les consoles carrées comme la PCEngine, la Coregrafx ou la CoregrafxII.
La seule solution: celle que beaucoup utilise, c'est de mettre deux transfos.
Justin Batable
The Jedi
Push Run Button!

Message par The Jedi »

Ah bordel >_< ça veut dire que ce cordon n'a rien à  faire dans le lot ? Y'a personne qui s'en est bidouillé de cable comme ça ?
dudule
NECromancer

Message par dudule »

ben meme si tu te bidouilles un cable, es tu certain que ton alim tiendra le coup ? parcequ'une sgx ça consomme un peu plus qu'une core .
squallgofsc
Push Run Button!

Message par squallgofsc »

Vus les problémes de transfo que j'ai eut avec mon "petit" combo nec+cd-rom2 (hein dudule?), je me range direct a l'avis de Sir Godeffroy: tu vas devoir investir dans DEUX transfos!

Et histoire d'étre plus intelligent que moi, commence par faire un tour du coté du topic qui resence les types de transfo nec, histoire de choper des transfos qui ont le bon ampérage!
...
xav
NECrophage

Message par xav »

Perso j'ai flanqué un petit coup de pince sur l'adaptateur d'alim scd->core et j'y est souder une fiche compatible SGX, bien sur l'alim que j'utilise est bien costaude (alim a decoupage 10V 3A).

Au fait, je me suis toujours posé cette question, il n'y a jamais eu de cable officiel scd’²->sgx pour l'alim?
dudule
NECromancer

Message par dudule »

xav a écrit :
Au fait, je me suis toujours posé cette question, il n'y a jamais eu de cable officiel scd’²->sgx pour l'alim?
ben vu les spécification de l'alim SCD 1A j'crois pas .

et si le SCD est sorti aprés la sgx et vu son succé de cette derniere, ils n'ont pas duent trop se casser la tete avec ça .
The Jedi
Push Run Button!

Message par The Jedi »

Pour les transfo, pas de problèmes j'ai les 2 : celui du Super CROM’² et celui de la SGX. Vu qu'y avait la prise DC-OUT je supposais que les 2 consoles étaient faites pour être reliées.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Seules les Core peuvent être reliées directement au Super Cd-Rom2 pour ce qui est de l'alim.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
The Jedi
Push Run Button!

Message par The Jedi »

Bouh ... me reste plus qu'à  m'en prendre une !
xav
NECrophage

Message par xav »

Bouh ... me reste plus qu'à  m'en prendre une !
Pas forcement, quand tu as plusieurs alim,il suffit de respecter la vieille regle:

tu alimente d'abord le peripherique (ici le bloc secteur du scd’²) et le bloc secteur de la SGX, puis tu allume la sgx.
Pour arreter tu eteind d'abord la SGX, puis du débranche les deux alim secteur.

En gros la seule chose à  eviter, c'est de faire marcher la SGX sans alimenter le SCD, pas conseiller du tout!
Répondre