Redfield1 > J'ai réussi a lire les pistes audio d'un CD-R, j'ai bonne espoir (toujours ^^), mais il me faudrai une photo du reglage d'origine, ayant raté la photo faite avec mon APN (complétement fliu et inexploitable). Dans 3 mois quand j'aurais fini ca, je le grillerais en branchant n'importe quoi sur les tests point qui m'intrigues
Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
the.chojin
- Push Run Button!
- Messages : 158
- Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
- Localisation : Montreal, QC
cosmos99 > les 5 potards qui sont a coté de la prise jack.
Redfield1 > J'ai réussi a lire les pistes audio d'un CD-R, j'ai bonne espoir (toujours ^^), mais il me faudrai une photo du reglage d'origine, ayant raté la photo faite avec mon APN (complétement fliu et inexploitable). Dans 3 mois quand j'aurais fini ca, je le grillerais en branchant n'importe quoi sur les tests point qui m'intrigues
Redfield1 > J'ai réussi a lire les pistes audio d'un CD-R, j'ai bonne espoir (toujours ^^), mais il me faudrai une photo du reglage d'origine, ayant raté la photo faite avec mon APN (complétement fliu et inexploitable). Dans 3 mois quand j'aurais fini ca, je le grillerais en branchant n'importe quoi sur les tests point qui m'intrigues
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
-
the.chojin
- Push Run Button!
- Messages : 158
- Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
- Localisation : Montreal, QC
Yop,
Merci à toi cosmos99 et à toi dudule, j'ai remis les 4 dernières potards comme sur les photos que tu m'as envoyé et c'est reparti.
J'ai juste joué avec le 1ier potard finalement, ca a suffit à lui faire lire une copie de spriggan (pas du premier coup), au début pas de musique, et avec le temps c'est venu.
Reste encore a trouver l'utilité des tests point
Ca serai bien de mettre des photos de nos reglages de potards, je sais que je suis sensiblement pareil que cosmos99.
Un des 4 derniers potards doit servir à la synchro entre le cdrom’² et l'IFU/la pc engine.
Merci à toi cosmos99 et à toi dudule, j'ai remis les 4 dernières potards comme sur les photos que tu m'as envoyé et c'est reparti.
J'ai juste joué avec le 1ier potard finalement, ca a suffit à lui faire lire une copie de spriggan (pas du premier coup), au début pas de musique, et avec le temps c'est venu.
Reste encore a trouver l'utilité des tests point
Ca serai bien de mettre des photos de nos reglages de potards, je sais que je suis sensiblement pareil que cosmos99.
Un des 4 derniers potards doit servir à la synchro entre le cdrom’² et l'IFU/la pc engine.
- squallgofsc
- Push Run Button!
- Messages : 128
- Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
- Localisation : Montauban,France
hello!
ayant déja posté mon sos sur quelques autres forums, certains doivent commencer a me connaitre. Pour ceux qui ont raté un épisode, je résume:
J'ai une nec pc engine+interface unit+cd-rom (Jusqu'ici, tout vas bien) mais depuis quelques temps, quand j'allume le lecteur je vois "0" qui s'affiche, puis plus rien, le lecteur reste inerte et ne lit rien.(c'est là que ce se gâte)
Si j'insiste en appuyant en continu sur le bouton de lecture, j'entend un bourdonnement électrique, l'image de ma télé tressaute une seconde et j'entend un claquement a l'intérieur du lecteur CDrom, comme si un engrenage ou quelque chose du genre voulais tourner mais qu'il était bloqué.
j'ai donc suivis les conseils avisés de dudule: démontage et graissage avec de la "creamic grease" de la marque tamiya. Sauf que ca n'as rien changé!
Intrigué, je lance le lecteur en appuyant ou il faut pour llui faire croire que le capot est fermé (C.F premiére page du topic) Surprise, le vrais probléme ce n'est pas le chariot, mais la lentille! lorsque je tente de mettre en route le lecteur, elle se souléve, puis retombe dans la seconde. C'était ca le claquement que j'entendais...
Je réfléchit un peu, remonte mon bazar, branche ma console a la tv et me prépare a lancer la tactique dite de la ps1: lancer le jeu en retournant la console. Le CD c'est enfin mis a tourner, pas de probléme. Sauf que le lecteur me fait un drôle de bruit métallique et qu'a l'écran, ben... Toujours rien!
Je commence a préparer les obséques de mon lecteur ou bien il y a encore un espoir?
ayant déja posté mon sos sur quelques autres forums, certains doivent commencer a me connaitre. Pour ceux qui ont raté un épisode, je résume:
J'ai une nec pc engine+interface unit+cd-rom (Jusqu'ici, tout vas bien) mais depuis quelques temps, quand j'allume le lecteur je vois "0" qui s'affiche, puis plus rien, le lecteur reste inerte et ne lit rien.(c'est là que ce se gâte)
Si j'insiste en appuyant en continu sur le bouton de lecture, j'entend un bourdonnement électrique, l'image de ma télé tressaute une seconde et j'entend un claquement a l'intérieur du lecteur CDrom, comme si un engrenage ou quelque chose du genre voulais tourner mais qu'il était bloqué.
j'ai donc suivis les conseils avisés de dudule: démontage et graissage avec de la "creamic grease" de la marque tamiya. Sauf que ca n'as rien changé!
Intrigué, je lance le lecteur en appuyant ou il faut pour llui faire croire que le capot est fermé (C.F premiére page du topic) Surprise, le vrais probléme ce n'est pas le chariot, mais la lentille! lorsque je tente de mettre en route le lecteur, elle se souléve, puis retombe dans la seconde. C'était ca le claquement que j'entendais...
Je réfléchit un peu, remonte mon bazar, branche ma console a la tv et me prépare a lancer la tactique dite de la ps1: lancer le jeu en retournant la console. Le CD c'est enfin mis a tourner, pas de probléme. Sauf que le lecteur me fait un drôle de bruit métallique et qu'a l'écran, ben... Toujours rien!
Je commence a préparer les obséques de mon lecteur ou bien il y a encore un espoir?
...
- Mazhinio
- Please Insert Disc!
- Messages : 48
- Inscription : lun. 24 avr. 2006 18:09
- Localisation : Penthéréaz/Vaud/Suisse
Salut à tous, j'ai également un petit problème avec mon CD rom2.
Au départ, aucun jeu et aucun cd audio ne démarrait. La lentille bouge et lorsque je mets un cd et que je laisse mon doigt sur play, il y a un 0 qui s'affiche et j'entends le moteur qui mouline, mais rien ne se passe (c'est un peu le même problème que squallgofsc).
J'étais prêt à démomter la bête et regraisser les pignons et hop aujourd'hui je fais un test sans le brancher à l'IFU, miracle le cd tourne et il y a du son...
Génial, je le branche à l'IFU et tout ce que j'obtiens, c'est un écran blanc avec du son. En fait le CD rom2 ne fonctionne plus qu'en audio et pas moyen de lancer un jeu...
Que faire?
Au départ, aucun jeu et aucun cd audio ne démarrait. La lentille bouge et lorsque je mets un cd et que je laisse mon doigt sur play, il y a un 0 qui s'affiche et j'entends le moteur qui mouline, mais rien ne se passe (c'est un peu le même problème que squallgofsc).
J'étais prêt à démomter la bête et regraisser les pignons et hop aujourd'hui je fais un test sans le brancher à l'IFU, miracle le cd tourne et il y a du son...
Génial, je le branche à l'IFU et tout ce que j'obtiens, c'est un écran blanc avec du son. En fait le CD rom2 ne fonctionne plus qu'en audio et pas moyen de lancer un jeu...
Que faire?
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
bon va vraiment falloir faire un tuto un jour.
la lentille qui se lève puis descend une seconde après, c'est normale si il n'y a pas de CD.
pour lire un CD, la lentille se lève et si elle ne détecte rien (pas de CD par ex..) et bien elle redescend.
ensuite, squallgofsc ( ce serait bien de te presenter un peu
), as tu bien lu le début du post ?
déplace le chariot a la main vers l'extérieur, puis fais lui croire qu'il est fermé et la logiquement le chariot revient au milieu ( et la si pas de CD, la lentille se lève brièvement et le plateau tourne un peu).
si il revient donc, problème ailleurs mais ou ???
si non soit problème d'engrenage (coincé, manque de dents***...)
*** ATTENTION, les dents du pignons central sont extremement fragile !!!
soit le moteur n'est pas alimenté
soit le moteur est mort
soit faut chercher beaucoup et la .....
pour le zéro, je sais plus dsl...
pour tester la lecture de CD, toujours en premier se servir du lecteur seul (hors IFU) avec un CD audio et ben j'sais pas moi, des enceinte, un casque...
si il lit le CD comme il faut depuis le début (très important) il y a de forte chance qu'il fonctionne.
si il ne lit pas le CD, voir les symptômes et essayer de voir ou il faut intervenir.
pourquoi hors de l'IFU et relier a des enceintes ou un casque (ou je sais quoi) et avec un CD audio ?
parce qu'avec un cd audio que vous connaissez, vous saurais si le lecteur lit bien toute la première plage et ça pour un jeu c'est vital parce que c'est a cet endroit que se trouve le "boot"
et hors de l'IFU parce que votre lecteur peu fonctionner a merveille mais avoir des problème de communication avec l'IFU ( voir le tout fonctionne mais c'est avec la console et le system card que ça merde) et donc vous faire démonter tripatouiller ce pauvre lecteur pour des prunes.
deja meme sans lecteur, juste l'IFU+la console vous devriez avoir le bios a l'ecran
et la mazhinio, essayes d'enfoncer plus ou moins ton lecteur dans l'IFU (un peu comme une Hucard ou cartouche dans une console) pour voir, attention, on doit parfois si reprendre a plusieurs reprises pour obtenir quelque chose .
j'ai eu plusieurs fois le tour
il y a moyen de redonner un coup de jeunne aux connectiques, mais trop long a d'écrire et j'ai pas de bon APN.
la lentille qui se lève puis descend une seconde après, c'est normale si il n'y a pas de CD.
pour lire un CD, la lentille se lève et si elle ne détecte rien (pas de CD par ex..) et bien elle redescend.
ensuite, squallgofsc ( ce serait bien de te presenter un peu
déplace le chariot a la main vers l'extérieur, puis fais lui croire qu'il est fermé et la logiquement le chariot revient au milieu ( et la si pas de CD, la lentille se lève brièvement et le plateau tourne un peu).
si il revient donc, problème ailleurs mais ou ???
si non soit problème d'engrenage (coincé, manque de dents***...)
*** ATTENTION, les dents du pignons central sont extremement fragile !!!
soit le moteur n'est pas alimenté
soit le moteur est mort
soit faut chercher beaucoup et la .....
pour le zéro, je sais plus dsl...
pour tester la lecture de CD, toujours en premier se servir du lecteur seul (hors IFU) avec un CD audio et ben j'sais pas moi, des enceinte, un casque...
si il lit le CD comme il faut depuis le début (très important) il y a de forte chance qu'il fonctionne.
si il ne lit pas le CD, voir les symptômes et essayer de voir ou il faut intervenir.
pourquoi hors de l'IFU et relier a des enceintes ou un casque (ou je sais quoi) et avec un CD audio ?
parce qu'avec un cd audio que vous connaissez, vous saurais si le lecteur lit bien toute la première plage et ça pour un jeu c'est vital parce que c'est a cet endroit que se trouve le "boot"
et hors de l'IFU parce que votre lecteur peu fonctionner a merveille mais avoir des problème de communication avec l'IFU ( voir le tout fonctionne mais c'est avec la console et le system card que ça merde) et donc vous faire démonter tripatouiller ce pauvre lecteur pour des prunes.
deja meme sans lecteur, juste l'IFU+la console vous devriez avoir le bios a l'ecran
et la mazhinio, essayes d'enfoncer plus ou moins ton lecteur dans l'IFU (un peu comme une Hucard ou cartouche dans une console) pour voir, attention, on doit parfois si reprendre a plusieurs reprises pour obtenir quelque chose .
j'ai eu plusieurs fois le tour
- Mazhinio
- Please Insert Disc!
- Messages : 48
- Inscription : lun. 24 avr. 2006 18:09
- Localisation : Penthéréaz/Vaud/Suisse
Je vais tenter le coup et je te tiens au courant. Mercidudule a écrit : et la mazhinio, essayes d'enfoncer plus ou moins ton lecteur dans l'IFU (un peu comme une Hucard ou cartouche dans une console) pour voir, attention, on doit parfois si reprendre a plusieurs reprises pour obtenir quelque chose .
j'ai eu plusieurs fois le touril y a moyen de redonner un coup de jeunne aux connectiques, mais trop long a d'écrire et j'ai pas de bon APN.
J'ai essayé d'enfoncer plus ou moins le cdrom2 et même topo, écran blanc avec les fonctions audio uniquement...
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
dsl, bouger le lecteur c'est si celui si n'est pas reconnu
ps: ton disque tu le lances via le pad (run) ou en appuyant sur la touche lecture du lecteur ? (au final c'est po pareil)
pour l'écran blanc, le lecteur n'en n'est pas la cause, la preuve :

bouges un peu ton system card , moi la pour l'exemple, par trois fois j'ai du m'y prendre pour eviter l'ecran "blanc".
ben si t'as le son, avec un jeu tu devrais en avoir la musique, c'est le cas ?Mazhinio a écrit : En fait le CD rom2 ne fonctionne plus qu'en audio et pas moyen de lancer un jeu...
Que faire?
ps: ton disque tu le lances via le pad (run) ou en appuyant sur la touche lecture du lecteur ? (au final c'est po pareil)
pour l'écran blanc, le lecteur n'en n'est pas la cause, la preuve :

bouges un peu ton system card , moi la pour l'exemple, par trois fois j'ai du m'y prendre pour eviter l'ecran "blanc".
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- squallgofsc
- Push Run Button!
- Messages : 128
- Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
- Localisation : Montauban,France
En premier lieu, petite présentation express (chui malpolis de pas l'avoir fait plus tôt ^^;; ): SquallGOFSC, alias sébastien dans la vraie vie. Habitant a montauban (un bled a 50km de toulouse), Croque-Mort de métier (vi,vi, ca surprend toujour un peu au début) et officiellement trentenaire.
Aprés avoir bavé sur la nec pendant des années en lisant C+ et Player One, j'ai fini par sauter le pas... Pour attaquer quasi direct les problémes techniques
Aprés avoir bavé sur la nec pendant des années en lisant C+ et Player One, j'ai fini par sauter le pas... Pour attaquer quasi direct les problémes techniques
j'ai déplacé le chariot a la main avant de démonter le bazar. Bilan: il revient bien vers le centre mais les cds (cd-rom ou cd audio, j'ai testé les deux) ne marchaient toujour pas. Au cas ou, j'ai aussi démonté, fait bouger les pignons a la main, puis graissé. Le résultat: que chidudule a écrit :bon va vraiment falloir faire un tuto un jour.
la lentille qui se lève puis descend une seconde après, c'est normale si il n'y a pas de CD.
pour lire un CD, la lentille se lève et si elle ne détecte rien (pas de CD par ex..) et bien elle redescend.
ensuite, squallgofsc ( ce serait bien de te presenter un peu), as tu bien lu le début du post ?
déplace le chariot a la main vers l'extérieur, puis fais lui croire qu'il est fermé et la logiquement le chariot revient au milieu ( et la si pas de CD, la lentille se lève brièvement et le plateau tourne un peu).
si il revient donc, problème ailleurs mais ou ???
si non soit problème d'engrenage (coincé, manque de dents***...)
*** ATTENTION, les dents du pignons central sont extremement fragile !!!
soit le moteur n'est pas alimenté
soit le moteur est mort
soit faut chercher beaucoup et la .....
pour le zéro, je sais plus dsl...
Ca aussi j'ai essayé. j'ai testé avec le lecteur seul, sans l'IFU et avec un casque de baladeur. Pas le plus petit son n'est sorti.dudule a écrit :pour tester la lecture de CD, toujours en premier se servir du lecteur seul (hors IFU) avec un CD audio et ben j'sais pas moi, des enceinte, un casque...
si il lit le CD comme il faut depuis le début (très important) il y a de forte chance qu'il fonctionne.
si il ne lit pas le CD, voir les symptômes et essayer de voir ou il faut intervenir.
...

