Sapphire : 5000 ex ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- SirG
- Administrateur
Après analyse des différentes indications que vous avez faites, je confirme.
Ayant un exemplaire de Babel neuf, j'ai comparé au toucher. Effectivement. Mais moi aussi, la bande est verticale comme pour cosmos99.
Sinon, en regardant tous mes jeux Arcade CD-Rom, on voit en effet le détail sur l'anneau central.
Je pencherais pour un fake aussi.
Ayant un exemplaire de Babel neuf, j'ai comparé au toucher. Effectivement. Mais moi aussi, la bande est verticale comme pour cosmos99.
Sinon, en regardant tous mes jeux Arcade CD-Rom, on voit en effet le détail sur l'anneau central.
Je pencherais pour un fake aussi.
Justin Batable
- cosmos99
- Backup RAM Full!
http://www.superpcenginegrafx.com/sapphirecomp2.html
à lire concernant hit japan et son sapphire :
http://www.pcenginefx.com/phpBB/viewtopic.php?t=1605
donc il est au courant ! et pourtant....
lien ebay
à lire concernant hit japan et son sapphire :
http://www.pcenginefx.com/phpBB/viewtopic.php?t=1605
donc il est au courant ! et pourtant....
lien ebay
- Darius
- NECrophile
Les vendeurs de Hit Japan ont répondu au vendeur qu'il allait cessé l'enchère, mais en revoyant sa mise en vente, j'ai l'impression qu'ils ont éclairci l'image — auraient-ils utilisé la technique de l'exposition solaire sous photoshop ?
Dernière modification par Darius le sam. 22 avr. 2006 08:14, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- shubibiman
- Administrateur
-
Adol
- NECstasien
Oui, bcp de jeux CD ont le strip "vertical" comme les hucard,mais il y en a quand meme bcp d'horizontales aussi...
Si j'ai parle du "doré" c'est parce que generalement les mecs le vendent neuf sur ebay,etc..donc sans "avoir affaire" à l'intérieur de la boite,ou de pouvoir le toucher,la facon la + simple,c'est la hauteur de cette bande,voire sa couleur legèrement dorée en son centre.
Après ouverture, si vous avez moyen de voir le cd, "l'épaisseur" de l'anneau central est différente de l'original ( bien + fine )
Je trouve que ces 2 éléments sont bien + parlants que les nuances de couleurs (meme si un oeil averti le remarque, encore faut il avoir l'original à côté pour comparer)
La bande du bootleg est à la limite du mot Sapphire (en katakana), une bande "originale" devrait au moins être 1,5 cm en dessous, plutôt à la hauteur de l'abeille d'Hudson Soft...
Si j'ai parle du "doré" c'est parce que generalement les mecs le vendent neuf sur ebay,etc..donc sans "avoir affaire" à l'intérieur de la boite,ou de pouvoir le toucher,la facon la + simple,c'est la hauteur de cette bande,voire sa couleur legèrement dorée en son centre.
Après ouverture, si vous avez moyen de voir le cd, "l'épaisseur" de l'anneau central est différente de l'original ( bien + fine )
Je trouve que ces 2 éléments sont bien + parlants que les nuances de couleurs (meme si un oeil averti le remarque, encore faut il avoir l'original à côté pour comparer)
La bande du bootleg est à la limite du mot Sapphire (en katakana), une bande "originale" devrait au moins être 1,5 cm en dessous, plutôt à la hauteur de l'abeille d'Hudson Soft...