je poste juste pour vous dire que j'ai reussi a faire cracher du RGB a ma DUO .
pour l'instant ce n'est qu'a l'etat de "proto" avec plein de fils qui sortent de la machine
ce n'est pas une blague .
a suivre ........
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
tu n'a qu'a rajouter le rouge, vert et bleu : 5 (d'origine) +3 = 8 ...dudule a écrit :il y a un truc que je ne comprend pas,pourquoi une DIN 8 broches et pas neuf ??
parce que :
+5 V
Ground
Compsite
Audio L
Audio R
plus les signaux a rajouter :
Rouge
Vert
Bleu
Synchro
ça fait neuf !
vous vous passez du +5V ?
et la sync ?tu n'a qu'a rajouter le rouge, vert et bleu : 5 (d'origine) +3 = 8 ...
Je sais que quand j'avais modifié ma DUO-R , j'avais juste rajouter le ROUGE VERT BLEU récupéré sur le chip video comme toi ,le reste du cablage était le meme soit les 5 pin d'origine ,ensuite j'utilisais le cable audio/video plus de sodipeng et ça marchait ! sur TV SONY....dudule a écrit :les mega drive I ont bien des DIN 8 broches,mes avec un emplacement different!
si tu recuperes la prise femelle,tu devrad obligatoirement prendre l'embout mal du cable.
par chez moi des MD c'est tres dur a trouver meme en brocs
et massacrer une megadrive I je ne veux pas .
quand a des prises DIN 8 broches male standart j'en ai eu cette apres midi,et ça coutes de quelques cents a grand max 1 Euro .
j'ai pas regardé le detail du tiquet de caisse.
et la sync ?tu n'a qu'a rajouter le rouge, vert et bleu : 5 (d'origine) +3 = 8 ...
j'ai essaye et je ne peu pas m'en passé ni meme le remplacer par le composite.
si tu n'avais pas recuperés le signal sync sur le chip,par quoi etait il remplacé ? le composite ?Je sais que quand j'avais modifié ma DUO-R , j'avais juste rajouter le ROUGE VERT BLEU récupéré sur le chip video comme toi ,le reste du cablage était le meme soit les 5 pin d'origine ,ensuite j'utilisais le cable audio/video plus de sodipeng et ça marchait ! sur TV SONY....
une boutique locale dans ma ville (calais) mais il ne fait pas VPCsinon dans quel magasin as tu trouvé tes din 8 males ?
il existe des plaques remplies de trous sur les quelles il faut ensuite faire un point de soudure entre ces trous, la ou il faut faire contact .le probleme que tu n'a pas le ciruit imprimé pour monter tout ça
OUI !!!!! ce serait super simpa !je peut te photographier les deux face du circuit si tu veux ? et les composants en gros plan avec references. tiens moi au courant!