les jeux de sport

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

kuronoe
NECromancer

les jeux de sport

Message par kuronoe »

je trouve qu'on en parle pas assez, certes la pc engine est connue comme la console des shoots, mais je trouve qu'on y trouve énormément de jeux de sport et pas des moindres : les fomation soccer et power eleven qui sont des très bon jeux de foot, power sports : géant, que dire de final match tennis qui est resté une référence dans le domaine et en tant qu'amateur de jeux de base ball je suis servi, les power league sont très bien foutus..., winning shot et bien sympa et j'en passe la liste est longue..
c'est un style dont on ne parle pas beaucoup et qui pourtant est omniprésent ....
dudule
NECromancer

Message par dudule »

ce que tu dis est vrai, mais (a part final match tennis) j'ai jamais supporté les jeux de sport sur 8/16 bit, j'ai commencé a trouvé ça bien qu'avec les 32 bit, plus confortable a mon gout.

surtout les jeux de courses.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'est clair que si un genre a bien profite du passage a la 3D, c'est celui de la simulation sportive. Cela dit, c'est vrai que pendant longtemps la pc engine etait aussi reconnue comme une console de sport, notamment grace aux modes multijoueurs. En revanche de nos jours, seul Final Match Tennis est reste dans les esprits, tant il est bon et tant les PES et autres ont envoye aux oubliettes Formation Soccer. Heureusement quand meme.
J'ajouterai egalement dans la liste des excellentes simu sur pc engine l'incroyable serie des Power League. Etant donne qu'en france le baseball n'est pas populaire, on en parle moins mais des qu'on commence a s'y interesser, on s'apercoit que c'est une des meilleurs series du genre sur 8 et 16 bits, si ce n'est la meilleure dans sa categorie. :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Yogi_OM
NECstasien

Message par Yogi_OM »

coup de bol j'ai acheté power league II il y a 2 semaines :)
en baseball rien ne vaut les World Series Baseball sur Saturn ;)
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Mon sport préféré?

Le lancer de bombes dans un labyrinthe. :lol:
Justin Batable
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

J'oubliais un jeu qui dont on entend que peu parler en raison de sa sortie tardive et confidentielle en France : Formation Soccer '95. Une merveille!
Pour ce qui est de Power Eleven...ahem, tous les gouts sont certes dans la nature, mais un jeu de foot dans lequel j'ai reussi a gagne 52 a 0 tout en m'ennuyant ferme...jamais vu un jeu aussi facile et peu realiste, avec des scores hallucinants dans le 2eme loop (14 a 7). Dommage car la realisation tient quand meme la route.

Wangfong
Please Insert Disc!

Message par Wangfong »

tiens sur gameone il parlais des jeux de foot et bien il ont présenté power league comme un moment du genre ;).
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Power League est un jeu de baseball. Tu veux peut-etre parler de Formation Soccer, non? Car je ne vois pas comment on pourrait parler de Power Eleven sur Gameone :shock:

Wangfong
Please Insert Disc!

Message par Wangfong »

oui pardon me suis tromper ils parlaient des jeux de foot les plus marquants dans l'histoire du jeux video.
Il n'ont même pas parler de mon chouchou world cup sur nes raaa! trop bon celui là  :P
amano jyaku
Push Run Button!

Message par amano jyaku »

Wangfong a écrit :oui pardon me suis tromper ils parlaient des jeux de foot les plus marquants dans l'histoire du jeux video.
Il n'ont même pas parler de mon chouchou world cup sur nes raaa! trop bon celui là  :P
qui existe aussi en cd sur nec : kunioh's soccer ou un truc dans le genre!!

c'est clair que les retournées acrobatiques c'est quelque chose dans ce jeu :P
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

il est trop bon celui là  :) j'adore sa musique rock à  billy !!
j'y ai joué la première fois sur game boy :D moi qui n'aimais pas les simu sportive sur console... ils avaient réussi à  y inclure du fun dedans :P
il existe aussi en HU... > Nekketsu Koukou Dodgeball Bu Soccer Pc Hen (je n'ai jamais compris pourquoi il y a dodgeball dans le titre ?? est ce une erreur de Raph99 dû à  un amalgame avec son précédent et non moins très célèbre jeu de dodgeball ??
EDIT > je trouve le power tennis de très très bonne facture... je n'ai pas trop persévéré dessus, mais le peu que j'en ai vu > maniabilité proche de final, interface améliorée... bref le même en moins cher et relooké non ?? :? j'aimerai connaitre votre sentiment sur celui ci aussi :D
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je trouve Power Tennis loin d'etre aussi maniable que FMT, par contre les effets des balles sont saisissants.

julienctr
Please Insert Disc!

Message par julienctr »

C'est clair que les jeux de sport ont largement profités du passage en 3d. Les seuls qui restent "corrects" en 2d, sont les jeux de jeux olympiques. Pour le reste, c'est pas mon truc le sport en 2d. Quoique hit the ice n'est pas ridicule si mes souvenirs sont bons.
franz
NECromancer

Message par franz »

Hit the ice c'est pourri comme jeu :
-maniabilité ingérable
-sons répétitifs et stressants (les digits vocales... :x )
-character design limité à  des caricatures de bourrins (les hockeyeurs seraient-ils tous des brutes?)
bref pour les énervés du pad.
Aux antipodes d'un Blades of steel sur NES, selon mes souvenirs.
En même temps, n'est pas Konami qui veut...
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Les jeux de sports sur Pc Engine : La série des Nekettsu et Go Go Birdie Chance.

Sur les autres machines : la série des Captain Tsubasa, Ace Wo Nerae, Slam Dunk, Ashita No Joe, Punch Out, Sega Rally et Daitona.

Super Volley Ball 2 (avec les joueurs robotisés de préférence) et Taekwondo de Human.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Répondre